30 mars 16

L O N D O N --- 2016


Et voila, comme prévue je suis allée à Londres le week end dernier donc je viens faire une petite note ici !Je suis arrivée là-bas Samedi à 14h et hop vu qu'il n y a pas de décalage je suis partie à l'aventure.J'ai commencé par l'endroit le plus proche de mon aéroport ( ps: j'ai pris une oysterd card avec 20£ dessus).

Et première arrêt Hyde Park, oui je rêvais de voir les petits écureuils trop mignon ! Je sais pas si c'était la météo mais y en avait pas beaucoup. j'en ai quand même vu un tout doux ! Bon j'ai peu de photo j'ai un peu galéré à le chopper le petit rapido.

1-DSCF4097

1-DSCF4133

Après vu que j'étais dans le coin je suis passée à Notthing Hill et à Portobello Road, une de mes rues coup de coeur de ce voyage.Toute coloré et pleine de vie ( c'est le marché le samedi) je m'y suis baladée plusieurs heures. 

1-2016-03-30

1-DSCF4165
1-DSCF4166

1-DSCF4167

1-DSCF4179

1-DSCF4196

1-DSCF4206

1-DSCF4223

1-DSCF4229

La nuit commençait à tomber je suis partie à la rencontre de mon hôte d'airbnb! J'ai un peu galéré parce que la ligne de métro était en panne mais il y a beaucoup beaucoup de bus donc j'ai finis par trouver la charmante maison en brique à Shoreditch. C'était comme sur les photos, clair propre et mignon. Je vous conseille ce logement d'ailleurs(taper Laurianne Shoreditch sur airbnb)) , ce sont deux toulousaines installées à Londres qui sauront vous guider et vous aider durant votre séjour. En plus c'est très bien placé. Une super nuit après la fatigue des transports et le lendemain c'est partis pour la première grosse journée avec la visite du quartier Brick Lane, le deuxième gros coup de coeuurrr qui est à 15 mins à pied du logement.

DSCF4241

DSCF4245

DSCF4261

DSCF4268

DSCF4271

DSCF4093

DSCF4297

DSCF4299

DSCF4306

Y a de la vie, ça sent bon les épices, y a de la musique, des sourires, des graphs, des friperies, des animations... Bref j'ai passé la matinée là-bas et après une bonne assiette de falafel j'ai repris le métro direction SOHO. La pluie est arrivée ( oui la météo est très changeante, après une matinée ensoleillé, la pluie se ramène). Du coup direction Covent Garden pour être à l’abri. Super architecture après trop de babioles à vendre au centre qui gâche la visibilité de ces magnifiques hall. J'ai regardé el spectacle d'un comique et puis je suis partie vers Piccadily. Une fois arrivée non ce n'était pas ma tasse de thé, de grand écran géant, la bouffe de merde de chez macdo et autres mais y avait quand même un super petit mec au beatbox qui gérait du coup je suis resté à écouter sa démo et puis je suis remontée vers Carnaby Street, très jolie rue avec de belle ensiegnes de magasin mais bien trop cher pour moi ^^. Alors jai juste pris un chocolat chaud dans un café tout mignon pour reprendre des forces. Après je suis arrivée sur Oxford street, pas trop mon genre non plus et je suis allée m'engouffrer dans le British Museum qui était un peu trop pleins à craquer donc petit ballade d'une heure et comme j'avais beaucoup aimé Bricklane j'ai décidé d'y retourner pour y passer la soirée. 

DSCF4362

DSCF4383

DSCF4418

Après une nuit bien méritée c'est la journée à Camden, le soleil est bien là après un gros papotage avec les hôtes c'est partis pour ce moment que j'attends depuis si longtemps. Voir Camden pour de bon. Mon bilan et bien très fatiguant parce qu'il y avait beaucoup de monde. Mais en imaginant le lieu sans toutes la population c'est quand même super beau ! Je suis allée voir une expo sur Mohammed Ali qui était magnifique. J'ai déambulé un peu partout dans le marché, les étables... J'ai mangé encore des falafel ahah. Et puis j'ai acheté une robe, oui oui une robe ^^ et des Dr martens (évidemment) un modèle que je n'avais jamais vu en vrai et qui change de mes boots. Et le moment que j'ai préféré c'est la promenade le long des canaux avec un grand soleil c'était magnifique. Le soir en rentrant à l'hôtel face à la gare de King's cross mon visage me faisait mal..une fois ma tête face à un miroire j'ai compris.. J'ai attrapé un putin de coup de soleil à Londres qui lu crut ahahah !! Gros fourire quand même et pour la dernière journée rien de spécial j'ai rejoins l'aéroport pleine de tristesse pour mon retour à nantes ...et au boulot !DSCF4419

DSCF4399

DSCF4424

DSCF4455

Posté dans - 1 com's




13 mars 16

SAAL DIGITAL - Album photo voyage


Bon en deux mois ça fait pas mal d'article quand même :).
Là je suis venue vous parler de support , j'entends par là qu'avec toutes ces photos je commence à être submerger. Et je n'ai jamais le temps ni l'argent de me faire des albums photos de souvenirs. Surtout que quand on revient de vacance c'est quand même hyper relou les gens qui font passer un nombre incalculable de photos sur leur PC, le repas au début sympa devient long et ennuyeux. Et souvent ma famille ou amis me demandent de voir des photos format papier, une sorte de résumé, un condensé des meilleurs moments ! Chose pas toujours évidente ^ ^
 
AVIS AVANT RÉCEPTION
 
Du coup je me suis pas mal renseignée sur les sites qui proposent des albums de bons qualités, j'avais eu des échos d'un site de confiance sur le blog suivant: http://studioraw.fr/test-dun-livre-de-saal-digital/
J'ai donc pu tester leur produit récemment.
 
Pour commencer ils ont un logiciel qui vous permet de faire la mise en page que vous voulez, il suffit de l'installer sur son pc/mac et importer ses photos. Après libre court à votre imagination. Dans mon cas je préfère la sobriété . Le noir et blanc, une couverture avec juste un petit titre en bas. Il y a pas mal de configuration pour la couverture, le papier ..les finitions ! Vous pouvez vous créer un aperçu du livre en PDF histoire de vous donner une idée . Bref le logiciel est intuitif et facile à utiliser.
 
Après mur réflexion j'ai commandé mon projet, il faut savoir que le projet est enregistré sur votre pc vous pouvez le commander plusieurs fois vous n'aurez pas besoin de refaire toutes la mises en page !
 
AVIS APRÈS RÉCEPTION
 
Réception du colis une semaine plus tard. JOIE JOIE JOIE.
Emballage soigné et costaud.
La couverture est comme je l'imaginais douce et sobre. La qualité est assez impressionnante, on dirait que les pages sont cartonnées et plastifiées du coup même si je renverse du café ou autre ( avec mes deux mains gauche tout est possible) et bien mes photos ne craignent rien. Niveau qualité j'avais peur pour les négatifs que j'avais scanné moi même, mais elles sont nickel (le site vous prévient quand les photos risque d'être pixelisé) !
DSCF3928

DSCF3931

DSCF3932

DSCF3933

DSCF3935

DSCF3936

Chez certains distributeurs ils imposent leur logo sur le bouquin ou un code barre que l'ont peut supprimer pour la modique somme de 2euros (si je me souviens bien) mais là rien d'imposer !
SAV : très réactif et à l'écoute
Un petit bémol j'aurai du prendre une option mate pour les photos parce que c'est un peu trop brillant pour moi. En lumière artificielle on voit le reflet de la lumière dedans ce qui peut être gênant pour la lecture. Et aussi j'ai remarqué qu'au niveau du plis lors de l'ouverture du livre, la couleur noir est partie ... on voit désormais un plis blanc d'usure.... A voir dans le temps comment vieilliras cette couverture.
Pour finir je penses faire un livre photo par voyage ( et j'ai beaucoup de retard à rattraper). J'ai déjà commencé à les préparer sur le logiciel, une fois prêt je n'aurai plus qu'à attendre les petits sous et commander. Je vais pouvoir me faire une sacré bibliothèque :) Et une chose est sûr je commande chez eux. J'ai essayé deux de leurs concurrents et j'étais déçue.
Ici la qualité est vraiment impeccable !!

Leur site ici  : SAAL -DIGITAL