Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
1 décembre 2015

I S R A E L - Octobre 2015

Le samedi 3 Octobre je m'envolais vers la Terre Sainte, ISRAEL !

Je vous conseille de prendre un guide si vous y allez, et aussi d'avoir un intérêt pour la religion parce que beaucoup de chose tourne autour de cela quand même ! Un guide prendra le temps de tout vous expliquez et vu le climat de tension elle ne vous enménera pas dans les coins trop craignos ! J'y étais pendant la période des attentats donc autant vous dire que parfois on serre fort les fesses !

Je suis arrivée de nuit à Tel Aviv une ville qui ne représente pas du tout le pays, ici c'est plutôt la fête, l;alcool, les boîtes de nuit, ou les ballades le long de la mer qui as été toute refaites un peu comme La Baule .... Les immeubles il y en a partout, ça construit partout partout ! Les loyers y sont plus cher qu'à Paris et la vie de tous les jours je vous en parles même pas. Bref je peux vous conseiller l'Hôtel EMBASSY ( Shalom Aleicheim St 5) super déco , lit hyper confortable j'ai pris pleins de photos pour piquer des idées d'ailleurs ^^. Une petite ballade le soir et au dodo , le lendemain grosse journée.

israel3

 

Je ne vais pas vous faire jour par jour mais en gros voici le circuit !

Visite de Qas El Yahud, là ou à eu lieu le baptéme de Jésus , la chaleur étouffante ... j'ai pris un peu d'eau du jourdain quand même et direction Massada avec vue sur la mer morte en plein milieu du désert, juste à couper le souffle !  Pour finir la journée petie baignade dans la mer morte ( j'ai trouvé le moyen de me foutre de l'eau dans les yeux , je pensais que j'allais perdre la vue tellement ça pique !! ) on flotte et c'est une sensation très très bizarre, l'eau est aussi chaude qu'un bain et on peut se recouvrir de boue, paraît que c'est  bon pour la peau :) Le soir dodo sur le bord du lac de Tibériade !

israel18

isael20

Dans le désordre , visite du Mont des Béatitude ( il s'agit de la colline sur laquelle Jésus a prêché le « Sermon sur la Montagne »), Tagba (La tradition biblique y localise le miracle de la multiplication des pains  et l'apparition du Christ ressuscité à Pierre et six autres disciples. Jusqu'en 1948 il s'y trouvait un village palestinien.), Capharnaüm (était un village de pêcheurs de l'ancienne province de Galilée, sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade au nord de l'État d'Israël) et baignade dans le lac du Tibériade !

israel28

israel33

israel40

israel44

Ensuite petite tour dans Nazareth et fin de journée au Mont Thabor avec une vue encore à couper le souffle !

israel48

israel56

israel57

israel60

Route vers Jérusalem, l'hôtel n'était pas très bien choisie mais on ne pouvait pas se douter des événements qui allaient se produire, mais en bref il faut éviter les quartiers musulmans  Sinon Jérusalem c'était la claque du voyage, c'est tellement beau !!! Je n'ai pas pu aller sur l'esplanade des mosquées à cause des événements , mais j'ai quand même vu le mur des lamentations, pas mal d'églises ^^ , synagogue , le marché ( à faire !!! ) , le panorama depuis le mont des Oliviers, le musée de l'holocauste ( à faire aussi).

israel5

israel7

israel62

israel63

israel84

israel85

israel89

israel92

israel7

israel11

israels6

israels9

israels27

israel81

Une après midi sur Bethleem pour voir l'église de la nativité , l'entrée dans cette ville est très spéciale, puisqu'il faut passer du côté palestinien . On dirait l mur de Berlin en encore plus grand , avec des SAS à passer comme si on rentrait en prison...

israel68

israel73

israel69

israel71

 

Et puis retour sur Jérusalem, se ballader dans les si jolies ruelles pavés ....

Un petit tour à Jaffa ( collé à Tel aviv) que j'ai beaucoup aimé aussi , beaucoup de petite ruelles pavés une superbe vue sur le port bref A NE PAS MANQUER ! , et surtout aller visiter la maison d' ILANA GOOR (je suis complétement tombée amoureuse de son travaille)  et puis une dernière baignade à Tel aviv et retour en France ...

israels29

israels34

israels35

israels36

israels39

 

A une prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité