16 févr. 15

M a n s f i e l d TYA


Je n'ai jamais pris le temps de parler de musique par ici, surement parce que c'est un trop vaste sujet pour moi , étant donné que j'écoute de la musique du matin au soir que les coups de coeurs évoluent MAIS il faut dire qu'avec la musique je peux retracer mes 25 années sur cette petite terre.

Pourquoi je dis ça, parce que j'ai revu en concert un groupe qui me touche beaucoup beaucoup. Déjà il faut savoir que ce groupe il s'est retrouvé sur ma route par hasard. A l'époque avec les copines ont allaient en scooter chez le disquaire du coin et on prenait un CD que l'on ne connaissait pas comme ça au pif, soit pour la couverture, soit pour le nom soit pour je ne sais quoi et forcément on avait de sacré découverte: Les cowboys fringants, le petit son ... Et puis il y a eu MANSFIELD TYA, je me souviens très bien de l'album JUNE et de sa pochette (aujourdhui en rupture de stock). Et paf ont est tombé amoureuse directe. C'était décalé complétement dingue et le violon c'était magique. Je n'ai jamais vraiment retrouvé cette univers là . On a usé le CD au bout du bout et puis je me souviens du premier concert à pleurer comme une madeleine complétement sur le cul de la préence et la force de de duo féminin. J'ai pu voir Julia Lanöé dans son groupe SEXY SUSHI excellent aussi, le bon défouloir quoi ^^ .

Et puis là elles sont en tournée, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai pris une place direct à la Chapelle St Louis de Cholet. Quand j'ai appelé les Z'écletiques ils m'ont dit que j'étais la première à acheter une place....pour dire... j'en suis dingue ahahha.

Voila le fameux jour du concert est passée et je suis retombée complétement AMOUREUSE de ce duo, on était dans cette chapelle très intimiste et la si belle voix de Julia raisonne encore dans mes oreilles sans compter la talentueuse Carla ,subjugué par sa maitrise du violon. Bon oui ça fait peut être un peu trop mais j'aurai voulu que ça dure toute la nuit jusqu'au petit matin .....

ALors j'impose ma musique sur le blog aujourd'hui ^^ Et désolée pour les photos j'ai pas réussi à me concentrer.. 

 

 

mansfiedlll

 

pjejaf

 

 

Mansfield Tya - Pourquoi mon coeur



Posté dans



2 commentaires sur M a n s f i e l d TYA


    Mempapeur17 févr. 15 à 21:50
    J'aime bcp la dernière photo! Je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais l'autre jour tu as posté une photo du lieu du concert et ça m'a interpellé. J'ai écouté deux ou trois chansons sur soundcloud et comme j'ai beaucoup aimé, j'ai regardé si il y avait un album d'elles à la BMI près de chez moi et il y en avait deux de dispo ("Nyx" et "Seules au bout de 23 secondes"). Je n'ai pas encore tout écouté mais il y a certaines chansons que j'adore et d'autres beaucoup moins mais globalement c'est une chouette découverte et du coup je te remercie pour le partage (Je suis un peu en rade de découverte musicale en ce moment, d'ailleurs je trouve génial le fait qu'avec tes copines vous alliez chez le disquaire prendre un CD au hasard!).


  • Popoti23 févr. 15 à 15:01
    Oh je suis contente que tu ai écouté, Le meilleur album reste " June" à mes yeux, écoute le en ligne . C'est très spéciale mais ça mérite une oreille attentive !

    Et tiens j'écoute ça à l'instant: http://www.youtube.com/watch?v=VkjgliPOVw8




Ajouter un commentaire

Nouveau commentaire