Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
3 septembre 2013

P o r t o

Pour finir le périple de cet été 2013, voici notre dernier arrêt à l'étranger. Et il s'agit de la très belle ville de PORTO. Il y'a trois ans je trainais mes pieds à Lisbonne et j'étais déjà très séduite par le Portugal et puis nous n'avions pas eu le temps de monter voir Porto. Aujourd'hui c'est choses faites. Je voulais le faire pour comparer un peu ces deux grandes villes. Mais en vérité,ce n'est pas vraiment comparable. Déjà rien que l'atmosphère est très différente. J'ai un souvenir très festif de Lisbonne , avec des seau de Mojito au Barrio Alto, du monde partout le soir dans les rues, des couleurs et beaucoup de dénivelés ^^.

Pour Porto nous étions garé juste à côté des caves. Nous y sommes restés deux jours, on en a eu pour 7 euros de parking au lieu de 40 ...questions d'entourloupe ^^. Le premier soir j'avais l'impression de connaitre cette ville, comme si j'y avais vécu étant gosse. Bref je m'y sentais bien. On a pas mal gambadé, on a applaudis les jongleurs, bu un apéro avec le coucher du soleil et puis on est retourné ce reposer histoire de garder des forces pour le lendemain.

Le lendemain on a commencé à voir des comportements "étrange" pas loin du camion. Des mecs ont scotché sur un buisson pendant au moins une heure dépités et dévastés ..Comme si ils venaient de perdre un truc hyper important. Et là on a tilté ils ont perché...surement une descente de cr*ck. On est restés là posé et puis un grand black est passé devant nous, il m'a demandé du feu et on a pas mal papoté. On lui a demandé si c'étais bien du cr*ck qu'ils cherchaient...Et là ils nous a expliqué beaucoup de chose sur cette ville... Après cette discussion on a vu Porto différement c'est sur. Mais on s'est rendu compte à quel point ils sont dans la merde. Beaucoup de logement paraissent abandonnées, il y a même des sortes de bidonvilles en plein centre ...tout ça à cause de Russe, Hollandais , Français...Qui ont investit et qui ont laissé pourrir... La drogue à fait le reste. Et aujourd'hui si tu n'as pas de restaurants ni d'hotel tu finis vite dehors...

Cela n'enlève en rien la beauté et la magie de cette ville !!!! Parce que sincérement c'étais super. Mais voila il fallait une prise de conscience avant de rentrer dans notre petit France, qui n'est pas si mal que cela ! On a passé la dernière journée à ce promener dans les ruelles, les enfant sautaient du pont , des chats errants suivaient nos pas, il y'a eu le beau Rodrigo en bmx ( bon ok c'est pas son prénom mais waouw) et on a fait un super couché de soleil tout en haut de Porto, un dernier resto' et au lit !

porto29IMG_6137

porto5IMG_6037

porto9IMG_6049

porto12IMG_6063

porto13IMG_6080

porto41IMG_6182

porto21IMG_6101

porto23IMG_6114

porto31IMG_6151

 

porto72IMG_6420

 

 

porto55IMG_6239              Alala Rodrigo :)

porto61IMG_6298

porto62IMG_6306

porto63IMG_6343

porto80IMG_6493

JJIMG_6481

porto74IMG_6435

porto76IMG_6452

Voila il me reste un article à faire sur le festival MUSICALARUE et le ROADTRIP été 2013 sera finitoooo !

Je vous laisseraile lien de ma galerie photo dans quelques jours, pour y retrouver toutes les photos !

 

MERCI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes commentaires ! <br /> <br /> Et jolies photos :)<br /> <br /> xx
P
@Aleks Crément : Merci merci et encore merci pour ce commentaire. Vraiment ça me fait plaisir si tu y a retrouvé un peu de souvenir :). J’affectionne beaucoup ce pays. J'en parlerai de toute manière dans un autre article :)
A
Quelle série photo absolument fantastique! Je mangerais toute ma vie du coucher de soleil. J'ai passé une grande partie de mon enfance au Portugal, ça me rappelle quelques souvenirs que je te remercie d'avoir ravivé, la baroudeuse!
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité