Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
28 août 2013

P i c s d' E u r o p e

Cette année on en aura bouffé de la montagne, mais aucun  regret ça fait vraiment du bien. Bref je fais un article uniquement sur les Pics d’Europe parce qu’on a bien aimé et parce qu’il se situe entre trois région : Asturies, Leon et Cantabrie !

Nous avons choisie de visiter la ville de Potes, tout commence par ce charmant village.

potes4IMG_5525

potes1IMG_5510

saed

 

potes3IMG_5520

Ensuite on a fait un tour à un monastère on a profité de la jolie vue et hop il fallait décider d’une randonnée.

 

potes8IMG_5564

eee

potes5IMG_5544

potes6IMG_5551

Moi j’avais déjà lu pleins de truc sympa sur la route de Cares. Et ouaiiih c’étais super pas du tout déçus. On a laissé le véhicule à Cain pour rejoindre à pied la ville de Poncebos. Puis hop c’est parti. Le sentier, étroit, est entouré de végétation sauvage. L’eau y est toujours présente. La rivière s’écoule au fond de la vallée. Par moments, il faut traverser de petits tunnels creusés dans la pierre et franchir des ponts suspendus au-dessus du vide. Avec, de part et d’autre du sentier, les gigantesques rochers des montagnes. La distance à parcourir est de 12 kilomètres, mais compte tenu de la facilité et de la faible exigence du tracé, c’est une excursion recommandé pour tout public. La marche requiert une moyenne de cinq à six heures, mais aucune préparation physique particulière n’est nécessaire pour la réaliser.

potes24IMG_5671

potes25IMG_5673

potes27IMG_5700

potes9IMG_5580

potes10IMG_5585

potes16IMG_5633

potes18IMG_5654

potes20IMG_5661

Si vous avez le temps vous pouvez faire du canoë, de la spéléo, de l’escalade, du quad, du parapente enfin bref les Pics d’Europe tu peux y faire beaucoup de choses. Alors je vous recommande notre ballade !

Musique du périple

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Molaire&T : ton message me fait sourire ..merci. Je sors de ma soutenance de fin d'année et j'ai juste envie de me jeter dans un bain et dormir ^^ . Je pense que tu comprends aussi ce bonheur quand on pose des dreads...oh joie... Mais bon parfois ( pour le boulot) les cheveux ont besoin de RESPIRER !
M
Tes photos sont vraiment classes !! Et j'adore ta bouille, AHAH ! <3
P
@ Aleks Crément ohhhhhhhhh merci, ça fait du bien de commencer la journée avec ce genre de commentaire ahaha !
A
C'est beau et toi aussi.
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité