20 août 13

Soudouest


Me revoila , j'ai tellement de chose à dire et à montrer que je ne sais pas par quoi commencer. C'est fou comme le temps défile, j'ai repris lundi après midi et waouw c'est dur. Mais ça m'a permi de faire un tour sur mes blogs chouchous histoire de lire un peu les niouzz. J'espère que vous avez bien profité de vos vacances, ou encore mieux qu'elles ne sont pas terminées pour vous. J'ai pas mal d'idées et d'articles en stand by du genre une new box que j'ai tenté :) et pleins de photos de voyage.

Comme je sais pas par quoi commencer, je vais le faire dans l'ordre chronologique des choses. Avant de passer la frontière j'ai pas mal trainardé en France. Déjà parce que je n'avais jamais vu la dune de pilat alors que je passe souvent à côté, et aussi parce que j'ai des ami(e)s qui font des boulots extras dans des endroits magnifique, alors je me devais de leur faire un coucou . Je dois vous dire que les voyages que je fais sont principalement réalisé en camion en total autonomie j'entends par là, pas de camping ! Je vais donc pouvoir fournir à certain(e)s quelques bon plan campement.

Alors nous avons fait une première pause à la dune pour y voir le coucher de soleil...magnifique mais l'orage est arrivée on a couru comme des malades jusqu'au camion ^^. Pour dormir vous trouverez pas très loin en longeant la dune "Le petit nice". Le camping y est autorisé et pas de barre pour les gros camions, donc vous pourrez dormir au bord de la plage. Il y'a des toilettes à disposition et un point d'eau.

dune3IMG_4583

dune7IMG_4608

dune12IMG_4628

dune13IMG_4629

duneIMG_4574

Ensuite nous sommes partis direction Hossegor où j'ai pu m'acheter un super pantalon d'amour NIKITA une de mes marques préférés que l'on ne trouve JAMAIS par chez moi ...Evidemment c'est le paradis des surfeurs et tout et tout, mais moi c'est vraiment les fringues qui m'ont fait baver. D'ailleurs j'y suis repassé au retour de vacance pour prendre un pantalon HURLEY , un sweat NIKITA <3 et un mimi bonnet CARHARTT style "Où est Charlie". Enfaite, dans le centre ce sont les dernières collections assez chère. Mais si vous allez dans la zone industrielle du Pédebert y'a que des magasins pas chère !! Evidemment ce n'est pas la dernière collection mais honnêtement je m'en fou !

Après nous avons rejoins un copain à Souston, puis direction Bayonne pour les Feria et retrouver ma pote Bergère. Ce n'est pas trop mon truc , d'ailleurs je n'ai aucune photo ..trop peur de ramener mon matos dans ce genre d'événement Et enfin je vais vous parler de ma retrouvaille avec ma super copine Julie ( la bergère en question). Qui habite le charmant village d'Aydius ( vous pouvez regarder sur google map c'est tout vert autour ^^). C'est super calme, mignon et reposant. Nous avons suivi son chéri dans sa futur ferme (il envisage de s'installer pour faire des vaches Béarnaise) on a gouté les différents fromages :) et puis après on l'a accompagné éduquer son chien pour garder les troupeaux de brebis. C'est super sympa à voir et puis moi j'avais un petit agneau qui s'endormait dans mes bras ( aux angessss). pendant ce temps Julie étais retourné dans sa ferme sur une montagne à l'opposé pour s'occuper des brebis. Nous l'avons rejoins le lendemain, on a laissé le camion près du lac de Bious-oumette et nous l'avons rejoins à la cabane d'Aule. C'est un métier de ouf j'en ai chié pour monter la voir, des bêtes m'ont méchemmment piqué les genoux et puis ce trimballer des nectarines et des melons dans un carton à l'arrache c'étais pas évident. Mais biensur ça valait le coup.

julie86IMG_5143

julie1IMG_4663

julie6IMG_4696

julie11IMG_4712

julie15IMG_4721

Après cette balade, on a rejoins un autre ami qui doit suivre la migration des oiseaux, et qui surveille souvent la reproduction des gypaète barbu. On a squatté leur "gîte" et on a observé beaucoup de milan noir bref un bon moment avec de la bonne bouffe. Toujours un aussi beau temps :)

MARTIN14IMG_5221

MARTIN15IMG_5222

MARTIN2IMG_5188

MARTIN6IMG_5203

MARTIN8IMG_5206Après ces petites escapades il était temps de préparer notre passage de frontière (remplir la cuve d'eau, préparation du camion ....). Nous avons donc fait une halte à Biarritz, parce qu'on aime bien cette ville :). on s'est garé discrétos dans une rue de bourgeois face à la mer et hop un petit coup de playa .

BIAARRIYZ6IMG_5300

BIAARRIYZ2IMG_5255

 

BIAARRIYZ3IMG_5260Voila le début de nos vacances .... La suite bientôt !

 

Et vous, vos vacances ?

Posté dans



7 commentaires sur Soudouest


    Eliott20 août 13 à 11:48
    Mais c'est quoi ces photos de OUF !!!! Je le dirais jamais assez tes photos sont sublimes, ça donne envie de se mettre à fond à la photo mais j'ai jamais le temps alors je survole hahaha
    Et les coins que tu nous montre sont hallucinants <3
    Des bisous !!!


  • Popoti20 août 13 à 12:16
    @ Eliott : Merciiii , j'en ai encore pleins à vous montrer trop hâte d'en parler d'ailleurs


  • Jelly22 août 13 à 17:25
    Normal, Nikita ♥


  • Popoti23 août 13 à 08:04
    @Jelly ahaha ta vu je suis gaga de cte marque ^^


  • Amandine23 août 13 à 21:57
    Tu as bien eu raison de reprendre ton blog tu me vends du rêve avec tes photos !


  • Popoti26 août 13 à 09:12
    @Amandine Ehehhe merci de ton passage Je prépare tous les articles en espérant que les photos te plaisent toujours autant


  • Amandine26 août 13 à 21:58
    Oui étrangement c'est la première fois que je préfère le film au livre :p



Ajouter un commentaire

Nouveau commentaire