24 juin 16

P h o t o g r a p h i e


Pour changer des voyages , je vais parler photo. Bon enfaite ça changeras pas tant que ça ^^ . Récemment j'ai vendu mon boitier numérique ( Canon 7d), j'avais beaucoup galéré pour me l'acheter et c'était mon petit chouchou qui m'a suivit un peu partout...Et puis l'année dernière au mois d'août j'ai fait l'acquisistion du fujifilm xt10 qui a totalement détronné le Canon. Je l'ai quasiment pas sortie, à part pour un mariage... Le petit fujifilm a soulagé mon dos et m'a forcé à travailler différement et m'ouvrir à d'autres possibilités. Faute de moyen j'ai adapté une optique Canon FD qui est un peu lourde et pas forcément bien proportionnée mais j'adore le rendu et pour 20 euros on va pas se plaindre... Mais bref je venais pas parler du numérique mais plutôt de l'argentique ... Ben oui même le fujifilm sort peu ces derniers temps. Il était temps de dépoussiérer mes boitiers argentique et de les réparer pour certains. Maintenant je me retrouve avec une ribambelle de joujou qui me suivent même au boulot ( on sait jamais....) ! Il y a le fameux Rolleiflex dont je suis complétement dingue, le Leica M3 mais aussi les petits bouibouis en test comme le agfa paramat ! Pour le coup la qualité n'est pas privilégié mais plutôt l'émotion et l'instant ! J'ai toujours suivi du coin de l'oeil certaines photographes qui ne travaillent qu'à l'argentique et dont les photos m'ont beaucoup marquées.

Je voulais en présenter 2-3 ici. De mon côté je suis pas mal en retard niveau traitement, en même temps j'ai un bocal pleins de pellicules à développer mais peu de temps, et pas les trop les moyens. Pour le moment je mets tout dans les voyages...

Il y a donc La fille Renne, que vous connaissez surement déjà. Elle s'y connait énormément et fait souvent des revues sur les boitiers qu'elle vient d'essayer. J'avais beaucoup aimé son projet " Lost Films" aussi !

Vous trouverez sa page facebook ou bien son flickr ou son blog :)

 

2016-04-28_075

2016-05-04_067

2016-05-19_002

2016-05-19_167

Photos: Copyright LA FILLE RENNE

 

Ensuite pour les argentiques couleurs et ses escapades: Hello I'm Wild ! Elle a un site, un facebook , un Flickr, un instagram et depuis peu un site sur ces escapades qui font bien baver :)

 

27560476214_d03866c570_z

27936751310_72f699e38b_z

28363453810_f3854bd1a3_z

tumblr_nr92ki6Dyt1rdpx3bo1_500

Photos Copyright Hello I'M WILD

Et pour le noir et blanc en 6x6, Sonia Goulvent évidemment :

107899-11222411-MATHILDE001_jpg1

cid_C2415612-0EF7-45EB-BF35-9EA18D3DF3B7

home-8

OneShot-2

 Photos: Copyright SONIA GOULVENT

 

 

 





20 juin 16

B A L I - Mai 2016


Je suis partie avec la compagnie Qatar Airway qui est vraiment super bien ! premier avion 7h30 de trajet une escale d'1h30 à Doha pour un deuxième avion 9h de vol et arrivé à Bali. Il était bien tard on a pris un taxi (150 000 rp) qui nous as emmené jusqu'à SANUR. Y a surement moyen de négocier dehors mais avec la fatigue on s'en foutait pas mal pour le coup. On a dormi au Cafe Locca (http://cafelocca.com/), sorte de petit bungalow mignon avec une piscine, accueil sympathique. Le lendemain on y laissait nos vestes pour éviter de les trimballer inutilement durant le voyage. Et franchement vous pouvez leur faire confiance !!
 
Pour SANUR je n'ai pas eu de coup de cœur vu le peu de temps qu'on y est resté c'est un peu normal. Le lendemain matin on prenait un bateau pour Nusa Lembongan, noter qu'il y a un public boat à 10h qui coute beaucoup moins cher (60 000 Rp) et qui est juste un peu plus long, pour les fast boat compter 175 000 RP. Arrivé à Nusa Lembongan direct on a loué un scooter pour rejoindre notre super hôtel ( kogi hotel) près de la plage Msuhroom. Un super accueil un bungalow nickel très classe et une piscine digne de ce nom ^^ ! Avec le cocktail d'accueil, de l’aide et une écoute pour ce qu'il y a visiter sur l'île. Du coup après-midi à sillonner les environs entre mangroves, forêt et plages. Après avoir fait un tour via le Yellow Bridge (très très beau ce petit coin qui m’a rappelé le Cambodge) sur l'île d'à côté nous sommes rentrés à l'hôtel pour profiter de la super piscine et d'un repas sur la plage un peu plus tard.
 
Le lendemain nous retournions au yellow bridge pour alpaguer un bateau de pêcheur histoire de rejoindre Nusa penida, dont je n'avais entendu que du bien. Et puis nous voila arrivés après avoir traversé un bras de mer transparent avec des indonésiens au bord du vomi ahah (oui ils ont le mal de mer pour beaucoup en tout cas). Et là hop c'est reparti pour une location de scooter et nous voila rendu à notre nouvel hôtel tenu par une française - Namaste Bungalow-. L'endroit est sympa, avec une piscine, un endroit pour se faire masser et les meilleurs banana pancake des vacances. Bon par contre il y a un petit singe attaché à une chaine toute la journée ..pas cool ! Nous n'avions pas pris la clim et pour le coup on a dormi avec le bungalow ouvert toutes les nuits et c'était magique, vu qu'il pleuvait la nuit et qu'il y avait de l'orage c'était magnifique à regarder, on se sentait en sécurité. En partant de l'hôtel on peut rejoindre Crystal Bay, une très jolie plage avec des bateau qui peuvent vous emmener voir les Raie Manta et un tas de poissons ( snorkeling ou plongée). On a super bien mangé sur cette plage, avec le poisson grillé qui venait d’être pêché  et une vue à couper le souffle sur un magnifique couché de soleil. Alors Nusa Penida c'est le coup de cœur des vacances pour son calme, sa beauté, le côté sauvage, un tas de paysages différents et si c’était à refaire j'y resterais 4 jours complets. C'est petit mais il y a tellement de chose à voir que c'est dur d'en faire le tour. Nous avons longé la mer pour voir les cultures d’algues et waouw la claque et puis on a été dans ce temple complétement dingue où l'on rentre par un petit trou pour déboucher dans une grotte énorme et silencieuse. Il y a aussi Temeling des bassins d’eau naturel dans la montagne avec vue sur la mer, le village de tisserands, la mangrove, les falaises, les plages de sables blancs et les locaux qui vivent ici paisiblement sans une tonne d'hôtel et restaurants... Bref foncez-y si vous cherchez quelques choses d’authentique. Après sans scooter c’est très difficile !! Il faudra tout faire avec la navette de l’hôtel qui sera payante. Donc à méditer !

DSCF5069

DSCF5074

DSCF5080

DSCF5101

DSCF5111

DSCF5141

DSCF5148

DSCF5155

DSCF5210

DSCF5244

DSCF5203

DSCF5292

DSCF5302

DSCF5321

DSCF5340

DSCF5436

DSCF5488

DSCF5495

DSCF5501

 
Quelques jours après nous avons repris le bateau enfin plutôt le ferry que l'on a dû attendre 2h ... Mais ce n’était pas cher et on ne sentait pas une seule secousse. Arrivé à Padang Bai relocation de scooter, après négociation nous partons vers Sidemen, des rizières pas encore trop envahit par les touristes. Enfin nous remarquons un tas d'hôtel quand même et surprise le nôtre à l'air d'être un peu excentré ...nous suivons la carte et bim on arrive sur un pont écroulé mais genre un gros pont comme ça part terre dans le lit de la rivière. On fait demie tour on cherche un autre accès ...et on se résigne à retourner au pont cassé, les locaux nous disent que oui on peut rouler dessus, ce que nous faisons avec une pointe de stress et hop ça passe. Pour le coup il n y a qu’un hôtel de l'autre côté. Les chambres ne sont pas très propres ni vraiment fermé mais la piscine et le restaurant au bord de la rivière c'est trop trop bien alors je vous le recommande juste pour aller boire un coup ou manger :).
Nous avons visité Sidemen en scooter ( possible de le faire à pied au calme) à la fraîche et oui j'avoue c'est très beau, les rizières, les petites routes et les hommes qui se lavent dans les cours d'eau avec les enfants (tout nu)^^ !

DSCF5538

DSCF5550

DSCF5588

DSCF5601

Le lendemain nous reprenons encore la route, oui on ne tient pas en place. Après une longue route nous voila à Amed au Wa Wa We We Rock, super vue, super chambre, super piscine mais il faut avoir un scooter c'est à quelques kms de Amed . Quoique une navette peut vous déposer devant! Mais pour avoir du calme là-bas vous en aurez ! Après une bonne heure à barboter dans la piscine nous avons pris le scooter histoire de trouver un restaurant et manger du poisson. On a bien sûr trouver notre bonheur au bord de la mer avec un super Baracuda grillé et après direction digestion dans la mer avec les petits poissons mignons ! Le lendemain re re re re sur la route après réflexion on aurait dû rester un deuxième jour quand même parce que c'était bien cool et beau Amed. C'est là qu'on a trouvé des petites punks qui vendaient des Cd et des vêtements aussi m'enfin bref on a repris la route, avec une escale à Lès pour voir de superbe cascade ! Ensuite on a mangé à Singaraja, des restaurants sur Pilotis (grande ville sans trop d'intérêt). Et on a repris la route pour Munduk...
 
 
Munduk, on aurait du garder nos vestes ^^ il faut aller haut dans une montagne traversé des forêts avec des petits singes sur le bord des routes et ensuite passer une crête qui domine deux grand lac très beau et hop tu arrives dans ce village un peu paumée et sauvage. Peu d'hôtel et celui que nous avions était pas top ( Puri Alam Bali) , on regrette d'avoir pris la piscine parce qu'au final il fait pas assez chaud pour se baigner ^^. Donc le lendemain on a vu le temple très joli mais beaucoup de monde et des animaux en cages...(celui à qui je fais un bisous par exemple) Il y a des cascades à voir dans la région, le lac, des randos dans la forêt, des trekkings bref il faut être aventurier. Ah et aussi un grand merci à ce petit restaurant au fin fond d'une ruelle qui nous as fait de super petit plat et ou on a beaucoup joué au carte en buvant des jus de fruits parfait

DSCF5657

DSCF5665

DSCF5705

DSCF5733

DSCF5741

DSCF5777

DSCF5785

Après deux jours dans la montagne nous sommes repartis vers le Sud, avec une grande halte dans les rizières de Jatiluwih, les rizières les plus belles que l'on a pu voir . Complétement scotché devant ce décor resté tel quel sans maison, ni machine ni scooter. Juste des champs à perte de vue et des bœufs ! Vous pouvez aussi visiter à pieds !! D'un coup vla une averse qui as rendu le décor encore plus beau, à couper le souffle vraiment  ! La pluie s'étant arrêté nous avons repris la route direction la capitale culturelle de Bali , UBUD. Y a du monde c'est touristique mais j'étais bien là-bas. Déjà parce que l'hôtel c'était vraiment une tuerie, tout neuf en plus. Le Suana que je vous recommande vivement, pour l'accueil, la qualité des lits, la taille des chambres, la piscine, le petit déjeuner et la vue sur la nature. Vraiment à 1min de l'agitation !! En plus sur la route pour y aller y a un petit resto de burger pas cher et trop bon (après avoir mangé que du riz et des nouilles ça fait du bien du pain) ! Au programme à Ubud la crémation de quelqu'un de la famille royal, nous assistons à la fête mais pas jusqu’au bout j'avais moyennement envie de voir un corps brûlé pour être honnête ahah!! Alors on s'est éclipsé dans la forêt des singes qui vaut le coup d'oeil pour la junggle, perso je ne suis pas fan des singes chapardeurs donc j'ai pas joué avec une banane pour les avoir sur le dos ! Vous pouvez faire vos achats dans cette ville il y a un marché couvert à faire absolument, ne pas oublier de marchander ;) Autour d’Ubud il y a pas mal de petit village où ils travaillent le bois, le cuir, le tissus.. Ubud c’est aussi le point de départ pour pas mal d’excursion. Les gens en général y vont directement posent leur valise et après programme leurs déplacements ( Rizière, volcan, lac, plage, île Gili, montagne ..)

DSCF5878

DSCF5940

DSCF5952

DSCF5961

DSCF5971

DSCF5999

DSCF6007

DSCF6014

DSCF6088

DSCF6109

 
Retour sur la route pour Padang Bai nous y rendons le scooter pour ensuite prendre un bus direction KUtA. Une fois à Kuta relocation de scooter et direction Uluwatu ! Nous avons trouvé un petit bungalow enfin trouvé faut le dire vite...2 h pour le trouver alors qu'il y a qu'une route principale. Ca s’appelle Kampoeng Bule  . La carte sur booking est fausse c'est le hasard qui nous as fait trouver cet hôtel. Mais une fois là-bas on étaient content de pas se retrouver dans une barre d'immeuble ... ici petit bungalow en bois, piscine pour nous tous seul, on a pu négocier le prix de la chambre, petits déjeuners en terrasse. Le seul hic c'était la salle de bain il avait mis du produits anti fourmi qui donnaient la gerbe franchement. Mais comme le spot était bien et nous avions une super plage à côté on est resté 3 jours. Alors on a fait la Pantai Beach pas très propre et peu d'ombres. Ensuite la dreamlandbeach qui reste m'a préféré (longue plage de sable blanc et des vagues trop bien) même si l'accès n'a rien d'un rêve, ne pas manger au bar ils ne sont vraiment pas sympa, et si vous allez vers l’autre bâtiment moche à l’arrière il y a un petit bouiboui qui fait des plats locaux et qui vends des boissons fraiche à petit prix ! Après on a fait la plus touristique Padang Padang ( il me semble) qui est payante, c’est jolie mais y a du monde et des petits singes ..et bien sûr Uluwatu qui est très belle mais qui en pleine saison doit être un peu prise d’assaut  !

DSCF6174

DSCF6192

DSCF6218

 
Après ce bronzage intensif petit pause à Jimbaran qui n'a que très peu d'intérêt ! on a quand même profité de la plage pour un diner ! Le lendemain nous rejoignons Seminyak au-dessus de Kuta, on négocie une superbe villa pour quelques euros et on profites de nos derniers instants à la plage, du repos avant l'avion et puis bien sûr les achats de souvenirs :) Il y a la sunset road où vous trouverez les magasins de surf (perso je n’ai rien acheté là-bas) J’ai plutôt pris des souvenirs dans les petits skateshop (Amnesty) sur le bord des routes vers Jimbaran c’est moins cher et c’est fait localement, trouvable que à Bali)
 DSCF6222
Voila le voyage est bouclé, les journées sont passées vraiment tranquillement je veux dire par là qu'une fois dans l'avion je me disais " on a vraiment bien profité"
On a vu un tas de choses prévues et d'autres imprévues ! En basse saison tout est négociable, la météo est tip top et sur l’île vous retrouverez des paysages tellement différents : aride, junggle, montage, la mer, les lacs, la mangrove......
BON VOYAGE
 

 

Posté dans - 0 com's