Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
25 février 2014

NNDL - Manif - ZAD - Nantes

 

Bonjour bonjour, petit billet qui change de l'ordinaire. Et oui je vais revenir sur les événements du 22 février à Nantes. J'étais à la manifestation, c'était la première manif de ma vie, et oui pour une première c'était pas rien. Je me permet de donner mon petit avis, car durant cette manif j'ai fait un reportage photo que j'ai ensuite pubier ici ou bien encore ici et qui ont fini pas être repris sur d'autres sites ici

J'ai donc pu lire des commentaires ou bien avoir des messages privées si ...bête que j'ai préféré libre court à leurs conneries et à leur liberté d'expression ( que ce soit des personnes pour l'aéroport ou contre) ... Et puis d'autres personne ce sont chargés de les remettre à leur place ^^ .
Bref autant le dire je n'ai pas regardé la TV suite à l'événement .... mais j'ai reçu beaucoup de messages d'amis ou autres qui s'inquiétaient de "leur" ville ( c'est fou le sentiment d'appartenance que certains peuvent avoir pour un endroit qui ne leur appartient pas...). J'ai eu aussi beaucoup de message de personne outrée, choqué, en colère ... par les images TELEVISEES qu'on leur a servi sur un petit plateau et je ne parle pas des commentaires qui devaient accompagnées tout ça.
J'étais sur les lieux j'ai vu les choses ce faire et non il ne faut pas avoir peur ... Evidemment je suis triste de voir la ville de Nantes ainsi..... Mais allez voir , renseignez-vous sur les retours des personnes qui y étaient VRAIMENT . Même devant les barricades il y'avait une bonne ambiance et une entraide et pendant que les crs nous enfermaient dans le centre ville et bien sur la place petite hollande il y'avait de la musique des gens qui dansaient  ....  Mais ça biensur on ne le montre pas ....


Je vous laisse cette lettre ouverte qui résume bien la situation.
Je pense aux personnes expropriés que j'ai rencotré durant cette journée  ...
Voila mes photos qui résume la journée

 

nddl10IMG_2549

nddl12IMG_2552

nddl21IMG_2591

nndl62IMG_2781

nndl66IMG_2809

nndl68IMG_2819

nndl69IMG_2841

nndl71IMG_2890

nndl80IMG_2952

nndl88IMG_3015

nndl99IMG_3067

nndl104IMG_3108

nndl113IMG_3145

nndl122IMG_3181

nndl124IMG_3197

nndl128IMG_3226

nndl141IMG_3347

nndl153IMG_3412

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben c'était la première pour moi parce que je suis pas trop manif non plus ...
E
Super les photos !!! J'aime pas trop les manifs (les seules que j'ai faîtes c'était au lycée, contre le CPE...) mais c'est vrai que c'est intéressant d'un point de vue photographique :)
P
Merci les filles :)
{
Tes photos sont tout simplement magnifiques!
N
En tout cas ces photos sont très jolies <3
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité