27 août 13

C a n t a b r i e - Spain


On continu le séjour :). Passage de la frontière , nous voila en Espagne !!! Je me suis pas mal aidée du Petit futé, parce que j'ai pas vraiment eu le temps de plancher sur la destination avant de partir. Le but de notre voyage étais de suivre la côte espagnol pour profiter des douches publics (oui oui même si y'en à une dans le camion on sait jamais..) manger des crustacés et en prendre pleins les yeux.

Première halte à Lekeito....merde super déçus au début..Architecture vraiment moche à certains endroit. Bon on s'est arrété quand même pour boire une bière et voir un peu le centre. Déjà pour avoir une place sympa dans le centre ( en camion ..)c'est pas la peine d'y penser ! Mais il y'a une plage où ont peut se garer face à la mer qui est sympa, avec des toilettes propre ainsi que des douches. Et puis quand la marée est basse on peut rejoindre une île sauvage à pied :). On a donc passé la nuit là-bas puis le lendemain on a traçé notre route. Sur les photos y'a du monde parce que c'était la fête de je ne sais quoi et puis  il y'avait un défilé de mode.

lekeito10IMG_5326

lekeito1&IMG_5333

lekeito3IMG_5309

lekeito5IMG_5315

lekeito6IMG_5316


Et hop arrivée Castro Urdiales , réputée pour ces produits de la mer. Le centre historique est jolie avec une église imposante Santa Maria, le château-phare et puis pleins de rues étoites . Nous avons mangé face à la mer dans un restaurant dit "réputé" mais y'avait un mariage en même temps ..et c'était long ...du coup on a que moyennement apprécié..Sinon c'était marrant , y'avait des enfants fifou qui sautaient du pied de l'église dans la mer (photo ci-dessous).

 

castrourdialesIMG_5354

 

castrourdiales3IMG_5363

lekeito12IMG_5344

lekeito13IMG_5346

Ensuite, enfin un village super trop beau : Santillana Del Mar (un peu comme Locronan ou Rochefort en Terre pour les bretons ). Du coup on est resté deux jours là-bas. Pleins de restaurant super beau et pas si chère que ça. Nous le premier jour on est allée manger dans l'arrière court du San Miguel et pouahhh le jardin est magnifique . Enfaite c'est juste en face du musée de la torture (bouhh). J'ai ramené un souvenir de là-bas, ...des couilles de Mammuth oui je sais c'est con. Mais ça faisait un bail que j'en avais pas mangé , pour ceux qui ne savent pas c'est un gros bonbons hin ^^. Cette ville est sur le chemin de Compostelle pour info ( courage les marcheurs). Mes photos sont pas terrible parce que le ciel était un peu sans nuance ça fait pas vraiment ressortir la jolie pierre. Pas loin il y'a la grotte d'Altamira super réputée ! Mais j'ai pas réussi à y trainer mon copain là-bas (snif).

castrourdia27IMG_5448

castrourdia16IMG_5386

castrourdia17IMG_5392

castrourdia18IMG_5396

castrourdia20IMG_5402

castrourdia19IMG_5399

castrourdia26IMG_5447

castrourdia21IMG_5405

castrourdia22IMG_5411

castrourdia23IMG_5419

Pour finir en Cantabrie on a voulu retrouvé un peu la mer histoire de se rafraichir un peu. Va pour San Vicente de la Barquera. Et là vraiment un paysage de malade. Entre la plage de sable blanc de l'autre côté une sorte de marécage et encore plus loin on se croirait en Irlande. Bon il faut savoir que la côte Nord de l'Espagne ressemble beaucoup à la Bretagne et à un peu la même météo ( on a eu deux jours de pluie ça va !!) Mais ça explique que les paysages soit aussi vert !

eérér

sanvicente1IMG_5464

sanvicente4IMG_5485

sanvicente5IMG_5494

sanvicenteIMG_5455

Musique des vacances

Posté dans



1 commentaires sur C a n t a b r i e - Spain


    LaRoux27 août 13 à 17:01
    merci pour le conseil
    & d'être passé sur le blog, çà me permet de découvrir le tiens



Ajouter un commentaire

Nouveau commentaire