03 oct. 13

T H A I L A N D E - Partie 1


Destination choisie : THAILANDE. Beaucoup de personnes y vont dans cette période de l’année pour y trouver : le soleil, la chaleur et les plages ! Et comme on arrive à la fin des moussons les prix sont souvent les plus intéressants pour les billets d’avion. Donc je vais vous faire un petit retour sur ce voyage que j’ai fait en 2009 avec mon topin, deux de mes frères et mon ex belle-sœur. Nous avons eu les billets (pour un mois) de 300 à 400 euros. J’ai dû les prendre en Mai, donc regarder souvent les prix fluctuent très vite.

Bon déjà niveau préparation des bagages, pas de folie… Si c’était à refaire je prendrais 3 tee shirt, 2 shorts, 1 pantalons, des pompes de marche, quelques sous-vêtements et chaussettes. Nous on était beaucoup trop chargés, on en a chié avec nos sacs. Alors voila on s’en fou de pas avoir tous ses tee shirt fétiches. Une fois arrivée à Bangkok, vous irez faire un tour à Koh San Road et vous referez entièrement votre garde robe pour RIEN DU TOUT !

Nous voila parti à l’aventure, pwouah ça me fait bizarre de regarder toutes les photos, tellement de bon souvenirs. J’aimerai tant y retourner là maintenant ! Nous avons fait une escale à Abu dhabi, je vous dis pas les regards qu’on a pu me lancer avec mon crâne à demi rasé, l’alcool qu’on a pu prendre dans l’avion … Bref on a fini par arriver à BANGKOK. Je ne suis pas trop grande ville mais ont voulaient y rester un peu. Il y’a des milliers de ruelles, des massages à tour de bras, des insectes à manger, des hôtels de passe…, des senteurs et beaucoup de couleurs. Mais nous n‘avons tenu que deux jours. Trop fatiguant et nous voulions voir un peu plus ce pays en profondeur.

kosan

RUe

Rue3

Scoot

sd

Alors hop direction la gare, là posé par terre avec les cafards on a mangé un surtout bu, parce qu’il faisait hyper chaud et humide. Et je ne sais comment on a réussi mais on a pris un train direction Ayutthaya. On a pu visiter des temples, voir la tête de buddha dans les racines, des enfants souriants, des ananas partout, on a même visité des temples en pleine nuit après avoir un peu forcé la main à un conducteur de tuk tuk. Après on en a profité pour aller voir un match de box thai ! Vraiment c’est à voir  :)

 

box

boxx

Ensuite on a pris un bus direction CHIANG MAI, 10h de bus tape cul …. Je n’en pouvais plusssssssssss . Cette ville est vraiment à faire, on devait y rester quelques jours mais au final on a du squatter une bonne semaine. On en a profité pour faire laver notre linge ( ça ne coûte pas grand-chose et cela permet d’alléger son sac). Et puis on a fait un tour au bar « THC » on a mangé mexicain on a beaucoup rigolé  ^^ Au faite attention la conduite ce fait à gauche là-bas. Nous avions loué des motos au début c’est un peu la misère ils doublent dans tous les sens, mais si on reste prudent ça le fait carrément !  Donc Chiang Mai est réputé pour ces treks . Nous avons choisi de faire deux jours en forêt : au programme cascade gigantesque, rando dans la forêt, partage avec les différentes ethnies, bamboo rafting, promenade à dos d’éléphant et pour moi la surprise….les chenilles urticantes …bref j’ai doublé de volume mais j’ai tenu le coup ^^ Merci le baume du tigre .

Picture 465

Picture 561

Picture 600

Picture 623

 

Je m’arrêt ici pour la première partie du voyage en Thailande. En bref pas de point vraiment négatif. Tout est accessible et facilement. On a rencontré des européens qui nous ont bien conseillé. Ce qui nous as fait changer nos plans …ça vous le verrez plus tard. Désolé pour la qualité des photos, à l’époque j’utilisais pour la première fois mon reflex numérique !

Picture 727

 

Posté dans



0 commentaires sur T H A I L A N D E - Partie 1



Ajouter un commentaire

Nouveau commentaire