Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
16 janvier 2015

Honfleur - Deauville - Etretat

Allez hop en selle je m'y remet. Maintenant que la maison est amménagé je me sens mieux pour écire ici en mode coconing ! Et pour une fois je vais parler un peu de la France. Depuis un bon moment j'avais envie de voir Honfleur et les falaises d'Etretat alors on est partis trois jours là-bas en voiture cette fois-ci !

On est arrivé le soir à Honfleur et c'est magnifique tout illuminé! evidemment tous les parkings sont payants et pas donnés .... Villes très touristique mais elle mérite vraiment une escale. Pleins de ruelles escarpés avec de jolies devantures , on a fait le marché le matin histoire de grignottter un peu les pieds à se balancer au dessus de l'eau ! Surtout n'hésitez pas à rentrer dans l'église qui est juste magnifique !! Ensuite en redescendant la rue vous verrez sur votre droite une super boulangerie , arretez vous prendre du bon pain :) ! Comme beaucoup de ville touristique il y a beaucoup de galerie d'art de plus ou moins bon goût ... Il faut se perdre dans les ruelles elles sont magnifique :)

honfleur

honfleur2

honfleur3

Deuxième escale Etretat bon c'est vrai je n'imaginais pas le village ainsi ! Peu de place pour se garer au plus près ... On a pris un peu de hauteur et au culot on s'est posé sur le parking du golfe ^^ J'ai pu faire quelques photos sur de la eplouse hyper moelleuse eheheh. Et puis on a finis pas se garer le long de la plage , il y avait de jeunes musiciens qui jouaient la musique de GOT ! Le beau temps était là alors on a picniqué tranquillou on a pas mal marché et on a fini la soirée près de la Chapelle sur le point culminant :) ! C'est magnifique et grandiose à la fin de la journée j'avais le crâne en choufleur par contre alors je sais pas si c'est à cause de la hauteur impression de vertige ou bien à l'air bien frais mais bref c'était top :).. Une petite crêpe dans le centre devant un bâtiments MAGNIFIQUE vous ne pourrez pas le louper !! etretat5etretat1etretat3

Troisième escale, Deauville. Bon oui c'est pas trop mal mais plat ... ca me rappel un peu trop la Baule.. De grosse maison et des magasins SO CHicOs ! Mais j'en ai quand même profité pour faire deux trois photos :)

deauville2deauvill8
Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité