09 déc. 14

A M S T E R D A M



A m s t e r d a m

Bon déjà on m'avait prévenu que c'était assez dur de se garer à la one again, et que les amendes dépassaient largement le prix d'une nuit de camping ...Et que la ville est déjà moins safe que Berlin. Donc la première adresse qu'on a tapé sur amsterdam c'est ZEEBURG. On a du arrivé dans la nuit vers 1 ou 2h du matin, y'avait déjà une voiture de flics qui patrouillait donc ça nous a vite conforté dans le faite de prendre EXCEPTIONNELLEMENT  une nuit de camping au zeeburg. Une fois posé sur le parking en gros ils nous disent " c'est complet" vous dormez sur le parking et demain on vous trouve une place. Lendemain matin on a des voisins en camion des français avec un chien et une petite fille cool, en plus ils connaissent bien Amsterdam et ils viennent souvent dans l'année à Amsterdam. Premier apéro avec eux qui nous emméne jusqu'à 16h et on décide de prendre la moto pour voir un peu le centre.

AMSTERDAM

amsterdam2

J'ai biensur adoré l'architecture , après il y avait beaucoup (trop) de touristes, certains endroit m'on rappelé Venise et j'ai fait un peu ma fouine à regarder les intérieurs de certaines barraques qui étaient magnifique !! On a fait les quartiers connus évidemment, je n'ai pas beaucoup de photo de la ville non plus parce que le premier jour je n'ai pas pris mon matos photo. Niveau bouffe ben ....les vendeurs de pizza non surement jamai vu de pizza de leur vie à pars dans la série des Simpsons ^^ ! Le deuxième jour on est passé au FOAM voir l'exposition de Larry Clarck, c'est spéciale je le conéde et parfois même génant. Mais il y'a quand même de super photo, ma préféré restant celle de l'affiche. Après on a  flanné dans le marché au fleurs et autres rues, il pleuvait pas mal donc le soir on a préféré rentrer et faire la dernière soirée avec nos voisins. amsterdam5

Le lendemain matin le temps n'étais pas plus clément alors Zig on a décollé, on  voulait voir les fameux moulin des Pays-bas, on a pris la direction M ...... La ville est totalement piétonne, obligation de garer son véhicule à l'entrée sur un super parking qui coute la modique somme de 10 euros pour notre camion .... Que nenni on l'a garé de l'autre coté de la route dans une sorte d'entreprise et je suis partie visiter le village vraiment très très mignon. Il doit y avoir un paquet de location pour l'été à vous de vous renseigner. Bon après une journée et hop c'est bien suffisant :).  En parant c'était un peu le drame parce qu'on avait acheté un petit paillon qui bougeait dans tous les sens grâce à lénergie solaire et bim il a arrété de voler...et n'a plus jamais voulu fonctionner... grande tristesse pour nous c'était notre seule souvenir d'Amsterdam.amsterdam3

Sur la route du retour on s'est arrêté à Bruxelles et beyyyy ça m'a fait tout bizarre je n'imaginais pas du tout la ville ainsi..... Et pour le moment mon avis est super mitigé. Bon ok l'hyper centre est très beau mais alors dès que tu sors des jolies rues.....tu te sens pas hyper à l'aise. Déjà pour garer le camion on a un peu galérer à cause de la fête foraine qui prenait tous les bons emplacements. Et puis on a finis par trouver une petite place avec de la verdure, bref on se gare et là y avait pleins de monde à nous regarder, un clampin vient nous voir pour savoir si le camion est aménagé ( on répond NON ) il essaye de zieuter et puis on lui demande si ça craint ici, ce à quoi il répond " pas plus qu'ailleurs" et il part ...tilalilalala comment interpréter  ce passage furtif ? il venait voir si y'avait un truc à prendre et prévenir ses potes? On décide quand même de partir dans le centre, la soirée nickel on a squatté la grande place et on a visité à droite à gauche. Le lendemain matin il pleuvait et ca aidait pas franchement à apprécier la ville alors on a dit TCHAOOOO Brusselles en emportant un peu de chocolat et BONJOUR le bercail ! On a fait la route d'une traite et dodo à Clisson. Trois jours après on partait pour le Portugal faire une grosse grosse TEUF !

amsterdma7

Posté dans - 0 com's




24 oct. 14

B e r l i n


J'ai mis en pause ce blog pour diverses raison enfin surtout une ^^ ... Quelqu'un qui espionne le moindre de mes gestes, c'est le risque du net vous me direz mais bon ..... Bref désolée pour la qualité des photos et leur ordre ...internet n'en fait qu'à sa tête ici ...
DAY 1 - B e r l i n

Des potes nous avait donné un plan pour se poser tranquillou à Berlin, on est arrivée sans stress car nous avions que des retours comme quoi " Berlin est la ville la plus safe" . Et je dois dire que c'est complétement vrai. Alors on s'est posé au Treptower Park à la sortie du quartier Kreuzberg. Il y'a une ligne de métro pas loin, le parc est immense beau et plutôt propre. De toute manière vous verrez vite qu'il y a beaucoup de camions ici. C'est un des spots pour être tranquille. Nous on avait la moto donc je ne peux pas vous dire à pied combien de temps il faut faire pour aller au métro. Bref après l'installation du camion on été tout excité d'aller voir la ville, une centaine de mètres plus tard, on comprends pourquoi les gens adorent cette ville. Des graphs énorme, des bars fait de bric et de brocs mais qui sont juste trop beau, des banc géants, une convention de tatoo en route, un skatepark où on rencontre deux français qui nous assurent que cette ville est hyper cool et safe, ils nous filent deux trois plans pour faire la fête et c'est partie pour la balade. Y'a des camions partouts,des roulottes, des tags dans tous les sens... pfiou on se sent bien là :) Je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer en réalité car j'ai principalement profité avec les yeux et les super spots à bringue ben y'a pas le droit de faire des photos...  Le premier soir on a fait soft après la longue route qu'on venait de faire on a monté notre pitit campement tranquilou .

 BERLINPAGEBERLINAPGE44



DAY 2 - B e r l i n

Première nuit tranquilou pas un bruit, pas de flics au réveil. Première promenade dans Berlin en pleins jours. Déjà on a du faire Kreuzberg dans tous les sens en moto, on a repéré un bar - concert le Yam avec une bonne affiche reggae pour le lendemain soir, on a biensur vu le mur de Berlin tout décoré avec plus ou moins de goût, on a fait un tour à l'Arena ou on a pris un super MOJITOS huhu dans ce bus bizarroide à l'entrée. On a fait LA journée touriste avec le reichtag, le holocaust, la porte de Brandeburg ( rien de bien fascinant). Et on a fini la soirée à l'Alexander platz ou s'était bien la grosse fête foraine spectacle feu, bar dans tous les sens, musique ...

BERLINPAGE2

DAY 3 - B e r l i n

Journée à faire les puces on a trouvé des trucs sympa mais on a pas vraiment réussi à se lancer sinon j'ai reperé deux trois galeries sympa ..... J'ai aussi rencontré une dame qui avait fait des photos à Beelitz mais il y a très longtemps elle était trop surprise de voir des photos de l'endroit maintenant !
J'ai trouvé LE shop où tu as envie de tout acheter ^^ surtout si tu aime fan du monde de la photo polaroïd ! Moi j'ai pris un pull, un bouquin sur les graffs de la ville et un cadeau pour une copine.

berlinn22
DAY 4 - B e r l i n

Bon comme on a eu que du beau temps à Berlin alors qu'il avait prédit pluie et nuage hum hum ... on avait trop envie de se baigner. On avait repéré une piscine près de l'Arena, du coup ni une ni deux maillot de bain prêt c'est parti pour la baignade sur la spree. Je crois que c'était 5euros l'entrée tu as pleins de transat et d'endroit pour se poser, et en plus tu peux surplomber l'Arena et nous par chance il y avait la convention tattoo on a donc pu zieuter de loin les modifications corporelles de certaines personnes :). Donc la piscine en gros c'est un ancien bateau tout vidé et rempli de flotte chloré ehehe. Et franchement trop le pied ^^. J'ai pas de vrai photo c'était pas franchement bienvenue de faire des photos des gens en slip ^^
Le soir on a été au concert au YAM bon en vérité la place était tellement cher qu'on est partie à l'arrière de la salle et c'était comme une plage avec un terrain de basket et pleins de transats encore. Après un petit match improvisé on a bu un bon coktail et hop on es rentré au bercail en longeant l'ancien mur de Berlin. BERLINPAGEEDAY 5 - B e r  l i n

Début de journée pas terrible on a galéré a trouver une expo qui finalement n'existé plus depuis un mois ( bref merci le site pas à jours) donc on a décidé de se reballader. On a découvert pas mal de squatt , de roulottes de camions pas possible... Et le soir on s'est motivé à aller dans un club qu'on nous avait conseillé le SYSYPHOS. Un peu excentré mais avec la moto ça pose pas de problème, l'entrée 10 euros (outch ça me rappel les boîtes de nuit, tellement pas l'habitude). Et puis là ...le décor juste magique, les apapreils photos y sont interdit donc là non plus pas de souvenirs j'ai quand même trouvé deux trois trucs sur le net. Mais oui c'était magique entre la carcasse de vieux camions squatté jusque sur le toit, le petit bassin, les lampes géantes et la boule à facette ENORME pfiouuuuu . Après il y'avait plusieurs salles ou il passait de l'électro mais pas trop péchu ...On s'est balladé dans les dédales, dansé y'a même une meuf qui est venu me mettre sa sucette dans la bouche , gros moment d'incompréhension ..surtout quand elle a vu que j'étais accompagné ahaha. Mais comme la musique était pas franchement sensass on est rentré au bout de quelques heures au campement en sillonant une fois de plus la ville de nuit....

DAY 6 - B e r l i n

Je ne sais plus ce que l'on a fait .... glander en lisant dans le parc je pense . Mais le lendemain on était viré du parking du coup on à repris la route direction AMSTERDAM

10686597_10152788520012044_1498409834186003784_n

Posté dans - 0 com's



21 août 14

B e r l i n


Bon c'est pas avec une motivation de dingue que je viens vous parler d'une ville qui pourtant restera marquée dans ma caboche. Faut dire que parler de vacance quand on reprends le travail sous d'épais nuages remplis de flottes ça fait un peu mal au coeur. Mais bon c'est déjà bien d'avoir eu autant de vacances et des destinations si différentes ces derniers jours. Oui le parcours était quand même assez étrange : Weil am Rhein , Beelitz, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Sur Portugal ...
Comme les souvenirs sont encore frais je vais faire un pavé par ville à pars pour Bruxelles parce que mon passage a était vraiment trop éclair pour donner un avis définitif. D'autant que celui que j'ai en ce moment est plutôt négatif sur cette ville .. Mais bref.
Le camionnot prêt nous voila sur les routes. Et comme souvent nous préparons tous jusqu'à la dernière minute donc notre premier stop dodo n'est jamais vraiment très loins de Clisson. Là on s'est posé à SAUMUR, y'avait un concert et le spot était pas mal du tout.  j'ai découvert depuis peu les petites bête volantes éphéméres et ... rien de plus a ajouté je trouve ça marrant leurs énergies pour mourir..
Pour le deuxième arrêt on a voté pour Beaunes et ces hospices, on est plutôt bien tombé parce qu'il faisait beau et qu'il y avait la visite de la ville la nuit grâce à des illuminations. Mais le lendemain matin c'était PLUIES PLUIES PLUIES du coup retour sur la route et direction l'OUTLET CITY - Weil Am Rhein ( Allemagne). Bon comme d'hab on était tout excité et au final je ne pense pas que les prix soit beaucoup beaucoup plus intéresant que l'OUTLET de Troyes. Par contre il y a une expo juste au-dessus du shop super sympa et la dernière collection est en vente. Bon là je parle pour Carhartt, mais y a pleins d'autres marques: Edwin, Zoo York, Pointer .... Je me suis quand même fait plaisir avec :2pantalons, 2 chemises, un sac et une veste Et sans le vouloir j'ai tout pris de la même couleur de mes cheveux ^^ ( prune). 
Bref on es resté le lendemain matin pour faire le tour des shops une dernières fois et après direction Berlin, a nous les autoroutes gratuites sans limitation de vitesse hiaaaaaaa ( et les toilettes payantes^^) !! Sur la route j'ai vu le panneau Beelitz, on cherchait du Gasoil ( assez expensive en Allemagne surtout qu'il n'y a pas de petit pompe a Gasoil du style Total Budget) alors hop on a décidé d'aller voir. J'avais vu sur le blog d'Alekscrément sa déception de ne pas avoir pu rentré dans ce lieu, mais j'ai décidé de tenter quand même. Déjà c'est juste énorme, ça ce découpe en 4 énormes parties il me semble. Nous on s'est arrêté dans celles ou il y'avait une grande cour avec une statue ENORME. Il y a une sorte de maison de gardien juste à l'entrée...bon tanpis on se lance, on commence à faire le tour du propriétaire tout est bouché barricadé ...Fuck. Et là ... on voit un mouchoir avec du sang au sol et un carreau péter , on se glisse dedans et boum boum boum le cœur à fond. On débouche sur un escalier énorme magique ... les lieux sont propres on a presque l'impression qu'un coup de ballet a été passé à certains endroits. En quelques sorte ils limitent la casse et ça vaut franchement le coup. Les couloirs n'en finissent pas, il reste très peu de mobilier voir pu du tout mais l'endroit est quand même magnifique et puis là au bout du couloir on débouche sur une salle avec une énorme rosace et du parquet au sol ! !! L'endroit est juste énorme. Nous entendons du bruit dehors, nous décidons de ne pas rester plus longtemps, 1h déjà à déambuler. Tchao Beelitz, on reviendra voir le reste.  Une copine y st allée une semaine après moi, elle n'a pas visité les mêmes endroits que moi et elle m'a dit que c'était remplis de gens et que les lieux étaient tagué et sans mobilier d'époque... Dommage comme quoi y a des parties du lieux à éviter.

beelitz

BEAUNE2IMG_9928

BEAUNE4IMG_9970

BEAUNE5IMG_9982

beeerkopze

beelitz25

beeee

beeerkopze

beelitz456

Posté dans - 7 com's



27 mai 14

B e r l i n ---- Infos ?


Oyé oyé ,

je vous sollicite pour mon futur ROAD TRIP

Si vous êtes passé(e)s dans les environs de la Belgique , Allemagne, Danemark et Pays Bas ... et que vous avez de super bon plan. Je suis preneuse :)

Ci dessous la carte qui représente les routes prises ( à peu près).

vacance

 

MERCI

timide

Patti Smith - Smells Like Teen Spirit




05 mai 14

C a n o n


Comme d'habitude un gros laps de temps avant de revenir ici, faire le tour des blogs que j'aime bien , laisser une trace et retourner dans l'ombre. Le mois d'Avril est toujours un peu étrange,il passe si vite.. Peut être parce que c'est le mois de mon anniversaire eheh. Pour l'occasion j'ai revendu mon tamron 17-35 pour investir dans un 17-55 avec l'aide de la famille :) . Et bim j'ai trouvé une bonne occasion sur le bon coin et ci-dessous quelques photos du rendu avec mon nouveau caillou. J'en suis plutôt super contente et je pense pas m'en lasser de si tôt :)

camIMG_6126

cielsIMG_6188

woossIMG_6077

woowoo8IMG_6044

wosdzIMG_6084


Je commence un peu à penser au prochain voyage qui se rapproche assez vite quand je vois que tous les weeks sont pris juqu'à Juillet ! Et j'ai plutôt hâte de fouler de nouvelles ruelles et entendre une nouvelle langue dont je comprends quedal ahah !


Il y'a aussi le retour des teufs à gogo , j'ai fait ma petite selection histoire de pas passer tous mes weeks au fin fond de je ne sais où! C'est aussi l'époque des festivals et là ces un peu plus tendu, déjà parce que la programmation de Dour ne m'a pas transcendé ( oui il y'a de bon groupe mais de là à faire Nantes - Belgique je sais pas trop ... Je zieute Solidays et Couvrefeu on verra bien :D . En tout cas un qui m'a trop plu l'année dernière c'étais Musicalarue à Luxey si ça vous dit...





09 avr. 14

S n o w


La dernière petite escapade, c'était la neige à Valthorens . Bon c'est un peu une usine à ski mais pour progresser c'est agréable d'avoir à disposition un si grand domaine skiable. Et cette année vu les prix j'ai alterné entre journée de ski et journée repos (bien mérité) . On a eu vraiment du beau temps et une journée un peu plus difficile mais ça l'a fait. En bref, j'ai progressé et je suis contente je prends enfin du plaisir à descendre et les changements de quarts sont carrément plus facile qu'avant pfiou !

Bon jai résisté et je n'ai rien acheté dans les shops ( la tentation est grande) .. Mais par contre je suis allée demandé conseil pour du nouveau matos. J'avais eu pour un de mes noel il y'a deux ans  une planche et des boots pour arréter de dépenser en location et m'entrainer sur une seule planche ! Je les pas trop mal apprivoisés et là quand la fille a vu ma planche elle a bien rigolé ahahah . Déjà parce qu'elle est pas du tout adapté à ma morphologie , elle conviendrait à quelqu'un qui ferait plutot 10 à 15 kilos de plus que moi , et c'est aussi une planche " qui ne pardonne pas" comme elle dit. Une faute de quart et bam ( ben oui je m'en souviens tiens) . Et pour mes chaussures mêmes problème trop grande pour moi d'où les douleurs de la cheville et de la voute plantaire (youpi super ma vie hin) . Donc en bref j'en ai chié mais la prochaine fois que je viens je change de matos et ça va passer crèmmeee !

 

montage1IMG_4379

montage7IMG_4439

montage11IMG_4444

montage16IMG_4491

montage17IMG_4504

montage23IMG_4550

montage28IMG_4577

Posté dans - 0 com's



24 mars 14

P a s c a l * P i e r r o u - Shooting


Un petit moment encore sans traîner sur la blogosphère ... J'ai pas mal bricolé dans la maison  et puis je n'ai pas trop pris le temps  ... J'ai par contre fouiné du côté des tatouages mais comme j'ai pas encore le budget ni l'idée finale ben je reste comme je suis pour le moment :) . Bon sinon grâce aux tatouages j'ai vu beaucoup de jolie photos de DWAM  ... J'ai voulu savoir mais qui est ce photographe ... et voila je suis tombée sur Pascal Pierrou. Je vous laisse une série de photo de son travail que j'adore.

386629_10150436726029432_1047703078_n

1495381_10152180617939432_607569307_o

a4a3cf3bb4d56d799f0fbf9505800bd9

Pascal-pierrou01

tumblr_mfr902EVtK1s1xqbgo1_500

tumblr_n0e3g3pA271trgvqpo1_1280


Et puis j'ai un peu discuté avec lui et il m'a proposé de passer sur Paris faire un shooting . Et  là dans mon corps c'était un peu Badgad , parce que je n'ai jamais posé pour quelqu'un , parce que je me sentais pas du tout à la hauteur  ..le flipp total quoi , la montée de stresss oufffffff ...
Bon le hasard à fait que l'on pouvait m'emmener à Paris le Vendredi 21 Mars, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée.

523593_10152305715797044_560761557_n

1899780_10152346587104432_2145321868_o

1044176_10152358986179432_1724485327_n

1979471_10152358980624432_1801442654_n

1234523_10152365125994432_1269068572_n

1545658_10152359137369432_2002762987_n

En conclusion ben c'était super agréable de ce faire coiffer maquiller réhydrater ... C'est assez fatiguant de faire tous pleins de poses quand même  , mais j'en garde un super souvenir et de super rencontres :). Evidemment ça redonne un coup de fouet à sa confiance ..surtout quand on en a pas beaucoup en stock .


Facebook Pascal Pierrou


Site Pascal Pierrou

copyright Pascal Pierrou




06 mars 14

D é c o u v e r t e * * Léa Mundis


lea

Je ne l'ai jamais fait ici encore, mais j'ai beaucoup apprécié ce genre de billet sur d'autres blogs, surtout celui de Molaire et tentacules qui m'a fait découvrir de jolie boutique dans la ville de Nantes.


Etant donné que j'habite Clisson, je voulais plutôt vous donnez envie de visiter cette ville.  Et pour cela je vais d'abord vous présentez une très jolie boutique, tous près des halles en plein centre ! Je l'ai découverte cette semaine (ben oui je me promène pas trop dans le centre) cela fait un an et demie que cette boutique existe pourtant ! Son petit nom c'es Léa Mundis. Bref rien que la façade est jolie et coloré :) vous ne risquez pas de la louper.  Et puis j'ai distingué de jolie sac Skunkfunk , une marque que je ne vois plus du tout étant donné que Salsa a fermé à Nantes il y'a un bout de temps, et puis l'autre boutique habituelle est à Lorient ... Donc j'avais un peu tiré un trait dessus.Donc cette boutique a quelques modéles de la marque à vendre ( tee shirt , tunique , jupe..) mais aussi des accesoires ( sac et porte feuille).

On retrouve aussi de jolies perles, des bijoux , des tasses , des assiettes ...J'ai vu de jolie foulard à mettre dans les cheveux (par exemple) de la marque Baobab . Des guirlande colorées..Et puis un coup de foudre sur un sac pour enfant fait main ! Oui je ne vais pas grandir ^^ .

lea2

lea3

lea5

lea7

leaaaaaaaIMG_3617

leaaaaaIMG_3611

Bref je vous recommande vraiment ce magasin, qui expose aussi des artistes du canton , et puis si vous voulez des cartes postales qui change de l'ordinaire, la vendeuse à un ami photographe très doué ! Pour ceux et celles qui habitent trop loin il y'a une boutique en ligne :). Pour suivre les actualités vous pouvez aussi aller sur leur facebook : Lea Mundis

 leaaaIMG_3623

Adresse : 5 Rue des Rémouleurs, 44190 Clisson
Téléphone :09 80 66 63 90
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi 10:00 – 13:00, 15:00 – 19:00
Site et achat en ligne: http://www.leamundis.com/

 

logo-cadeaux

 

 

 

 




03 mars 14

W i s h l i s t *** MARS


Bon faire une liste de ce que je voudrais ahaha faciiillleeeee.J'en ai pas fait en Janvier, tellement gâtés à Noël que je ne pensais même pas vouloir d'autres choses . Mais bon je traîne sur le net (printerest aura ma peau) et voila y'a des petites choses qui me font de l'oeil mais qui (je pense) ne rejoindront pas mes petites mains ^^ .

wishlist

webe


1 Obey T-shirt Baseball : passe partout , j'osais pas m'en acheter un à cause de mes cheveux courts .. Mais après tout je m'en fou pas mal qu'on me prenne pour un mec ^^. Donc je pense m'en prendre un dans ce style, pas forcément Obey.


2 Bottines Hudson: Encore et toujours des chaussures. Plus féminine que d'habitude, je trouve qu'une fois portée elles afinent les chevilles. Je porte jamais de talon alors pourquoi pas, maintenant le prix est encore super élevée donc bon je zieute de loin.

3 Iphone 5 : Ben oui mon portable de secour a cassé et mon iphone n'en fait qu'à sa tête .. il sonne toutes les heures pour rien , ne veux plus raccrocher  .... Pauvre petit 3gs il est au bout ... Les derniers iphone sont bien trop cher pour moi .. donc je vais fouiner sur le net pour avoir un 5 d'occaz' !


4 Sac à main Nat et Nin : Simple noir et je pense pouvoir y glisser pas mal de chose quand même ( genre un appareil photo) après j'en ai vu d'autres sur une boutique en ligne (volcom)  et puis il y'a le sac reporter chez Nat et Nin qui me plait bien aussi.


5 Vinyles : Sur la photo c'est celui du groupe ALT+J que j'aime vraiment beaucoup !! J'ai rappatrié la platine cette semaine ( joie dans mon coeur..) Et j'ai décidé de reprendre mes habitudes d'avant, c'est à dire un vinyle par mois ! J'ai déjà fait ma liste et j'ai trop hâte. J'achète très peu de CD ( non je télécharge pas ^^ ) j'écoute en ligne, mais vraiment la qualité et le rendu d'un vinyle est difficilement inégalable et puis j'en ai des très vieux qui fonctionne encore très bien.


6 Fujifilm XT1 : et oui il était temps le physique d'un argentique et l'intérieur en numérique ! Je connais quelqu'un qui s'est lancé dans l'aventure fujifilm il y'a peu et ça été le coup de foudre ce qui m'as donné envie d'essayer. A la base je cherchais un deuxième boitier plus léger et compact mais tout aussi performant (ouh je suis difficile) ... Mais je n'ai jamais trouvé quelque chose qui me plaisait à pars les leica mais financièrement c'était pas trop possible ! Et puis j'ai aussi vu le fujifilm x100s pas mal du tout une bonne bouille et j'ai pu voir de très jolie reportage de rue réalisé avec ...bon c'est pas donné non plus ... mais voila j'étudie tout ça ... Et puis pour investir dans le matériel photo il va falloir que je fasse des photos de mariage et autres...mais en ce moment je trouve pas trop : / .

J'ai enlevé encore pas mal de chose de la liste .... parce que sinon ca serait bourré de déco et autres ^^ (toy story par exemple ..)

 

Tchou Tchou

 

Source: Externe

 

Posté dans - 5 com's



25 févr. 14

NNDL - Manif - ZAD - Nantes


 

Bonjour bonjour, petit billet qui change de l'ordinaire. Et oui je vais revenir sur les événements du 22 février à Nantes. J'étais à la manifestation, c'était la première manif de ma vie, et oui pour une première c'était pas rien. Je me permet de donner mon petit avis, car durant cette manif j'ai fait un reportage photo que j'ai ensuite pubier ici ou bien encore ici et qui ont fini pas être repris sur d'autres sites ici

J'ai donc pu lire des commentaires ou bien avoir des messages privées si ...bête que j'ai préféré libre court à leurs conneries et à leur liberté d'expression ( que ce soit des personnes pour l'aéroport ou contre) ... Et puis d'autres personne ce sont chargés de les remettre à leur place ^^ .
Bref autant le dire je n'ai pas regardé la TV suite à l'événement .... mais j'ai reçu beaucoup de messages d'amis ou autres qui s'inquiétaient de "leur" ville ( c'est fou le sentiment d'appartenance que certains peuvent avoir pour un endroit qui ne leur appartient pas...). J'ai eu aussi beaucoup de message de personne outrée, choqué, en colère ... par les images TELEVISEES qu'on leur a servi sur un petit plateau et je ne parle pas des commentaires qui devaient accompagnées tout ça.
J'étais sur les lieux j'ai vu les choses ce faire et non il ne faut pas avoir peur ... Evidemment je suis triste de voir la ville de Nantes ainsi..... Mais allez voir , renseignez-vous sur les retours des personnes qui y étaient VRAIMENT . Même devant les barricades il y'avait une bonne ambiance et une entraide et pendant que les crs nous enfermaient dans le centre ville et bien sur la place petite hollande il y'avait de la musique des gens qui dansaient  ....  Mais ça biensur on ne le montre pas ....


Je vous laisse cette lettre ouverte qui résume bien la situation.
Je pense aux personnes expropriés que j'ai rencotré durant cette journée  ...
Voila mes photos qui résume la journée

 

nddl10IMG_2549

nddl12IMG_2552

nddl21IMG_2591

nndl62IMG_2781

nndl66IMG_2809

nndl68IMG_2819

nndl69IMG_2841

nndl71IMG_2890

nndl80IMG_2952

nndl88IMG_3015

nndl99IMG_3067

nndl104IMG_3108

nndl113IMG_3145

nndl122IMG_3181

nndl124IMG_3197

nndl128IMG_3226

nndl141IMG_3347

nndl153IMG_3412

Posté dans - 5 com's