Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
18 décembre 2013

C a m i o n s - TCHOUPI

Quelqu’un m’a soufflé une bonne idée : parler des véhicules avec lesquels nous partons en vacance. Tout d’abord il faut dire que nous sommes passionnés de camion. Evidemment il représente une certaine somme. Mais ils ne sont pas tombés du ciel.

Pour le Mercedes sont équipement a été fait au « détriment » de la maison dans lequel nous vivons. Nous préférons voyager pour le moment, on aura tous plein de temps pour aménager la maison....Et pour le transporteur il s’agit du fruit du travail de dix années de mon copain. C’est-à-dire qu’il a commencé avec un transporteur de 4ème génération il y’a dix ans et il a changé de véhicule quasiment chaque année sans perdre d’argent et parfois en le revendant plus cher qu’à l’achat donc il a pu investir dans plus récent et performant. Donc non nous ne sommes pas des pétés de thunes ah et aussi à ceux qui pensent que « j’ai de la chance » de voyager …ils ont torts la chance n’a rien à voir la- dedans… le travail et la patience oui. Voila après ce petit prélude. Je vais d’abord vous parler du MERCEDES 815D , ce qui signifie 8 tonnes pour 150 chevaux. Il s’agit d’un poids lourd. On l’appel notre TCHOUPI. On y fait très attention à notre « bébé ». Il n’a aucune fenêtre pour éviter certaine agression dans les pays étrangers. Nous avons enlevé la cloison qui sépare le côté habitation et la cabine (pratique pour aller chercher à boire dans le frigo). Nous avons une gazinière comme dans toutes les maisons au gaz, un lavabo lambda, un frigo de maison aussi. Le lit est caché derrière la cloison qui sert de crédence pour la cuisine. Oui c’est parfois dur à imaginer, mais le lit vient se poser sur la cuisine ^^ .

canmionIMG_2652

Ensuite un grand canapé en cuir avec en dessous tous le système électrique ainsi que la douche qui se déplit oui oui il y’a une douche. Le meuble en face du canapé n’est pas définitif plus tard ce sera une vrai table .

Sinon par les portes arrière on accède à notre penderie ainsi qu’à la réserve d’eau.  Et puis les outils aussi. Il y’a un porte moto où nous mettons une petite 125cm2 très pratique pour déambuler dans les villes comme Tolède, Rome, Pragues …

Pour le deuxième camion c’et difficile de mettre une photo définitive parce que nous changeons tous les ans … donc j’ai fait un petit mélange des différents que nous avons eu. Nous les prenons vide et après on les aménage ce qui nous permet de gagner un peu de sous à la revente !

pagess

 

Et pour finir je voulais vous montrer mon petit pinou d’amour POPOTI, et oui le titre du blog vient de lui.

 

 

142

143

151

240

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve ça quand même génial d’emménager un camion et ensuite de pouvoir voyager dans toute l’Europe ...<br /> <br /> Je rêve de voir beaucoup de pays et de prendre beaucoup beaucoup de photo. Avec cet article tu as alimenté mon envie ^_^
A
Tu as vu ils ont fait le dernier Van VW aujourd'hui :( pour moi c'était le véhicule idéal pour le voyage, je suis triste surtout que maintenant ils vont valoir une vraie fortune ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et ton lapin est trooop chou <3<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant l'objectif je trouve ça dingue aussi mais j'ai vraiment hâte de voir le résultat car là ça me vend vraiment du rêve :p
E
Mes chaussons ils sont génial, oui :) et tout chaud en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous as donner envie de voyager avec mon copain, en lisant ton article ^^
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité