07 janv. 14

S a r d a i g ne


Voila les fêtes sont passées , je sors le bout de mon nez pour vous souhaitez tous pleins de bonheur, de rêve, de voyage, d'amour et tout et tout . Pour ma pars Noêl s'est très bien passée (même si j'y vais toujours à reculons). On m'as beaucoup beaucoup gâté : s mais je vais pas étaler tout ça ici hin ! 

noelIMG_0723

 

Et puis pour la nouvel année je suis allée en sardaigne rejoindre des soundsystems Italien et Français pour faire la fiesta. Tutto va bene . On est partis un peu à la one again, sans rien connaitre de l'île , et sentiment très étrange arrivé là-bas. Déjà il faut dire qu'on à un peu galérer, on a choppé un bâteau 30 mins avant qu'il parte (alors qu'il faut venir 2h avant minimum). Ensuite traversé de 11H (OH MY GOD) du coup on s'est un peu bourré la gueule pour dormir on s'est réveillé dans les jeux pour enfant avec une lampe torche pointée sur la tête ^^. 

vacance6IMG_0861

vacance10IMG_0886

vacance11IMG_0887

Une fois le pied posé à Porto Torres, du soleil, des petites maisons colorées et le premier café en Italie (directostoilette). Direct après on a filé sur Alghero, j'avais vu vite fait sur un forum que c'était à faire et comme c'était pas trop loin Hop! Nous n'avons pas pu faire les grotte de Netpune malheureusement car nous étions hors saison et les horaires sont assez étrange :/. Ben oui de 13h à 17h personne dans les rues tout est fermés, donc je vous raconte pas le premier midi là-bas ben on l'a mangé à 17h . Quasiment toutes les grandes entreprise, les grands batiments, les usines sont abandonnées ... décor très étrange.... Et en traversant la côte on retrouve un paysage de Corse (évidemment) de la Réunion (ouioui), de Croatie (avec les plages) et de Roumanie ^^. 

vacance18IMG_0922

vacance19IMG_0924

vacance21IMG_0929

vacance26IMG_0942

On a donc longé la côté jusqu'au petit port de Bosa, très mignon mais en hiver carrément déserté quelques kytesurfer et voila tout. Bon ça ne fait pas de mal d'être les seuls touristes. on a traîné du côté des vielles tanneries puis jusqu'au chateau. 

Ensuite on a rejoin des amis à Oristano pour monter un petit campement et ce faire une soirée en ville, bien bien , un campement avec de l'herbe au bord d'un lac. 

Le lendemain je voulais absolument voir les mines abandonnées de Montevecchio , et waouw hyper impresionnant on est rentré illégalement , y'avait trois chiens qui gardaient mais ça l'a fait :). Et en redescendant vers Iglesias et bien je me suis rendu compte que tous la côté ouest était rempli de mine abandonnée suite à la deuxième guerre mondiale. On a fini pas trouver un petit spot sympa où on a rencontré deux jeunes français qui allaient à la même soirée que nous :) 

vacance28IMG_0944

vacance31IMG_0962

vacance39IMG_1007

vacance41IMG_1044

vacance44IMG_1096

Après on est aprti rejoindre d'autres potes qui était sur la côte vers Pula, on a longé les plage et on a été sur une autre petit île pour manger la bouffe la plus grasse que j'ai jamais mangé , j'étais hyper malade ...total regret..

vacance52IMG_1138

vacance64IMG_1194

vacance68IMG_1207

vacance79IMG_1322

vacance80IMG_1514

Et le soir c'était le nouvel an hiaaaaa , l'info tombe à 19h et nous voila à Cagliari pour rejoindre tous les autres. on s'est retrouvé dans un hangar désaffecté ENORME il a fait super beau, de la bonne zik et les potes :) on est resté deux jours puis il a fallut reprendre la route on s'est arrêté à Cagliari LA capitale quand même, puis doucement on est remonté à Barumini (rien de palpitant) du coup on est retourné à Alghero faire un dernier dodo au bord de l'eau au soleil . Puis retour en bateau ( interminabllleeeeee). Sans compter en italie la tempête de neige, les cols fermés, la tempête , la pluie, le tonnerre. On a mis deux jours à rentré à Nantes avec une escale à Lyon. Du coup maintenant je vous le dis j'ai du sommei là rattraper :) . 

14170018-grunge-rubber-stamp-with-plane-and-the-text-air-mail-par-avion-written-inside-the-stamp

Posté dans



2 commentaires sur S a r d a i g ne


    Unspoken30 janv. 14 à 16:51
    Quel ambiance et charme dans tes photos de la Sardaigne. Je connaissais pas du tout !


  • Popoti04 févr. 14 à 16:00
    Merci pour tes commentaires, pour moi aussi la Sardaigne a été une vrai découverte. Je suis partis sans même me renseigner comme ça j'ai eu que des surprises



Ajouter un commentaire

Nouveau commentaire