02 nov. 16

C O R S E


Les deux dernières semaines de Septembre c’était la Corse… J’ai toujours été réticente je sais pas trop pourquoi. Enfin si un peu, tout ce que l’ont dit des Corses et blablabla. Parce que je vous le dit direct je n’ai eu aucun soucis avec eux au contraire !

Bon déjà le fait d’être Hors saison aide pas mal et en plus de, ça être en moto c’est plutôt bien vu ! Par contre pour les camions aménagés ils n’ont pas l’air d’être trop chaud:/DSCF8537

DSCF8599

DSCF8605

On est arrivé via ferry avec notre moto à Ajaccio vers 8h du matin. On a filé vers un logement que nous avions loué pour 6 jours à Olmeto Plage. Le logement était vraiment top, avec vue sur la mer, bien décoré tout cocooning. Bon par contre après coup on était pas hyper bien placé géographiquement parce qu’on devait traverser une tonne de virages avant d’arriver vers un croisement qui départageais plusieurs villes.

Pour faire court dans le Sud j’ai adoré Bonifacio ! Plutôt unique comme ville c’est vraiment à faire et ça peu occuper une bonne journée voir deux. vu qu'il y a de belles ballades. Ensuite, Porto Vecchio je n’ai pas accroché à l’ambiance donc on est pas resté longtemps… Sartène est à faire mais ça ne fait pas partie de mes coups de cœur. C'est très gris mais de jolies ruelles à voir quand même. Par contre le col de Bavella c’est splendide pour mon prochain passage j’aimerai dormir en montagne avec cette vue à couper le souffle et quand vous redescendez du côté EST il y a des piscines naturelles trop belle où on peut se baigner. La route est super agréable en moto bref un régal !

DSCF8622

DSCF8623

Après avoir tricoté dans tous les sens dans le Sud. On est parti vers Piana, vivement conseillé par des amies ! Et la bim truc de fifou ! on traverse une montagne rose/violette/rouge. Avec la mer au pied c’est juste parfait ! du coup on a décidé de dormir à Porto qui est aussi une ville toute mignonne. Le logement était top aussi , des cabanons en bord de rivière avec la mer à 5mn. Je vous recommande le restaurant «  Tahiti » trop bon, super accueil et sur la plage !!!

DSCF8741

DSCF8794

DSCF8867

DSCF9009

Le lendemain on rejoins un autre logement que nous avions réservé via Airbnb à Belgodère. Une vue magnifique sur les montagnes, dans un petit studio genre troglodyte tout mimi. La visite des chats et des chiens du village. Parfait ! J’ai adoré cette ambiance de village perché dans les montagnes. Monique la propriétaire avait déjà tout préparé pour que nous ne loupions rien du canton ! On a donc fait l’ile rousse, Calvi, Lama, Sant’antonino, Pina … Magnifique Magnifique Magnifique ! et Puis Corte, la citadelle est jolie mais sinon pas trop mon style …

DSCF9120

DSCF9192

DSCF9215

DSCF9224

On a aussi regardé la course WRC Corse, impressionnant !

 

DSCF9012

DSCF9017

DSCF9050

DSCF9069

Et on a fini notre route à Bastia ou nous avons repris un bateau pour rejoindre le continent ! Donc je n'ai aucun ais sur cette ville. D'ailleurs il pleuvait juste pour notre départ donc on ne s'est pas attardés!

 

DSCF9054

DSCF9091

DSCF9120

DSCF9149

Voila c’est assez succint mais c’était un chouette voyage. Nous pensons y retourner en Septembre l'année prochaine (avec chacun sa moto vu que je passe mon permis l'année prochaine) 

Sinon je repars en Novembre pour une nouvelle destination alors à bientôt.

Posté dans



0 commentaires sur C O R S E



Ajouter un commentaire

Nouveau commentaire