20 juin 16

B A L I - Mai 2016


Je suis partie avec la compagnie Qatar Airway qui est vraiment super bien ! premier avion 7h30 de trajet une escale d'1h30 à Doha pour un deuxième avion 9h de vol et arrivé à Bali. Il était bien tard on a pris un taxi (150 000 rp) qui nous as emmené jusqu'à SANUR. Y a surement moyen de négocier dehors mais avec la fatigue on s'en foutait pas mal pour le coup. On a dormi au Cafe Locca (http://cafelocca.com/), sorte de petit bungalow mignon avec une piscine, accueil sympathique. Le lendemain on y laissait nos vestes pour éviter de les trimballer inutilement durant le voyage. Et franchement vous pouvez leur faire confiance !!
 
Pour SANUR je n'ai pas eu de coup de cœur vu le peu de temps qu'on y est resté c'est un peu normal. Le lendemain matin on prenait un bateau pour Nusa Lembongan, noter qu'il y a un public boat à 10h qui coute beaucoup moins cher (60 000 Rp) et qui est juste un peu plus long, pour les fast boat compter 175 000 RP. Arrivé à Nusa Lembongan direct on a loué un scooter pour rejoindre notre super hôtel ( kogi hotel) près de la plage Msuhroom. Un super accueil un bungalow nickel très classe et une piscine digne de ce nom ^^ ! Avec le cocktail d'accueil, de l’aide et une écoute pour ce qu'il y a visiter sur l'île. Du coup après-midi à sillonner les environs entre mangroves, forêt et plages. Après avoir fait un tour via le Yellow Bridge (très très beau ce petit coin qui m’a rappelé le Cambodge) sur l'île d'à côté nous sommes rentrés à l'hôtel pour profiter de la super piscine et d'un repas sur la plage un peu plus tard.
 
Le lendemain nous retournions au yellow bridge pour alpaguer un bateau de pêcheur histoire de rejoindre Nusa penida, dont je n'avais entendu que du bien. Et puis nous voila arrivés après avoir traversé un bras de mer transparent avec des indonésiens au bord du vomi ahah (oui ils ont le mal de mer pour beaucoup en tout cas). Et là hop c'est reparti pour une location de scooter et nous voila rendu à notre nouvel hôtel tenu par une française - Namaste Bungalow-. L'endroit est sympa, avec une piscine, un endroit pour se faire masser et les meilleurs banana pancake des vacances. Bon par contre il y a un petit singe attaché à une chaine toute la journée ..pas cool ! Nous n'avions pas pris la clim et pour le coup on a dormi avec le bungalow ouvert toutes les nuits et c'était magique, vu qu'il pleuvait la nuit et qu'il y avait de l'orage c'était magnifique à regarder, on se sentait en sécurité. En partant de l'hôtel on peut rejoindre Crystal Bay, une très jolie plage avec des bateau qui peuvent vous emmener voir les Raie Manta et un tas de poissons ( snorkeling ou plongée). On a super bien mangé sur cette plage, avec le poisson grillé qui venait d’être pêché  et une vue à couper le souffle sur un magnifique couché de soleil. Alors Nusa Penida c'est le coup de cœur des vacances pour son calme, sa beauté, le côté sauvage, un tas de paysages différents et si c’était à refaire j'y resterais 4 jours complets. C'est petit mais il y a tellement de chose à voir que c'est dur d'en faire le tour. Nous avons longé la mer pour voir les cultures d’algues et waouw la claque et puis on a été dans ce temple complétement dingue où l'on rentre par un petit trou pour déboucher dans une grotte énorme et silencieuse. Il y a aussi Temeling des bassins d’eau naturel dans la montagne avec vue sur la mer, le village de tisserands, la mangrove, les falaises, les plages de sables blancs et les locaux qui vivent ici paisiblement sans une tonne d'hôtel et restaurants... Bref foncez-y si vous cherchez quelques choses d’authentique. Après sans scooter c’est très difficile !! Il faudra tout faire avec la navette de l’hôtel qui sera payante. Donc à méditer !

DSCF5069

DSCF5074

DSCF5080

DSCF5101

DSCF5111

DSCF5141

DSCF5148

DSCF5155

DSCF5210

DSCF5244

DSCF5203

DSCF5292

DSCF5302

DSCF5321

DSCF5340

DSCF5436

DSCF5488

DSCF5495

DSCF5501

 
Quelques jours après nous avons repris le bateau enfin plutôt le ferry que l'on a dû attendre 2h ... Mais ce n’était pas cher et on ne sentait pas une seule secousse. Arrivé à Padang Bai relocation de scooter, après négociation nous partons vers Sidemen, des rizières pas encore trop envahit par les touristes. Enfin nous remarquons un tas d'hôtel quand même et surprise le nôtre à l'air d'être un peu excentré ...nous suivons la carte et bim on arrive sur un pont écroulé mais genre un gros pont comme ça part terre dans le lit de la rivière. On fait demie tour on cherche un autre accès ...et on se résigne à retourner au pont cassé, les locaux nous disent que oui on peut rouler dessus, ce que nous faisons avec une pointe de stress et hop ça passe. Pour le coup il n y a qu’un hôtel de l'autre côté. Les chambres ne sont pas très propres ni vraiment fermé mais la piscine et le restaurant au bord de la rivière c'est trop trop bien alors je vous le recommande juste pour aller boire un coup ou manger :).
Nous avons visité Sidemen en scooter ( possible de le faire à pied au calme) à la fraîche et oui j'avoue c'est très beau, les rizières, les petites routes et les hommes qui se lavent dans les cours d'eau avec les enfants (tout nu)^^ !

DSCF5538

DSCF5550

DSCF5588

DSCF5601

Le lendemain nous reprenons encore la route, oui on ne tient pas en place. Après une longue route nous voila à Amed au Wa Wa We We Rock, super vue, super chambre, super piscine mais il faut avoir un scooter c'est à quelques kms de Amed . Quoique une navette peut vous déposer devant! Mais pour avoir du calme là-bas vous en aurez ! Après une bonne heure à barboter dans la piscine nous avons pris le scooter histoire de trouver un restaurant et manger du poisson. On a bien sûr trouver notre bonheur au bord de la mer avec un super Baracuda grillé et après direction digestion dans la mer avec les petits poissons mignons ! Le lendemain re re re re sur la route après réflexion on aurait dû rester un deuxième jour quand même parce que c'était bien cool et beau Amed. C'est là qu'on a trouvé des petites punks qui vendaient des Cd et des vêtements aussi m'enfin bref on a repris la route, avec une escale à Lès pour voir de superbe cascade ! Ensuite on a mangé à Singaraja, des restaurants sur Pilotis (grande ville sans trop d'intérêt). Et on a repris la route pour Munduk...
 
 
Munduk, on aurait du garder nos vestes ^^ il faut aller haut dans une montagne traversé des forêts avec des petits singes sur le bord des routes et ensuite passer une crête qui domine deux grand lac très beau et hop tu arrives dans ce village un peu paumée et sauvage. Peu d'hôtel et celui que nous avions était pas top ( Puri Alam Bali) , on regrette d'avoir pris la piscine parce qu'au final il fait pas assez chaud pour se baigner ^^. Donc le lendemain on a vu le temple très joli mais beaucoup de monde et des animaux en cages...(celui à qui je fais un bisous par exemple) Il y a des cascades à voir dans la région, le lac, des randos dans la forêt, des trekkings bref il faut être aventurier. Ah et aussi un grand merci à ce petit restaurant au fin fond d'une ruelle qui nous as fait de super petit plat et ou on a beaucoup joué au carte en buvant des jus de fruits parfait

DSCF5657

DSCF5665

DSCF5705

DSCF5733

DSCF5741

DSCF5777

DSCF5785

Après deux jours dans la montagne nous sommes repartis vers le Sud, avec une grande halte dans les rizières de Jatiluwih, les rizières les plus belles que l'on a pu voir . Complétement scotché devant ce décor resté tel quel sans maison, ni machine ni scooter. Juste des champs à perte de vue et des bœufs ! Vous pouvez aussi visiter à pieds !! D'un coup vla une averse qui as rendu le décor encore plus beau, à couper le souffle vraiment  ! La pluie s'étant arrêté nous avons repris la route direction la capitale culturelle de Bali , UBUD. Y a du monde c'est touristique mais j'étais bien là-bas. Déjà parce que l'hôtel c'était vraiment une tuerie, tout neuf en plus. Le Suana que je vous recommande vivement, pour l'accueil, la qualité des lits, la taille des chambres, la piscine, le petit déjeuner et la vue sur la nature. Vraiment à 1min de l'agitation !! En plus sur la route pour y aller y a un petit resto de burger pas cher et trop bon (après avoir mangé que du riz et des nouilles ça fait du bien du pain) ! Au programme à Ubud la crémation de quelqu'un de la famille royal, nous assistons à la fête mais pas jusqu’au bout j'avais moyennement envie de voir un corps brûlé pour être honnête ahah!! Alors on s'est éclipsé dans la forêt des singes qui vaut le coup d'oeil pour la junggle, perso je ne suis pas fan des singes chapardeurs donc j'ai pas joué avec une banane pour les avoir sur le dos ! Vous pouvez faire vos achats dans cette ville il y a un marché couvert à faire absolument, ne pas oublier de marchander ;) Autour d’Ubud il y a pas mal de petit village où ils travaillent le bois, le cuir, le tissus.. Ubud c’est aussi le point de départ pour pas mal d’excursion. Les gens en général y vont directement posent leur valise et après programme leurs déplacements ( Rizière, volcan, lac, plage, île Gili, montagne ..)

DSCF5878

DSCF5940

DSCF5952

DSCF5961

DSCF5971

DSCF5999

DSCF6007

DSCF6014

DSCF6088

DSCF6109

 
Retour sur la route pour Padang Bai nous y rendons le scooter pour ensuite prendre un bus direction KUtA. Une fois à Kuta relocation de scooter et direction Uluwatu ! Nous avons trouvé un petit bungalow enfin trouvé faut le dire vite...2 h pour le trouver alors qu'il y a qu'une route principale. Ca s’appelle Kampoeng Bule  . La carte sur booking est fausse c'est le hasard qui nous as fait trouver cet hôtel. Mais une fois là-bas on étaient content de pas se retrouver dans une barre d'immeuble ... ici petit bungalow en bois, piscine pour nous tous seul, on a pu négocier le prix de la chambre, petits déjeuners en terrasse. Le seul hic c'était la salle de bain il avait mis du produits anti fourmi qui donnaient la gerbe franchement. Mais comme le spot était bien et nous avions une super plage à côté on est resté 3 jours. Alors on a fait la Pantai Beach pas très propre et peu d'ombres. Ensuite la dreamlandbeach qui reste m'a préféré (longue plage de sable blanc et des vagues trop bien) même si l'accès n'a rien d'un rêve, ne pas manger au bar ils ne sont vraiment pas sympa, et si vous allez vers l’autre bâtiment moche à l’arrière il y a un petit bouiboui qui fait des plats locaux et qui vends des boissons fraiche à petit prix ! Après on a fait la plus touristique Padang Padang ( il me semble) qui est payante, c’est jolie mais y a du monde et des petits singes ..et bien sûr Uluwatu qui est très belle mais qui en pleine saison doit être un peu prise d’assaut  !

DSCF6174

DSCF6192

DSCF6218

 
Après ce bronzage intensif petit pause à Jimbaran qui n'a que très peu d'intérêt ! on a quand même profité de la plage pour un diner ! Le lendemain nous rejoignons Seminyak au-dessus de Kuta, on négocie une superbe villa pour quelques euros et on profites de nos derniers instants à la plage, du repos avant l'avion et puis bien sûr les achats de souvenirs :) Il y a la sunset road où vous trouverez les magasins de surf (perso je n’ai rien acheté là-bas) J’ai plutôt pris des souvenirs dans les petits skateshop (Amnesty) sur le bord des routes vers Jimbaran c’est moins cher et c’est fait localement, trouvable que à Bali)
 DSCF6222
Voila le voyage est bouclé, les journées sont passées vraiment tranquillement je veux dire par là qu'une fois dans l'avion je me disais " on a vraiment bien profité"
On a vu un tas de choses prévues et d'autres imprévues ! En basse saison tout est négociable, la météo est tip top et sur l’île vous retrouverez des paysages tellement différents : aride, junggle, montage, la mer, les lacs, la mangrove......
BON VOYAGE
 

 

Posté dans - 0 com's




30 mars 16

L O N D O N --- 2016


Et voila, comme prévue je suis allée à Londres le week end dernier donc je viens faire une petite note ici !Je suis arrivée là-bas Samedi à 14h et hop vu qu'il n y a pas de décalage je suis partie à l'aventure.J'ai commencé par l'endroit le plus proche de mon aéroport ( ps: j'ai pris une oysterd card avec 20£ dessus).

Et première arrêt Hyde Park, oui je rêvais de voir les petits écureuils trop mignon ! Je sais pas si c'était la météo mais y en avait pas beaucoup. j'en ai quand même vu un tout doux ! Bon j'ai peu de photo j'ai un peu galéré à le chopper le petit rapido.

1-DSCF4097

1-DSCF4133

Après vu que j'étais dans le coin je suis passée à Notthing Hill et à Portobello Road, une de mes rues coup de coeur de ce voyage.Toute coloré et pleine de vie ( c'est le marché le samedi) je m'y suis baladée plusieurs heures. 

1-2016-03-30

1-DSCF4165
1-DSCF4166

1-DSCF4167

1-DSCF4179

1-DSCF4196

1-DSCF4206

1-DSCF4223

1-DSCF4229

La nuit commençait à tomber je suis partie à la rencontre de mon hôte d'airbnb! J'ai un peu galéré parce que la ligne de métro était en panne mais il y a beaucoup beaucoup de bus donc j'ai finis par trouver la charmante maison en brique à Shoreditch. C'était comme sur les photos, clair propre et mignon. Je vous conseille ce logement d'ailleurs(taper Laurianne Shoreditch sur airbnb)) , ce sont deux toulousaines installées à Londres qui sauront vous guider et vous aider durant votre séjour. En plus c'est très bien placé. Une super nuit après la fatigue des transports et le lendemain c'est partis pour la première grosse journée avec la visite du quartier Brick Lane, le deuxième gros coup de coeuurrr qui est à 15 mins à pied du logement.

DSCF4241

DSCF4245

DSCF4261

DSCF4268

DSCF4271

DSCF4093

DSCF4297

DSCF4299

DSCF4306

Y a de la vie, ça sent bon les épices, y a de la musique, des sourires, des graphs, des friperies, des animations... Bref j'ai passé la matinée là-bas et après une bonne assiette de falafel j'ai repris le métro direction SOHO. La pluie est arrivée ( oui la météo est très changeante, après une matinée ensoleillé, la pluie se ramène). Du coup direction Covent Garden pour être à l’abri. Super architecture après trop de babioles à vendre au centre qui gâche la visibilité de ces magnifiques hall. J'ai regardé el spectacle d'un comique et puis je suis partie vers Piccadily. Une fois arrivée non ce n'était pas ma tasse de thé, de grand écran géant, la bouffe de merde de chez macdo et autres mais y avait quand même un super petit mec au beatbox qui gérait du coup je suis resté à écouter sa démo et puis je suis remontée vers Carnaby Street, très jolie rue avec de belle ensiegnes de magasin mais bien trop cher pour moi ^^. Alors jai juste pris un chocolat chaud dans un café tout mignon pour reprendre des forces. Après je suis arrivée sur Oxford street, pas trop mon genre non plus et je suis allée m'engouffrer dans le British Museum qui était un peu trop pleins à craquer donc petit ballade d'une heure et comme j'avais beaucoup aimé Bricklane j'ai décidé d'y retourner pour y passer la soirée. 

DSCF4362

DSCF4383

DSCF4418

Après une nuit bien méritée c'est la journée à Camden, le soleil est bien là après un gros papotage avec les hôtes c'est partis pour ce moment que j'attends depuis si longtemps. Voir Camden pour de bon. Mon bilan et bien très fatiguant parce qu'il y avait beaucoup de monde. Mais en imaginant le lieu sans toutes la population c'est quand même super beau ! Je suis allée voir une expo sur Mohammed Ali qui était magnifique. J'ai déambulé un peu partout dans le marché, les étables... J'ai mangé encore des falafel ahah. Et puis j'ai acheté une robe, oui oui une robe ^^ et des Dr martens (évidemment) un modèle que je n'avais jamais vu en vrai et qui change de mes boots. Et le moment que j'ai préféré c'est la promenade le long des canaux avec un grand soleil c'était magnifique. Le soir en rentrant à l'hôtel face à la gare de King's cross mon visage me faisait mal..une fois ma tête face à un miroire j'ai compris.. J'ai attrapé un putin de coup de soleil à Londres qui lu crut ahahah !! Gros fourire quand même et pour la dernière journée rien de spécial j'ai rejoins l'aéroport pleine de tristesse pour mon retour à nantes ...et au boulot !DSCF4419

DSCF4399

DSCF4424

DSCF4455

Posté dans - 1 com's



13 mars 16

SAAL DIGITAL - Album photo voyage


Bon en deux mois ça fait pas mal d'article quand même :).
Là je suis venue vous parler de support , j'entends par là qu'avec toutes ces photos je commence à être submerger. Et je n'ai jamais le temps ni l'argent de me faire des albums photos de souvenirs. Surtout que quand on revient de vacance c'est quand même hyper relou les gens qui font passer un nombre incalculable de photos sur leur PC, le repas au début sympa devient long et ennuyeux. Et souvent ma famille ou amis me demandent de voir des photos format papier, une sorte de résumé, un condensé des meilleurs moments ! Chose pas toujours évidente ^ ^
 
AVIS AVANT RÉCEPTION
 
Du coup je me suis pas mal renseignée sur les sites qui proposent des albums de bons qualités, j'avais eu des échos d'un site de confiance sur le blog suivant: http://studioraw.fr/test-dun-livre-de-saal-digital/
J'ai donc pu tester leur produit récemment.
 
Pour commencer ils ont un logiciel qui vous permet de faire la mise en page que vous voulez, il suffit de l'installer sur son pc/mac et importer ses photos. Après libre court à votre imagination. Dans mon cas je préfère la sobriété . Le noir et blanc, une couverture avec juste un petit titre en bas. Il y a pas mal de configuration pour la couverture, le papier ..les finitions ! Vous pouvez vous créer un aperçu du livre en PDF histoire de vous donner une idée . Bref le logiciel est intuitif et facile à utiliser.
 
Après mur réflexion j'ai commandé mon projet, il faut savoir que le projet est enregistré sur votre pc vous pouvez le commander plusieurs fois vous n'aurez pas besoin de refaire toutes la mises en page !
 
AVIS APRÈS RÉCEPTION
 
Réception du colis une semaine plus tard. JOIE JOIE JOIE.
Emballage soigné et costaud.
La couverture est comme je l'imaginais douce et sobre. La qualité est assez impressionnante, on dirait que les pages sont cartonnées et plastifiées du coup même si je renverse du café ou autre ( avec mes deux mains gauche tout est possible) et bien mes photos ne craignent rien. Niveau qualité j'avais peur pour les négatifs que j'avais scanné moi même, mais elles sont nickel (le site vous prévient quand les photos risque d'être pixelisé) !
DSCF3928

DSCF3931

DSCF3932

DSCF3933

DSCF3935

DSCF3936

Chez certains distributeurs ils imposent leur logo sur le bouquin ou un code barre que l'ont peut supprimer pour la modique somme de 2euros (si je me souviens bien) mais là rien d'imposer !
SAV : très réactif et à l'écoute
Un petit bémol j'aurai du prendre une option mate pour les photos parce que c'est un peu trop brillant pour moi. En lumière artificielle on voit le reflet de la lumière dedans ce qui peut être gênant pour la lecture. Et aussi j'ai remarqué qu'au niveau du plis lors de l'ouverture du livre, la couleur noir est partie ... on voit désormais un plis blanc d'usure.... A voir dans le temps comment vieilliras cette couverture.
Pour finir je penses faire un livre photo par voyage ( et j'ai beaucoup de retard à rattraper). J'ai déjà commencé à les préparer sur le logiciel, une fois prêt je n'aurai plus qu'à attendre les petits sous et commander. Je vais pouvoir me faire une sacré bibliothèque :) Et une chose est sûr je commande chez eux. J'ai essayé deux de leurs concurrents et j'étais déçue.
Ici la qualité est vraiment impeccable !!

Leur site ici  : SAAL -DIGITAL




28 janv. 16

W I S H L I S T


Une wishlist oh ça faisait si longtemps. J'avais un peu banni ce genre de liste de mon blog depuis un moment. Ben ouai c'est quand même un peu horrible de faire des listes des choses comme ça, alors qu'a côté de ça je traverse des pays où ils n'ont tellement rien que ça ne leur viendraient même pas à l'esprit de faire une liste ! Donc mon côté complètement égoïste et surement très enfantin ressort le temps d'un petit article.

 

Comme j'ai repris un nouveau ben pour me motiver j'agite moi même la carotte ! Même si je le concéde aisément l'abondance de matériels ne rends pas plus heureux .. Du coup j'ai décidé de me séparer de pas mal de vêtements, mais aussi de matériels photos pour en acheter...d'autres !! Ah cette spirale infernale !

 

Mais bref revenons à nos moutons. Après le changement de matériels photos (passage de CANON à FUJIFILM) je me retrouves avec des optiques en doublon. Et comme, je dois bien l'avoué, le Canon ne sort plus trop de sa housse je vais privilégier l'achat d'optique Fujifilm et revendre mon 17-55 Canon ( que j'avais présenté précédemment si jamais quelqu'un est intéressé ^^) et mon samyang 8mm ! J'ai aussu une optique de mon leica m dont je ne me sers pas ( 90mm) qu'il faudrait vendre après vérification du bon fonctionnement ! A cela s'ajoute une forte tendance à faire de l'argentique en ce moment , bref voici la liste ( folle ) de mes envies :

 

 

ssss

1 - Pour mon Leica M3 j'aimerais une nouvelle optique qui se marrie bien avec , et après enquête il lui faut un 50mm , par chance c'est mon optique préférée. Bon évidement l'optique summicron 50mm vaut juste un putin de bras voir deux voir avec les deux jambes ... Et comme je le dédis à des photos de rus ça me ferait un peu peur de me balader avec autant de sous autour du coup . Du coup je suis allée voir dans la gamme Voigtlander à monture M si je trouvais mon bonheur... j'ai trouvé mais ça reste quand même très cher ! Donc là c'est LE gros truc bien trop cher et inatteignable dont je rêve ^

 

2- Ensuite pour le fujifilm xt10 j'aimerai bien avoir une optique récente avec un AF, actuellement j'utilise une vieille optique de CANON AE1 adapté à l'aide d'une bague sur mon boitier qui fonctionne à merveille c'est sur mais avec ma vue un peu défaillante ( oui bon après 6 ans à l'arrache j'ai un rendez-vous le 20 février que j'attends autant que mon anniversaire^^)je rate quelques photos quand même ! Donc avec la sortie du nouveau 35mm f2 (que je suis allée tester au salon de la photo à Paris) je me tâte à franchir le pas. Bon autant dire que ce n'est pas une paille non plus ( mais pourquoi j'ai une passion si couteuse).

 

3 - Alors on va passer à des choses plus facile à réaliser, les vêtements !! Ben oui d'habitude en hiver je suis au chômage du coup je m'habille comme une merde sans dégaine j'en ai rien à foutre de superposer des pulls, mais là ça le fait moyen dans les bureaux avec les collègues... Du coup je vais investir dans une petite troupe de pull classique passe partout et chaud ! Et faire du ménage dans mon dressing (plutôt ma pile de vêtements entasser par terre) !

 

4- Ensuite je passes très bientôt à Paris faire les soldes dans les fripperies et là pour le trip j'ai envie de me trouver une vielle veste de jogging ou de survet pas trop trop coloré, un jean 501 ( à ma taille!!) et une chemise avec un col mao . Bon oui je suis un peu exigeante mais à Paris souvent (quand même) je trouves !

 

5- Et pour finir et bien pour l'année à venir j'aimerai aller plus souvent à Paris et bouffer une tonne d'exposition, de découverte , de photos,  et de rencontres  !

 




17 janv. 16

A r g e n t i q u e -1-






Argentique


De retour, ce blog est toujours en phase de " j'arrête " et " je reprends" ... Comme je l'ai dit au tout début, ce blog me sert principalement de mémoire. Les années défilent vite et j'oubli pas mal de choses. Ici c'est mon petit carnet pense bête, mes découvertes, les shootings que je veux partager. Et parfois ce blog est pour vous, vous qui prenez la route... Je suis désolée je ne fais pas énormément d'effort pour vous entre les fautes et la syntaxe y'a du LOURD ! Mais n'hésitez pas, certain(e)s le font en privé et c'est toujours un plaisir de vous guider .

 Je ne vais pas faire un bilan 2015 :) . Mais quand même j'ai fait de super rencontres vraiment j'ai pu évoluer prendre un peu confiance en moi. J'ai pu concrétiser des projets et en lancer de nouveaux. Pour cette année pas vraiment de résolution, continuer sur ma lignée et avancer ... Donc je me suis déjà fait un bon petit planning voyage et shootings sur les 6 mois à venir.

 

-->J'envisage LONDRES sur 4 jours en Mars ( si vous avez des bons plans je suis preneuse).

--> Une semaine au ski un peu à l'arrache chez les potes saisonniers en Avril

--> Et deux semaines entre Bali et Sumatra pour le mois de Mai.

 

Pour les shootings et bien je pars à fond dans l'argentique en ce moment et j'ai pour les trois mois à venir 4 nouvelles bouilles à rencontrer. J'y prends beaucoup de goût, ces moments de partage sont vraiment bénéfique et j'évolue encore un peu. J'ai proposé une série à exposer sur Clisson, j'attends le retour en ce moment. Et dès Février j'aurai mon mini labo photo à la maison, je pourrais donc développer mes films moi-même :D !

Voila je penses avoir fait le tour. Je vous laisse les dernière photos développées . Je les ai réalisés avec un pentax ASAHI + takumar .

chien

isaertrrt

isra10

isra11

isra15

 

israel5uuj

israel5uujvy

poupee

poupee2

poupee4

Bonne journée




02 déc. 15

Nouvelles Bouilles


Doucement j'ai refait quelques photos, je tatonne encore mais je prends beaucoup de plaisir à dépasser ma timidité et aller vers " l'inconnu ".Je cherche toujours de nouveaux visages qui pourrait m'inspirer pour continuer cette série et évoluer encore et encore : ) Voici les derniers shootings, je ne fais quasiment que du noir et blanc depuis quelques temps je ne saurais l'expliquer ..mon oeil devient monochrome !  Et bientôt le retour de 8 pellicules !

CECILE ET LUCILE

 

ile7

ile10

ile11

ile24

ile25nb

 

MALOU

 

malou

malou18

malou25

malou30

ADEE

 

adée14nb

adée22

adée25

adée32

adée45

 




01 déc. 15

I S R A E L - Octobre 2015


Le samedi 3 Octobre je m'envolais vers la Terre Sainte, ISRAEL !

Je vous conseille de prendre un guide si vous y allez, et aussi d'avoir un intérêt pour la religion parce que beaucoup de chose tourne autour de cela quand même ! Un guide prendra le temps de tout vous expliquez et vu le climat de tension elle ne vous enménera pas dans les coins trop craignos ! J'y étais pendant la période des attentats donc autant vous dire que parfois on serre fort les fesses !

Je suis arrivée de nuit à Tel Aviv une ville qui ne représente pas du tout le pays, ici c'est plutôt la fête, l;alcool, les boîtes de nuit, ou les ballades le long de la mer qui as été toute refaites un peu comme La Baule .... Les immeubles il y en a partout, ça construit partout partout ! Les loyers y sont plus cher qu'à Paris et la vie de tous les jours je vous en parles même pas. Bref je peux vous conseiller l'Hôtel EMBASSY ( Shalom Aleicheim St 5) super déco , lit hyper confortable j'ai pris pleins de photos pour piquer des idées d'ailleurs ^^. Une petite ballade le soir et au dodo , le lendemain grosse journée.

israel3

 

Je ne vais pas vous faire jour par jour mais en gros voici le circuit !

Visite de Qas El Yahud, là ou à eu lieu le baptéme de Jésus , la chaleur étouffante ... j'ai pris un peu d'eau du jourdain quand même et direction Massada avec vue sur la mer morte en plein milieu du désert, juste à couper le souffle !  Pour finir la journée petie baignade dans la mer morte ( j'ai trouvé le moyen de me foutre de l'eau dans les yeux , je pensais que j'allais perdre la vue tellement ça pique !! ) on flotte et c'est une sensation très très bizarre, l'eau est aussi chaude qu'un bain et on peut se recouvrir de boue, paraît que c'est  bon pour la peau :) Le soir dodo sur le bord du lac de Tibériade !

israel18

isael20

Dans le désordre , visite du Mont des Béatitude ( il s'agit de la colline sur laquelle Jésus a prêché le « Sermon sur la Montagne »), Tagba (La tradition biblique y localise le miracle de la multiplication des pains  et l'apparition du Christ ressuscité à Pierre et six autres disciples. Jusqu'en 1948 il s'y trouvait un village palestinien.), Capharnaüm (était un village de pêcheurs de l'ancienne province de Galilée, sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade au nord de l'État d'Israël) et baignade dans le lac du Tibériade !

israel28

israel33

israel40

israel44

Ensuite petite tour dans Nazareth et fin de journée au Mont Thabor avec une vue encore à couper le souffle !

israel48

israel56

israel57

israel60

Route vers Jérusalem, l'hôtel n'était pas très bien choisie mais on ne pouvait pas se douter des événements qui allaient se produire, mais en bref il faut éviter les quartiers musulmans  Sinon Jérusalem c'était la claque du voyage, c'est tellement beau !!! Je n'ai pas pu aller sur l'esplanade des mosquées à cause des événements , mais j'ai quand même vu le mur des lamentations, pas mal d'églises ^^ , synagogue , le marché ( à faire !!! ) , le panorama depuis le mont des Oliviers, le musée de l'holocauste ( à faire aussi).

israel5

israel7

israel62

israel63

israel84

israel85

israel89

israel92

israel7

israel11

israels6

israels9

israels27

israel81

Une après midi sur Bethleem pour voir l'église de la nativité , l'entrée dans cette ville est très spéciale, puisqu'il faut passer du côté palestinien . On dirait l mur de Berlin en encore plus grand , avec des SAS à passer comme si on rentrait en prison...

israel68

israel73

israel69

israel71

 

Et puis retour sur Jérusalem, se ballader dans les si jolies ruelles pavés ....

Un petit tour à Jaffa ( collé à Tel aviv) que j'ai beaucoup aimé aussi , beaucoup de petite ruelles pavés une superbe vue sur le port bref A NE PAS MANQUER ! , et surtout aller visiter la maison d' ILANA GOOR (je suis complétement tombée amoureuse de son travaille)  et puis une dernière baignade à Tel aviv et retour en France ...

israels29

israels34

israels35

israels36

israels39

 

A une prochaine

Posté dans - 0 com's



21 sept. 15

Turquie - I S T A N B U L


Voilà mon retour voyage arrive à sa fin, je ne suis pas trop rentrée dans les détails, je préfère vous livrer les photos ! Mais si vous avez besoins d’informations précises je reste à votre disposition.DSCF2067

Pour finir, ce seras Istanbul . Oh merveilleuse Istanbul ! Je l’attendais avec impatience et un peu d’appréhension à cause des derniers attentats. Nous sommes restées 5 jours, ce qui laisse le temps de visiter tranquillement et traîner dans des quartiers moins touristiques.DSCF2159

DSCF2185

DSCF2191

On a essayé de faire une visite par jour et après promenade et découverte au hasard.

On est arrivé à 9h du matin à l’hôtel (dans le quartier Sultanahmet là où il y a les maisons en boist) . Super accueil le petit déjeuner était encore servis alors elle nous a proposé d’aller manger. Après une petite sieste direction le centre-ville . Le petit quartier où nous étions est vraiment à visiter de toute manière il est à 200 mètres de la Petite Sainte Sophie et c’est à voir, donc ce ne sera pas un grand détour. Il y a un petit parc où nous avions pris l’habitude de manger une petite glace. Et après il fallait monter une rue bien pentue ^^. Après tous les kebap que l’on a mangé ça ne faisait pas de mal. Les rues montantes sont très jolies en plus, c’est ici qu’ils fabriquent les chaussures en cuir, je n’ai pas fait de photos mais c’est assez impressionnant à regarder, en plus l’odeur de colle et le bruit. Bref un petit effort pour traverser ces rues dans tous les sens.

DSCF2415

DSCF2448

DSCF2482

DSCF2495

DSCF2498

Ensuite, il y a la Mosquée Bleue et la Mosquée Saint Sophie évidemment.

La mosquée reste un lieu de culte donc habillée vous en conséquence par respect et entre les deux c’est celle que j’ai préféré car elle reste très bien entretenue par rapport à St Sophie…

Sainte Sophie est donc un musée payant et ...en travaux ! Je sais pas pourquoi je m’attendais peut être à un truc tellement ouffisime que ça ne m’as pas mis une claque. Peut-être aussi parce que je trouve l’entrée cher et que je me demande ou passes l’argent … Mais bon c’est tout de même à voir 

DSCF3066

DSCF3141

DSCF3207

DSCF3248

DSCF3287

 

Ne pas louper le grand bazar (prévoit ta journée c’est fatiguant) . Il a perdu de son charme à cause des contrefaçons qui inondent les kiosques … Ils restent le vieux bazar aux antiquités où j’ai acheté mes MAGNIFIQUES lunettes que J’AIME d’AMOUR TROP FORT KEUR KEUR.

Le bazar égyptien pour les odeurs et les couleurs, allez mangé chez ………. Que de bons produits, vous avez les tables à l’étage et c’est très propre. Attention âme sensible ne pas traîner dans les animaleries, un véritable crève-cœur de voir ces animaux non sevrés !

La basilique citerne, visite éclair mais c’est impressionnant donc ne pas le louper. Attention mes photos sont prises en pauses longue en vérité c’est très très sombre. ( James bond a été tourné ici ^^ )

Ah et j’ai oublié de dire que les choses sont assez concentré au Sultanhamet donc on marche mais ça reste correct, pas la peine de prendre les transports en commun y a trop de bouchons. Et puis marcher reste la meilleure manière de visiter un pays.

 

DSCF2707

DSCF3073

DSCF3079

DSCF2914

 

Posté dans - 0 com's



15 sept. 15

Turquie - P A M U K K A LE


Enfin arrivée à cette ville que j'avais hâte de visiter, elle paraissait tellement surréaliste...et elle l'est vraiment.

Dès notre arrivée on a eu l'impression d'être arrivée aux pieds des pistes de skis sauf qu'il fait super chaud et que la neige est plus que dur ^^ 

Pamukkale est une tufière entièrement élaborée par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne. Le site comporte 17 sources. Certaines d'entre elles ont une température de plus de 45 °C, et sont saturées de sels minéraux et de gaz carbonique. Ce dioxyde de carbone, en se libérant dans l'air, fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l'eau, lequel se dépose, sous forme pâteuse, sur les flancs de la colline et durcit ensuite lors de l'évaporation de l'eau. Chaque litre d'eau délivre un demi-gramme de carbonate de calcium.

Ce phénomène naturel laisse des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de forteresse de coton ou d’une chute d’eau gelée. ( wikipédia c'est paass bien je sais mais tout est dit ;) )

On a trouvé un hôtel vraiment pas cher avec piscine parce que c'est très paumée pamukkale ils ont mêmes détruits des immeubles car il y avait eu des constructions plus qu'abusive !! Une journée et une nuit à pamukkale c'est suffisant ;)

DSCF1429

DSCF1460

DSCF1644

DSCF1696

DSCF1777

 

11202088_1129983977030044_7304950417485289894_n

11999000_1129984603696648_3508977593187552539_n

12003285_1129984167030025_8709751614268725950_n

12003327_1129983560363419_8913259284837673386_n

12003906_1129984377030004_8651203860776982714_n

 

12004101_10153743432087044_7127047557855709579_n

Posté dans - 0 com's