Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
6 novembre 2013

D e c o

A cette période de l’année, je reste très souvent en France. Je prépare l’hibernation, les gros pulls, les bonnets et écharpe et je me remets à boire des chocolats chauds, les fesses posées sur le chauffage à regarder la brume recouvrir le champ. Beau programme n’est-ce pas ! Etant donné que l’on refait entièrement la maison. Oui oui on a tout pété, il ne restait que 4 murs et un toit. Et en 4 ans j’ai vu cette maison évolué et enfin ressemblé à notre petit cocon, notre rêve. Bientôt je pourrais fouiner dans les brocantes et autres pour décorer la maison, imaginer la cuisine et courir en pilou pilou dans la maison. Bon je dit ça mais on a déjà pas mal objets déco d’époque : trois casiers ronds des années 50, 2 fauteuils club simple, 1 canapé club, des meubles chinés en brocante, un ancien bureau de tri postal, une vielle caisse à outil d’un couvreur zingueur, des vieux siège de cinéma, la face avant d’un split volkswagen, des lampes de chevet faites dans de vieux bidon d’essence, des calandres de camion, des Leica, Rolleiflex …

Bref en ce moment ce qui me travaille c’est la cuisine et la tête de lit. Pour la tête de lit on va récupérer du vieux bois de grange en Savoie et pour la cuisine on va surement la faire à base de bois de cageot de pomme du canton et on y ajoutera des charnières de vieux meubles de boucher (style château). Ah et puis il y’a aussi l’escalier …si tout ce passe bien un ami va nous le faire sur mesure , pour ceux qui connaisse Les Machines de l’îles c’est lui qui a fait ceux sur l’éléphant de Nantes et qui y bosse toujours d’ailleurs. Donc ça pourrait être juste super beau !

tetedelit
tete-de-lit-etsy-1
tête-de-lit-originale
w_bureau-insolite-4

395
Publicité
Publicité
Commentaires
{
Waou! La description de ta future déco a l'air géniale! Quand tout ça sera fini, j'espère que tu nous montreras le résultat! J'ai trop envie de voir ça! :D
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité