21 nov. 13

I t a l i e - PART 1


Tadam, avec le temps bien bien froid rien de tel que des photos de voyage : ) . Bon je vais pas me plaindre l’hiver à aussi sa place et puis ça me fait du bien les chocolats chaud collé à la cheminée des parents. Bon par contre niveau vêtements chaud je suis un peu en mode caca là.  Mais c’est pas le moment d’investir, on double les chaussettes un point c’est tout.

Bref aujourd’hui je vous parle de l’Italie. Je l’ai fait ( pas en totalité hin) en 2012 . Et à la base j’étais pas hyper emballé (ok la fille difficile) mais c’est parce que j’’étais passée en périphérie de ville comme Turin et j’avais pas de super bon souvenirs donc bon … C’est pas plus mal comme ça je me suis pas fait une montagne de la destination et comme ça jamais déçue : ) . Alors on est parti pour accompagner un soundsystem du SUD qui devait poser dans un squatt à Milan le «  BLACK OUT » ça promet ^^. On  a commencé par traversé la France à toute vitesse on a rejoint certaine personne du crew près d’un lac(j’ai aucune photo parce que je me suis fait bouffer le c*l par les moustiques et j’étais en mode fatiguée). Après on a fait route vers Turin pour faire un tour dans les shops en speed dans la ville, déjà j’étais contente parce que le centre était pas si mal que ça : ) . Après cette halte nous étions attendu à Milan allé hop c’est repartis. Bon le squat je passerais les détails pour les âmes sensibles, au moins on aura vu le cœur de la société italienne c’est sur !!! Nous avons été très bien accueillis , bon ok j’ai eu un peu peur mais j’ai vite senti qu’il nous protégeait et que tout ce passerait bien. On a dû y rester 4 jours pour faire la fête et c’était très bien ! Bon j’avou j’étais contente de reprendre la route et voir du pays.

 

IMG_1745

Milan Jour10IMG_2054

Milan Jour888IMG_1915

Milan Jour7IMG_1776

On avait trop envie de se baigner allé hop le plus proche RIMINI bon ok c’est pas terrible voir très laid mais sur le coup on voulait trop barboter. On a trouvé un super spot le long de la côté en pleine ville il y’a une école d’art (fermé pour les vacances scolaires) et on peut s’y garer tranquillos si on s’y planque bien. Parce que sinon tout est payant.  On est resté deux jours histoire de se remettre de la fête de bien profité des douches de plage et puis on a fini par être gentiment délogé de notre spot. Et on a dit adieu à nos voisines les chèvres naines : ) .

riminiscIMG_2065

riminisIMG_2064

Sur la route David m’a parlé de la principauté de SAN MARINO, et on s’est dit allé hop on va y voir le couché de soleil ça risque de tout péter ! Et mon dieu on a bien fait, les photos vont mieux parler, on a pas pu y dormir parce que c’est tout petit et avec le camion c’était trop chaud. Mais je vous conseille cette ville magnifique !!!

 

IMG_2161

IMG_2176

IMG_2181

IMG_2196

Et maintenant FLORENCE, bon que dire, évidemment coup de cœur je ne sais pas quoi dire tout est magnifique et magique. J’ai adoré cette ville, nous avons garé le camion dans le quartier des ambassades à l’ombre juste à côté du centre-ville et hop avec la moto on a déambulé. C’est la ville des boutiques de luxe, des sacs en cuir … On a évidemment fait les galeries d’art ça peut facilement prendre la journée et le soir on est monté un peu plus haut dans la ville pour avoir un beau couhé de soleil et bingo encore de la magie partout partout : ) Décidemment je vais aimer l’Italie ( et je vous parle pas de la bouffe ^^ ).

Ensuite traversée de la toscane, paysage a coupé le souffle a perte de vue. On a pris un gouter dans unne ville qui commence par MONT mais j’ai perdu le reste huhu. Il y’avait unn mariage au même moment, moi aussi je veux bien me marier dans cet endroit ahahah

 

LA SUITE PLUS TARD : ) 

Posté dans - 0 com's




06 nov. 13

D e c o


A cette période de l’année, je reste très souvent en France. Je prépare l’hibernation, les gros pulls, les bonnets et écharpe et je me remets à boire des chocolats chauds, les fesses posées sur le chauffage à regarder la brume recouvrir le champ. Beau programme n’est-ce pas ! Etant donné que l’on refait entièrement la maison. Oui oui on a tout pété, il ne restait que 4 murs et un toit. Et en 4 ans j’ai vu cette maison évolué et enfin ressemblé à notre petit cocon, notre rêve. Bientôt je pourrais fouiner dans les brocantes et autres pour décorer la maison, imaginer la cuisine et courir en pilou pilou dans la maison. Bon je dit ça mais on a déjà pas mal objets déco d’époque : trois casiers ronds des années 50, 2 fauteuils club simple, 1 canapé club, des meubles chinés en brocante, un ancien bureau de tri postal, une vielle caisse à outil d’un couvreur zingueur, des vieux siège de cinéma, la face avant d’un split volkswagen, des lampes de chevet faites dans de vieux bidon d’essence, des calandres de camion, des Leica, Rolleiflex …

Bref en ce moment ce qui me travaille c’est la cuisine et la tête de lit. Pour la tête de lit on va récupérer du vieux bois de grange en Savoie et pour la cuisine on va surement la faire à base de bois de cageot de pomme du canton et on y ajoutera des charnières de vieux meubles de boucher (style château). Ah et puis il y’a aussi l’escalier …si tout ce passe bien un ami va nous le faire sur mesure , pour ceux qui connaisse Les Machines de l’îles c’est lui qui a fait ceux sur l’éléphant de Nantes et qui y bosse toujours d’ailleurs. Donc ça pourrait être juste super beau !

tetedelit
tete-de-lit-etsy-1
tête-de-lit-originale
w_bureau-insolite-4

395