07 sept. 15

Fe t h i y e - D a l y a n - TURQUIE

La propriétaire de l'hôtel à KAS, nous as déconseillé d'y aller mais bon nous voulions quand même voir cette plage mythique  ( google est ton ami)

Comme prévu, il y avait beaucoup trop de monde, mais il y a un petit coin ( payant) plus tranquille au bout de la plage où ont peut profiter de ce site qui reste magique. Y aller hors saison ce sera toujours mieux, mais le village est de toute manière défiguré .. .Des anglais partout , restaurants, contrefaçons et autres conneries .... On a dormi au CORA HOTEL , propre spacieux avec piscine mais connection merdique et accueil bizarre ^^.

fethiye2

fethiye4

fethiye5

fethiye6

fethiye8

fethiye9

Bref le lendemain on a pris un bus pour Dalyan on est resté l'après midi , pour  voir les tombes lycienne, le site de Caunos et flaner dans cette ville qui as un air de Baie D'Along :)

fethiye10

oto

daylan

fethiye11

Le soir même nous reprenions le bus pour atteindre une ville que j'attendais beaucoup beaucoup ... PAMUKKALE

02 sept. 15

Turquie - K A S

Tchao la ville, direction les plages avec beaucoup moins de monde.

Nous voila à Kas, un jolie petit village de pêcheur. Bon évidemment y a des touristes dans la ville mais y a des coins sympa et puis ça n'est pas très grand. Bon par contre, il faut bien réserver avant de partir. On m'a prévenu je ne l'ai pas fait et une fois sur place c'était un peu , mais vous pouvez compter sur l'hospitalité des Turc il ne vous laisseront pas dehors ! Après moult recherches ( à des prix intéressants) j'ai osez demander à lHiddeway Hotel, je pensais que ça allait être trop cher pour nous, vu la description dans le guide du routard, et puis la très jolie piscine .. Et puis finalement, ils leurs restaient la chambre de secour comme il l'appel ! Ahhhhhh le bonheur, un hotel très bien décoré rien de rococo vraiment j'ai adoré, et puis mon dieu la Terrasse sur les toits est géniale. Même si vous ne pouvez pas y avoir de chambre allez y manger le soir quelle délice  !!!! Il y a deux proprios et la dame est Belge elle parle français si jamais vous avez besoin ;) !

chatDSCF0629

kas2DSCF0656

kas3DSCF0658

kas4DSCF0668

kas5DSCF0687

Le monsieur à géré la réservation du bateau le lendemain pour aller faire une ballade sur les îles environnante, à faire aussi :).

kas7DSCF0716

kas8DSCF0809

Petite ballade dans la ville , je suis restée deux jours et vraiment je conseille , il y a des monuments historique à visiter, des terrasse avec les pieds dans l'eau très calme. Bref une bonne petite pause :)

25 août 15

Turquie - ANTALYA

Et bien voila les vacances sont terminées ... Et waou ça faisait du bien se dépaysement , prendre l'avion laisser le téléphone à la maison et entrendre une nouvelle langue. Bref je reviens très contente de la Turquie, une super découverte et une envie d'y retourner l'année prochaine ...

Je commence directement un retour sur ce voyage que je ferais ville par ville pour ne pas trop oublier ... Pour ce voyage je suis partie avec un boitier que j'ai acheté une semaine avant de partir, je stressais pas mal parce que je suis partie sur la gamme Fujifilm X et le menu est complétement différent de Canon.. Pourquoi ce changement  ? et bien pour la légéreté, la discrétion, la qualité photo, la beauté du boitier et l'adaptation de mes anciennes optiques. J'ai donc acheté une bague d'adaptation pour mettre un objo canon FD focale fixe et le 16-50 du ket fujifilm. Mon dieu que mon sac est léger quel bonheur  ! Et puis le Fujifilm XT10 est tellement beauuuuuuuuu je pars en vacance complétement enjouée et préssée de le tester :)

11903953_1122068987821543_3927781560727124902_n

Départ de Nantes en voiture, prise de l'avion à Paris, escale à Athène ( 9H horrible à dormir par terre...) Et puis arrivée à Istanbul enfin ... la chaleur et la tête dans le c*l. Je regarde les vols intérieurs et la ...surprise les vols sont trop cher.... Direction le métro je me dirige vers l "Otogar" et décide de prendre un bus pour traverser toute la Turquie , quitte à avoir une tête fatiguée autant y aller de bon coeur... J'enchaîne donc sur 14h de bus (merdique) pour rejoindre Antalya sur la côte ! Autant dire qu'à l'arrivée je connais à peine mon prénom je suis crevée je veux une doucheeeee et un vrai dodo. Au hasard dans le guide du routard je repère un hotel pas trop cher à côté de la plage ( moins de 25 euros la nuit) . Il y a une piscine le petit déj est compris , je pose mes valises et dors juqu'à 13h ... Je repars dans la ville en fin de journée et d'après moi il faut visiter cette ville le soir, c'est un jolie port tout en pierre bien éclairé avec pleins de dédales de ruelles et de chats. Ben oui faut pas être phobique des chats en Turquie il y en à partout mais ils n'appartiennent à personne, mais pas de crainte à avoir ils sont très gentils ! Aussi pour ce qu'il y a de transport pas d'inquiètude vous vous mettez à un arrêt de bus ils s'arrêtent tous pour vous conseiller et vous aider , il n y a qu'à montrer sur une carte où vous voulez aller et il vous préviendra pour descendre ! Les turcs sont sympa et si vous êtes perdues toujours ils vous aident !

Antalya reste une très grosse ville ( pas autant qu'Istanbul quand même ) mais si vous voulez du calme inutile d'y passer. Mais je répéte que le vieux centre est magnifique  !!! Beaucoup de contrefaçons évidemment , un grand centre commercial aussi ( Migro ) un aquarium , de grande plage .....Je vous laisse quelques photos et pour plus de précision n'hésitez pas à me demander.

avionpage

Posté dans - 1 com's

01 juil. 15

D E R I VE

La Turquie c'est pour bientôt encore un mois de boulot et tchao ( enfin j'ai pas encore pris les billets mais ça va venir ^^)

En attendant j'occupe mon temps entre teufs/ festivals et photos ( pour pas changer).

Et je me suis (un peu) mise à shooter des modèles , oui fallait bien passer le cap, et je voulais partager les premières ébauches, pas encore très à l'aise mais je pense continuer , ne serait ce que pour étoffer l'expo !

EMELINE

emelein29

emeline9

emeline11

emeline20----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FANY

fanny1

fanny8doux

fanny21

fanny29

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CECILE

Posté dans - 4 com's

18 mai 15

H e l l o

Encore un grand moment d'absence mais je ne me résigne pas (encore) à supprimer ce blog ! Déjà parce que cet été j'aimerais aller en Turquie et vous partagez tout ça et aussi parce que Octobre-Novembre je vais en ISRAEL et que wouaw je vais surement me prendre une claque!

Bref je voulais aussi vous présenter mes deux petites souris : Pyjama et Bisous :)

bisous6

pyjamaAussi j'ai repris le travail donc moins de temps ... J'en ai quand même profité pour faire pas mal de travaux dans la maison ( piquage de mur, démolition et ponçage de poutres...) , quelques jours dans le sud de la France pour voire les topins/ topines ... et puis des collaborations photos bien cool au pola, mamiya et autres :).  Bref je vais bien :)

wood7

chill

hihiih

A tout bientôt !

31 mars 15

ITALIE - Florence

Je reprends un carnet de voyage laissé en suspend sur l’Italie.Parce que je fais du tris sur le mac en ce moment et parce que j’ai sacrément envie de me casser d’ici…

Alors alors j’étais rendu à Florence il me semble . D’avance désolée pour les photos en les re regardant je les trouves à chier … J’ai fait du chemin un peu depuis et ..enfin bon . C’est mieux que rien.

Florence ce n’est pas un myhe , c’est une ville magniifique. On était garé dans le quartier des ambassades, après avoir demandé l’avis ;). Une dame venait nourrir les chats errants à côté du camion mais ça a du dérangé un voisin … un matin on a retrouvé des piles a trempés dans l’eau des chats…une tentative d’empoisonnement si ..dégueulasse ….

Passons,.. nous avions la moto pour nous rendre en centre ville, on a fait le musée le plus connu mais sans guide on passe à côté de pas mal de chose c’est pas grave on était au fraiiiiss. Oui il faisait bien chauuuuudd . Pour ce qu’il y a à voir je vous conseils de flaner dans les ruelles chaque recoins est magique, faire un tour au marché ressortir avec un petit jus de fruit frais. Il y avait la boutique la plus vieille de Florence non loin des grands monuments, c’était un photographe mais j’ai appris que c’était fermé depuis  …remplacé par un vulgaire magasin de fringues… Oui Florence beaucoup de shop de sac et vêtements de haute couture..

Pour voir un jolie coucher de soleil , ne rester pas sur le pont surpeuplé , monter dans la ville et prenais de la hauteur .

Et pour les visites prévoyez des choses pour couvrir vos épaules et pas de mini jupe hin ;) il y a tellement d’églises et d’endroit religieux avec une architecture dingue ce serait dommage de louper cela...

Posté dans - 3 com's

16 févr. 15

M a n s f i e l d TYA

Je n'ai jamais pris le temps de parler de musique par ici, surement parce que c'est un trop vaste sujet pour moi , étant donné que j'écoute de la musique du matin au soir que les coups de coeurs évoluent MAIS il faut dire qu'avec la musique je peux retracer mes 25 années sur cette petite terre.

Pourquoi je dis ça, parce que j'ai revu en concert un groupe qui me touche beaucoup beaucoup. Déjà il faut savoir que ce groupe il s'est retrouvé sur ma route par hasard. A l'époque avec les copines ont allaient en scooter chez le disquaire du coin et on prenait un CD que l'on ne connaissait pas comme ça au pif, soit pour la couverture, soit pour le nom soit pour je ne sais quoi et forcément on avait de sacré découverte: Les cowboys fringants, le petit son ... Et puis il y a eu MANSFIELD TYA, je me souviens très bien de l'album JUNE et de sa pochette (aujourdhui en rupture de stock). Et paf ont est tombé amoureuse directe. C'était décalé complétement dingue et le violon c'était magique. Je n'ai jamais vraiment retrouvé cette univers là . On a usé le CD au bout du bout et puis je me souviens du premier concert à pleurer comme une madeleine complétement sur le cul de la préence et la force de de duo féminin. J'ai pu voir Julia Lanöé dans son groupe SEXY SUSHI excellent aussi, le bon défouloir quoi ^^ .

Et puis là elles sont en tournée, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai pris une place direct à la Chapelle St Louis de Cholet. Quand j'ai appelé les Z'écletiques ils m'ont dit que j'étais la première à acheter une place....pour dire... j'en suis dingue ahahha.

Voila le fameux jour du concert est passée et je suis retombée complétement AMOUREUSE de ce duo, on était dans cette chapelle très intimiste et la si belle voix de Julia raisonne encore dans mes oreilles sans compter la talentueuse Carla ,subjugué par sa maitrise du violon. Bon oui ça fait peut être un peu trop mais j'aurai voulu que ça dure toute la nuit jusqu'au petit matin .....

ALors j'impose ma musique sur le blog aujourd'hui ^^ Et désolée pour les photos j'ai pas réussi à me concentrer..

mansfiedlll

pjejaf

Mansfield Tya - Pourquoi mon coeur

Posté dans - 2 com's

11 févr. 15

P o p o t i

Bon pour ceux qui me suivent sur instagram ou facebook. Mon petit lapinou d'amour traverse une petite période bad et indigestion. Après un grop flippe Monsieur reprends des forces et recommence sont bordel quotidien YOUPI ! Alors je passe mon temps à regarder les crottes de Mosieuuurrrrrrr ! Bref je risque d'adopter deux souris pour l'occuper un peu quand on est pas dans le coin. En attendant MERCI beaucoup pour votre soutien et vos petits mots tout gentil pour son rétablissement !

popoti

Sinon pour les nouvelles en pagaille j'ai maintenant la peau encrée, Princesse Mononoké est avec moi pour toute ma vie. Et c'est la douce Leeloo de Deadmunchstreet qui m'a tatoué :). Peut être que je mettrais des photos sur le net mais pour le moment elle est rien qu'à moi ! Je vais voir MANSFIELD TYA en février le coeur à fonnnddddddd. La collection de vinyle s'agrandit. Enfin je vais faire une soirée à STEREOLUX à Nantes pour la SWEATLODGE. Je me lance dans mon projet d'exposition. L'argentique plus que présent dans ma vie je vais réaliser mes développements photos N&B à la maison ( aucune patience envers les labos). La maison va s'agrandir dans quelques mois .... Toujours autant de projets voyages. De super rencontres photographiques. Des échanges de colis et de lettres avec des inconnu(e)s !! Envie de me réinscrire à une box mensuel ou pas ! La garde du petit chien JUPITER :) et un tas d'autres trucs !!

pagejupiter

pagejupiter2

Et puis pour finir une petite wishlist parce que ça faisait un bail !! Même si en ce moment les envies sont plus les travaux dans la maison donc pas trop d'idée pour autre chose quoique ^^ ... Des Dr martens dans tous les sens , des nouvelles lunettes , le bouquin de Mano Solo et celui sur le Rock Féminin :)

frzzf

Bisous Bisous

05 févr. 15

S p a i n - BARCELONE

Pour finir l'année 2014 nous voulions partir à ISTANBUL mais malheur et crotte de biquette David n'avait pas son passeport à jours .... alors on a cherché une teuf intéréssante en Europe histoire de voir du pays et puis "fêter" la bonne année ...

Nous voila donc partis direction BARCELONE ! (je vais parsemer l'article de photos sans ordre..)J'y avais déjà été avec mon école mais peu de souvenirs .... On est arrivée de nuit et comme on nous l'avais dit tout est payant.. on s'est posé sur le parking d'un hotel 4 étoiles avec vu sur le Port Vel l! Pas mal du tout :)

Page1

page2

Nous étions pas mal méfiant car Barcelone à une grosse réputation de pickpocket j'ai donc voyagé léger et pas tape à l'oeil ! Nous étions juste à côté du Cirque RALUY qui possède des camions de rêves et qui est juste magnifique,on est arrivé à chaque fois en retard donc pas pu voir de représentations mais ça à l'air vraiment top !! Le soleil était bien là, à nous réchauffer la nuque trop biennnnn ! On à fait la ville en large en long et en travers ! Magnifique ville vraiment ..le problème et bien ce sont les Espagnols. Oui je prends un risque mais après tout c'est mon blog je dis ce que je ressens et ce que j'y ai vécu.... Je n'ai pas envie de parler énormément de cette ville parce qu'elle me laisse un goût amer vraiment... On est resté 3 jours là-bas. Nous avons pris des prunes tout les jours par les flics (ce qui est normal vu que nous ne payons pas toujours quand on se gare)....

page5

page3

page6

Mais voila je voulais témoigner de chose choquante quand même ! Le matin le contrôleur venait nous mettre une amende sur le parebrise et ce que j'ai remarqué c'est qu'il regardait les plaques d'immatriculation pour mettre les amendes. J'entends pas là qu'il a traversé le parkings pour nous mettre l'amende car nous étions les seuls français ...après il a fait un autre étrangers puis un autre et enfin est retourné au début de parkings pour faire des espagnols....

Ensuite aucun effort sur la langue , ok je ne parle pas bien espagnol mais en Anglais je me fais comprendre et... non dans les restaurants ils ne parlent sois disant pas un mot d'Anglais les flics non plus d'ailleurs.... HALLUCINANT. Et on comprends nettement qu'ils se foutent de notre gueule ...

Puis dans les restaurants je commande une biere avec un repas à 8euros et il me ramène une pinte de la taille de ma tête ....plus chere que mon repas ... Oui je suis bien trop polie pour décliner. TOURISTES PIGEONS ! J'ai bien pris mon temps pour la boire histoire de pas lacher ma place  ^^

Les tags partout TOURIST GO HOME ....

Aussi je gardais une place de parking ,David arrive avec le véhicule une voiture me fonce dessus pour avoir la place je lui dit que non , que je garde la place pour mon copain qui est juste là ....Là logiquement ben on insiste pas c'est pas grave... Et bien non il m'a foncé dedans en tapant bien dans mon genoux à la limite de m'écraser. Vraiment outrée !!! Mon copain était avec son camion derrière et l'autre a cotinué à me foncer dedans avec le soutien d'autres espagnols....Pas de politesse , pas de sourire, rien ....

Le troisième jour quelqu'un a appelé la dépanneuse pour enlever notre véhicule, on a eu le temps de démarrer et on est partis ...la dépanneuse nous a suivi dans le centre ville en cherchant à nous initimider klaxone , elle a chercher a nous arrêter en doublant par la droite par la gauche bref .... n'importe quoi !!! Qu'il n'ai pas apprécié de s'être déplacé pour rien c'est une chose...mais essayer de causer un accident une autre ...

Bref quand un Espagnol ou autre viens chez moi je ne lui porte aucune HAINE, je ne tape pas son véhicule par vengeance... Je ne le considère pas comme le digne représentant de son pays, le responsable des défaillances d'un pays ou même du passé de son pays...page8

Je voulais quand même dire MERCI au balayeurs près de la tour World Trade Center qui est venu nous parler en français pour nous conseiller un parking ou se poser tranquillement avec le sourire et beaucoup d'humour!

Pour décompresser de tout ça on a pris la direction de Valence pour aller faire la teuf dans un super spot :) ( toutes les photos sur mon facebook)

Et puis avant de quitter l'espagne on a voulu s'acheter un bout de pain et du jambon histoire de manger sur la route sans s'arrêter.. David se gare sur un haricot en face de la superette.. nous ne génons personnes..enfin quelqu'un a appeler la dépanneuse .David est juste partis 5 mins en tout ...et la dépanneuse est là moi je suis dans le camion j'arrive pas à passer la marche arrière ...J'y arrive enfin le mec a descendu les pinces pour soulever les roues mais j'arrive à m'en défaire sauf que des Espagnols m'empêchent de reculer .. Bref j'y arrive quand même en forçant un peu et je me sauve et je récupére David un peu plus loin. Je peux vous dire que j'avais qu'un hâte partir d'Espagnepage4

Je ne pense pas que mon article fera beaucoup plus d'ombres qu'il y en a dejà sur l'Espagne. Je peux comprendre que les touristes sont SAOULANTS !!!! BRUYANTS!!! et parfois crade et malpoli . Mais franchement je suis quelqu'un d'ouvert, qui voyage, qui est polie et je fais des efforts pour respecter les populations et leur façons de vivre. Je suis propre (aussi nos déchets sont trièés et mis dans des poubelles) Souriante et toujours aimable, normal je suis en vacance .... Donc je ne comprends pas pourquoi autant de méchanceté et limite de racisme...

Mais il y a pas de réponse à chercher ... Plus d'Espagne pour moi. Je préfére rencontrer des gens OUVERT d'esprit ;) . Je continuerai à la traverser pour aller au Portugal dont je ne me lasse pas du tout :). Et non je ne vais pas vous conseiller de ne pas y aller. Il y a de belles choses et mon expérience avec l'Espagne reste MON expérience je ne veux pas généraliser. Je précise quand même que cette avis je l'ai suite à 4 séjours en Espagne !

Et puis sinon la teuf était juste superrrrr dans un lieu top avec des gens de partout en Europe :)

pageteuf

pageteuf2

pageteuf3

pageteuf4

Bisous KEUR KEUR

Posté dans - 2 com's

16 janv. 15

Honfleur - Deauville - Etretat

Allez hop en selle je m'y remet. Maintenant que la maison est amménagé je me sens mieux pour écire ici en mode coconing ! Et pour une fois je vais parler un peu de la France. Depuis un bon moment j'avais envie de voir Honfleur et les falaises d'Etretat alors on est partis trois jours là-bas en voiture cette fois-ci !

On est arrivé le soir à Honfleur et c'est magnifique tout illuminé! evidemment tous les parkings sont payants et pas donnés .... Villes très touristique mais elle mérite vraiment une escale. Pleins de ruelles escarpés avec de jolies devantures , on a fait le marché le matin histoire de grignottter un peu les pieds à se balancer au dessus de l'eau ! Surtout n'hésitez pas à rentrer dans l'église qui est juste magnifique !! Ensuite en redescendant la rue vous verrez sur votre droite une super boulangerie , arretez vous prendre du bon pain :) ! Comme beaucoup de ville touristique il y a beaucoup de galerie d'art de plus ou moins bon goût ... Il faut se perdre dans les ruelles elles sont magnifique :)

honfleur

honfleur2

honfleur3

Deuxième escale Etretat bon c'est vrai je n'imaginais pas le village ainsi ! Peu de place pour se garer au plus près ... On a pris un peu de hauteur et au culot on s'est posé sur le parking du golfe ^^ J'ai pu faire quelques photos sur de la eplouse hyper moelleuse eheheh. Et puis on a finis pas se garer le long de la plage , il y avait de jeunes musiciens qui jouaient la musique de GOT ! Le beau temps était là alors on a picniqué tranquillou on a pas mal marché et on a fini la soirée près de la Chapelle sur le point culminant :) ! C'est magnifique et grandiose à la fin de la journée j'avais le crâne en choufleur par contre alors je sais pas si c'est à cause de la hauteur impression de vertige ou bien à l'air bien frais mais bref c'était top :).. Une petite crêpe dans le centre devant un bâtiments MAGNIFIQUE vous ne pourrez pas le louper !! etretat5etretat1etretat3

Troisième escale, Deauville. Bon oui c'est pas trop mal mais plat ... ca me rappel un peu trop la Baule.. De grosse maison et des magasins SO CHicOs ! Mais j'en ai quand même profité pour faire deux trois photos :)