Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
30 août 2013

G a l i c e

Dernière partie en Espagne. Une fois la partie Montagnarde passée, on avait envie de plage :). Et on voulait surtout un truc du style sable blanc , chaleur et tranquilité .... En Galice logiquement c'est pas ce qu'il manque. Mais bon avant d'arriver à ce petit paradis, il était nécessaire d'aller à St jacques de Compostelle (pas à pied hin). Donc nous voila dans cette grande ville. On a garé notre camion près du jardin face à l'Hopital (abandonnée) de Santiago. Avis aux personnes qui aiment faire de l'URBEX, le lieu est extra il y'a un passage à larrière du bâtiment ..mais faites attention ce lieu est squatté...(première photo) Paisible avec toilette dans le parking souterrain juste à côté :). Et biensur à deux pas du centre ville. Evidemment ça vaut le détour, voir tous le monde avec une coquille st jacques et un petit baton c'est marrant, et il y'a une certaine ambiance sur la place assez sympa. On ressent le soulagement des personnes qui ont beaucoup marché et qui laissent leurs chaussures au pied de la cathédrale. Il y'a aussi les gens qui errent dans la rue depuis un bout de temps, enfin c'est l'impression que ça donne.

Pendant notre passage il y'a eu une micro averse qui nous a offert un super arc en ciel :). On a pris quelques souvenirs kitch pour la famille ! Et on a super bien mangé aussi dans un petit resto qui fait des spécialités Thailandaise. On a écouté de l'opéra dans les rues aussi :)

 

stjak10IMG_5811stjak2IMG_5743stjak4IMG_5774stjak6IMG_5778stjak8IMG_5797

 

stjak19IMG_5865

stjak14IMG_5828xs

stjak17IMG_5844

stjak18IMG_5846

Après cette excursion , nous sommes parti en direction de la plage de Carnota ...et nous avons trouvé notre plage de sable fin :) . On s'est fait viré comme des malpropres par un propriétaire de camping qui ne supportait pas de nous camper gratuitement ... Mais ça l'a fait quand même.
J'ai pu en profiter pour bien déméler mes cheveux , ben oui j'ai du enlever les dreads à un moment. Bon j'ai une tête de kiki mais j'assume :). J'ai aussi commencer à perdre mon bronzage ...DEGGG ! Mais au final il m'en reste encore un peu oufffffff !

9614796648_08c9c3b595_b

9611556141_dfe0ebf2ef_b

9614778352_1b3d47979c_b

9614781954_a8af74ea58_b

9614790720_e191ff8050_b

 

 

9611539339_c6bc20cf02_b

9614777292_82269388ee_b

9614794742_4d607bfd94_b

Voila notre périple devait se terminer en Galice, à St Jacques de Compostelle à la base. Mais nous avons continué jusqu'à Porto :) Pourquoi cela ? parce que les espagnols n'aiment pas les français en camion. Je crois que l'on a jamais été si souvent insulté... et vraiment c'est la dernière fois que l'on y va. Déjà, il y'a deux ans on avait remarqué que l'ont étais pas apprécié mais là ...trop chiant !!! Je précise que nous n'étions pas garé dans des endroits interdits. Mais je pense que ça les faisaient chier de nous voir camper, et ne rien dépenser dans leur camping ou restaurant. Ce que je trouve bête car chacun à son budget ..Français ne veut pas dire beaucoup d'argent ! Un homme d'une soixantaine d'année m'a quand même dit " I fuck you " ... Evidemment il ne faut pas mettre tous le monde dans le même pannier, mais pendant les vacances on a quand même finis une fois au poste notre délit?..être les seuls français en warning sur le bord de la route avec devant nous des espagnols et derrière ..des espagnols... Une autre dame de 70 - 75 ans qui nous as insulté et menacé parce qu'on mangeait face à la mer ... Une autre flic qui m'a fait une fouille bien poussée ... Encore un flic qui m'a demandé si j'avais fait de la prison... et j'en passe. Alors voila pourquoi nous sommes partis au Portugal . Et c'était tellement mieux...

Je suis désolé pour les fans de l'Espagne mais voila comment j'ai ressenti le Nord en tout cas ! Alors si je reviens ce sera dans des grandes villes plus ouverte et en avion !

Avant de passer la frontière dernier arrêt pour nous faire une dernière fois insulté par un espagnol (le pire c'est que c'est vraiment comme ça que la dernière soirée s'est déroulé) !

9614780750_39cfd1d82a_b

9614779642_e2884d7589_b

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Dust&swallow Attends de voir celle de Porto elles sont beaucoup plus jolie à mon goût !
{
Tes photos sont trop, trop belles! Ca donne envie de partir!!!
J
Pas de limite pour Nikita! :D puis à ce prix là, tu peux pas passer à côté, hein.<br /> <br /> Ahhhh ça m'a l'air bien chouette tout ça. Ikéa, dit le Paradis. <3
P
@Jelly ahahah tu es la voix de la sagesse :)<br /> <br /> Oui ..des draps à la bonne taille enfinnnnnnn , des plantes, une penderie de dépannage et une jolie desserte que je vais customiser :)
J
OUI achète le :D hihi.<br /> <br /> Alors Ikéa? tu craques?
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité