Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
28 janvier 2016

W I S H L I S T

Une wishlist oh ça faisait si longtemps. J'avais un peu banni ce genre de liste de mon blog depuis un moment. Ben ouai c'est quand même un peu horrible de faire des listes des choses comme ça, alors qu'a côté de ça je traverse des pays où ils n'ont tellement rien que ça ne leur viendraient même pas à l'esprit de faire une liste ! Donc mon côté complètement égoïste et surement très enfantin ressort le temps d'un petit article.

 

Comme j'ai repris un nouveau ben pour me motiver j'agite moi même la carotte ! Même si je le concéde aisément l'abondance de matériels ne rends pas plus heureux .. Du coup j'ai décidé de me séparer de pas mal de vêtements, mais aussi de matériels photos pour en acheter...d'autres !! Ah cette spirale infernale !

 

Mais bref revenons à nos moutons. Après le changement de matériels photos (passage de CANON à FUJIFILM) je me retrouves avec des optiques en doublon. Et comme, je dois bien l'avoué, le Canon ne sort plus trop de sa housse je vais privilégier l'achat d'optique Fujifilm et revendre mon 17-55 Canon ( que j'avais présenté précédemment si jamais quelqu'un est intéressé ^^) et mon samyang 8mm ! J'ai aussu une optique de mon leica m dont je ne me sers pas ( 90mm) qu'il faudrait vendre après vérification du bon fonctionnement ! A cela s'ajoute une forte tendance à faire de l'argentique en ce moment , bref voici la liste ( folle ) de mes envies :

 

 

ssss

1 - Pour mon Leica M3 j'aimerais une nouvelle optique qui se marrie bien avec , et après enquête il lui faut un 50mm , par chance c'est mon optique préférée. Bon évidement l'optique summicron 50mm vaut juste un putin de bras voir deux voir avec les deux jambes ... Et comme je le dédis à des photos de rus ça me ferait un peu peur de me balader avec autant de sous autour du coup . Du coup je suis allée voir dans la gamme Voigtlander à monture M si je trouvais mon bonheur... j'ai trouvé mais ça reste quand même très cher ! Donc là c'est LE gros truc bien trop cher et inatteignable dont je rêve ^

 

2- Ensuite pour le fujifilm xt10 j'aimerai bien avoir une optique récente avec un AF, actuellement j'utilise une vieille optique de CANON AE1 adapté à l'aide d'une bague sur mon boitier qui fonctionne à merveille c'est sur mais avec ma vue un peu défaillante ( oui bon après 6 ans à l'arrache j'ai un rendez-vous le 20 février que j'attends autant que mon anniversaire^^)je rate quelques photos quand même ! Donc avec la sortie du nouveau 35mm f2 (que je suis allée tester au salon de la photo à Paris) je me tâte à franchir le pas. Bon autant dire que ce n'est pas une paille non plus ( mais pourquoi j'ai une passion si couteuse).

 

3 - Alors on va passer à des choses plus facile à réaliser, les vêtements !! Ben oui d'habitude en hiver je suis au chômage du coup je m'habille comme une merde sans dégaine j'en ai rien à foutre de superposer des pulls, mais là ça le fait moyen dans les bureaux avec les collègues... Du coup je vais investir dans une petite troupe de pull classique passe partout et chaud ! Et faire du ménage dans mon dressing (plutôt ma pile de vêtements entasser par terre) !

 

4- Ensuite je passes très bientôt à Paris faire les soldes dans les fripperies et là pour le trip j'ai envie de me trouver une vielle veste de jogging ou de survet pas trop trop coloré, un jean 501 ( à ma taille!!) et une chemise avec un col mao . Bon oui je suis un peu exigeante mais à Paris souvent (quand même) je trouves !

 

5- Et pour finir et bien pour l'année à venir j'aimerai aller plus souvent à Paris et bouffer une tonne d'exposition, de découverte , de photos,  et de rencontres  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey, je viens te donner de mes nouvelles concernant mon futur achat. En fait je me suis bien décider ça sera le sony a5000 je reste sur ma première idée. J'ai pu l'essayer chez Boulanger, et j'étais ravis, c'est ce que je recherche, petit bémol pour moi pas d'objectif fisheye dans cette gamme juste un adaptateur pour l'objectif. Enfin je me base que sur le fisheye donc finalement c'est plutot accessoires même si l'effet est super sympa. En attendant je m'éclate avec mon smartphone et mon bridge samsung, mais je suis tellement impatiente (^^)
M
Hello, merci pour ta réponse. Oui haï de petites mains ^^ j'ai pu voir comme il était à la fnac et son côté petit me plais ainsi que sa prise en main. Je cherchais un peu un appareil assez compact mais qui soit mieux et plus performant que mon bridge actuel. Je vais regarder ceux que tu me conseille également. Merci beaucoup.
P
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour le temps de réponse , je voulais pas te répondre à la vite . Enfin bref, oui j'ai trouvé mon bonheur niveau marinière et autres ! Alors maintenant je me concentre sur la photo..ce qui me ramène à ton questionnement :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux me submerger de questions, c'est ma passion donc j'en parle toujours avec beaucoup de plaisir, c'est loin d'être une corvée :) ! Pour t'aider dans ta quête il faudrait que je saches ton budget?( j'en déduis 500euros par rapport au alpha 5000?) les photos que tu veux faire avec ( paysage, portrait,animaliers,sportif, street,macro...) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon en sony je ne m'y connais pas des tonnes, je sais juste que la gamme sony alpha 7 est tip top mais hors budget. Je suis allée voir vite fait la bouille du sony alpha 5000 et je me demande as tu des petites mains ? car la prise est bonne mais le boitier d'extérieur donne l'impression d'être pas très bien équilibré. Compact mais optiques assez grosse et donc lourde. Il faut que tu test en vrai pour ça, pour voir si niveau ergonomie il tombe bien dans ta main. <br /> <br /> Sinon j'ai conseillé récemment l'olympus Pen E PL7 qui as de très bon retour , l'olympus omd10 un peu plus gros mais très bien aussi et chez Fujifilm la gamme est tout de suite plus élevée<br /> <br /> <br /> <br /> Olympus PEN E PL7<br /> <br /> Olympus OM 10<br /> <br /> Fujifilm XA2
M
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> je pense que niveau vetements tu devrais trouver ton bonheur surtout que les marinières ont l'air de faire leur come back niveau "mode". Bref, tout ça pour te dire que j'aime beaucoup la photo, notamment celle que tu prends sisi je t'assure. <br /> <br /> <br /> <br /> J'en fais depuis pas mal de temps, mais je suis encore au bridge, et là je me décide à me tourner vers un hybride, je suis assez tenter vers le sony alpha 5000. J'ai regarder quelques tests sur le net etc ... bon dans l'ensemble il a l'air plutot sympa. Après je voulais te demander vu que tu as l'air de t'y connaitre en photo, si tu connaissais des sites ou forum, car je ne veux pas te submerger de questions, qui sont encore actifs et vivant, pour que je puisse me renseigner. Après si tu veux m'aider dans ma quete tu es la bienvenue ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Monster
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité