18 déc. 13

C a m i o n s - TCHOUPI


Quelqu’un m’a soufflé une bonne idée : parler des véhicules avec lesquels nous partons en vacance. Tout d’abord il faut dire que nous sommes passionnés de camion. Evidemment il représente une certaine somme. Mais ils ne sont pas tombés du ciel.

Pour le Mercedes sont équipement a été fait au « détriment » de la maison dans lequel nous vivons. Nous préférons voyager pour le moment, on aura tous plein de temps pour aménager la maison....Et pour le transporteur il s’agit du fruit du travail de dix années de mon copain. C’est-à-dire qu’il a commencé avec un transporteur de 4ème génération il y’a dix ans et il a changé de véhicule quasiment chaque année sans perdre d’argent et parfois en le revendant plus cher qu’à l’achat donc il a pu investir dans plus récent et performant. Donc non nous ne sommes pas des pétés de thunes ah et aussi à ceux qui pensent que « j’ai de la chance » de voyager …ils ont torts la chance n’a rien à voir la- dedans… le travail et la patience oui. Voila après ce petit prélude. Je vais d’abord vous parler du MERCEDES 815D , ce qui signifie 8 tonnes pour 150 chevaux. Il s’agit d’un poids lourd. On l’appel notre TCHOUPI. On y fait très attention à notre « bébé ». Il n’a aucune fenêtre pour éviter certaine agression dans les pays étrangers. Nous avons enlevé la cloison qui sépare le côté habitation et la cabine (pratique pour aller chercher à boire dans le frigo). Nous avons une gazinière comme dans toutes les maisons au gaz, un lavabo lambda, un frigo de maison aussi. Le lit est caché derrière la cloison qui sert de crédence pour la cuisine. Oui c’est parfois dur à imaginer, mais le lit vient se poser sur la cuisine ^^ .

canmionIMG_2652

Ensuite un grand canapé en cuir avec en dessous tous le système électrique ainsi que la douche qui se déplit oui oui il y’a une douche. Le meuble en face du canapé n’est pas définitif plus tard ce sera une vrai table .

Sinon par les portes arrière on accède à notre penderie ainsi qu’à la réserve d’eau.  Et puis les outils aussi. Il y’a un porte moto où nous mettons une petite 125cm2 très pratique pour déambuler dans les villes comme Tolède, Rome, Pragues …

Pour le deuxième camion c’et difficile de mettre une photo définitive parce que nous changeons tous les ans … donc j’ai fait un petit mélange des différents que nous avons eu. Nous les prenons vide et après on les aménage ce qui nous permet de gagner un peu de sous à la revente !

pagess

 

Et pour finir je voulais vous montrer mon petit pinou d’amour POPOTI, et oui le titre du blog vient de lui.

 

 

142

143

151

240

Posté dans - 3 com's




09 déc. 13

H i v e r


C’est bon l’hiver est bien installé, dans la maison en travaux y caille à max, j’ai des pulls qui font l’épaisseur d’un tee shirt, des vans en toile ..bref grrrr . Noël approche et comme d’hab cafardland, je peux pas dire pourquoi c’est comme ça chaque année, pourtant j’adore faire des cadeaux, fouiner sur le net plusieurs mois à l’avance, faire des jolies paquets cadeaux mais là ..je sais pas c’est pire que tout.  Un de mes frères ne sera pas là..et puis ma mamie ne seras plus jamais là…enfin beaucoup trop de monde en moins cette année . Bon ok stop faut pas se laisser abattre… C’est sans doute le chômage qui me fait encore plus bader ! Oh j’ai dit stop. J’ai essayé de faire une wishlist ..mais vraiment envie de rien !

 

wishdecembre

Sinon j’ai pu commander le book 365 jours de CLEO NIKITA THOMASSON. J’ai voulu en parler souvent ici mais voila l’occasion se présente enfin. C’est une photographe que je « surveille » de près depuis un petit bout de temps maintenant. D’abord séduit par son travail en argentique et puis en regardant sa galerie j’ai vu des trucs vraiment bien en numérique aussi. Alors comme elle rééditait son book j’ai sauté sur l’occasion avec une surprise et une dédicace en plus (ouahouuh). Si tout va bien je l’aurai pour Noël. Son petit monde c’est par ici :CLEO NIKITA

 

374717270_640

original_cleo-nikita-thomasson-365jours-day-010-640x426

original_cleo-nikita-thomasson-365jours-day-043-640x418

original_cleo-nikita-thomasson-365jours-day-100

 

Je continue à bosser sur mon projet d’exposition photo, bon faut être honnête c’est plus l’argent que l’envie qui manque surtout que mes clichés commencent à être vraiment près ! Je tournicote dans Clisson pour trouver un lieu sympa, sinon on m’a proposé de le faire dans une chapelle restaurée … Pour voir mon travail en général tout est ici : KODOOMA.

 essai3essai2mainnnnF1000012

Tiens j’y pense, je n’ai vu personne avec cet instaxmini 90, bon ok le prix a surement freiné . mais j’aime bien la bouille de celui-ci et il à l’air moins encombrant, moins lourd. Je sais pas vous ce que vous en pensez ? Il y’ a aussi le polaroid instagram qui va sortir en début d’année prochaine, qui va lui aussi  coûter très chère… Hâte de voir ça, les tests etc..

 

fujifilm-instax-mini-90-neo-classic

instagram-socialmatic-camera-polaroid-by-adr-studio-hori

 

Et puis pour finir, je me rends compte que je prends souvent le ciel en photo (pour ceux et celles qui me suivent sur intagram) donc voila un petit bout de mes ciels : )

 

ciel2page

ciel3page

ciel4page

cielpage