23 oct. 16

M a première E X P O P H O T O S


14055115_1369011406460632_8085646052760966434_n

14322642_1394560197239086_9055537824823269483_n

Voila c'est fait.
Bon je le prends pas comme une finalité. Mais j'ai fait ma première expo ! Un peu tout au dernier moment. Mais vraiment très contente ! Il y a eu du monde, de bon retour, des ventes par la suite. Et une autre expo en tête. C’était en même temps que la journée du patrimoine donc ça a permis d'avoir pas mal de passage !
Je voulais surtout remercier SAAL DIGITAL sans qui je n'aurai pas pu réaliser une belle expo..... Ils m'ont tout d'abord offert un tableau photo, mais pas un truc moche à l'arrache histoire de faire parler d'eux. Non vraiment un tableau d'une qualité de dingue, finition alu dibond  grand format.
Aucun défaut à signalé et le système d'accroche fourni avec est top aussi, c'est du costaud !!

DSCF9341

DSCF9342

Ils m'ont aussi aidé pour les autres tirages! J'ai juste eu un problème de livraison pour le reste rien à signalé. Je vais bientôt commande chez eux un livre photo format carré pour ms photos faites au Rolleiflex. :)
Je vous conseil vivement ce site, qui a un SAV au top aussi. Que ce soit par mail ou via leur page facebook. J'étais super paniquée la semaine avant l'expo et ils ont répondu rapidement et on cherché des solutions à chaque fois ! :)
Encore merci Saal digital

 

DSCF9338

DSCF9345

DSCF9346

DSCF9329

DSCF9332

DSCF9333

DSCF9336

 

 

SAAL DIGITAL





24 juin 16

P h o t o g r a p h i e


Pour changer des voyages , je vais parler photo. Bon enfaite ça changeras pas tant que ça ^^ . Récemment j'ai vendu mon boitier numérique ( Canon 7d), j'avais beaucoup galéré pour me l'acheter et c'était mon petit chouchou qui m'a suivit un peu partout...Et puis l'année dernière au mois d'août j'ai fait l'acquisistion du fujifilm xt10 qui a totalement détronné le Canon. Je l'ai quasiment pas sortie, à part pour un mariage... Le petit fujifilm a soulagé mon dos et m'a forcé à travailler différement et m'ouvrir à d'autres possibilités. Faute de moyen j'ai adapté une optique Canon FD qui est un peu lourde et pas forcément bien proportionnée mais j'adore le rendu et pour 20 euros on va pas se plaindre... Mais bref je venais pas parler du numérique mais plutôt de l'argentique ... Ben oui même le fujifilm sort peu ces derniers temps. Il était temps de dépoussiérer mes boitiers argentique et de les réparer pour certains. Maintenant je me retrouve avec une ribambelle de joujou qui me suivent même au boulot ( on sait jamais....) ! Il y a le fameux Rolleiflex dont je suis complétement dingue, le Leica M3 mais aussi les petits bouibouis en test comme le agfa paramat ! Pour le coup la qualité n'est pas privilégié mais plutôt l'émotion et l'instant ! J'ai toujours suivi du coin de l'oeil certaines photographes qui ne travaillent qu'à l'argentique et dont les photos m'ont beaucoup marquées.

Je voulais en présenter 2-3 ici. De mon côté je suis pas mal en retard niveau traitement, en même temps j'ai un bocal pleins de pellicules à développer mais peu de temps, et pas les trop les moyens. Pour le moment je mets tout dans les voyages...

Il y a donc La fille Renne, que vous connaissez surement déjà. Elle s'y connait énormément et fait souvent des revues sur les boitiers qu'elle vient d'essayer. J'avais beaucoup aimé son projet " Lost Films" aussi !

Vous trouverez sa page facebook ou bien son flickr ou son blog :)

 

2016-04-28_075

2016-05-04_067

2016-05-19_002

2016-05-19_167

Photos: Copyright LA FILLE RENNE

 

Ensuite pour les argentiques couleurs et ses escapades: Hello I'm Wild ! Elle a un site, un facebook , un Flickr, un instagram et depuis peu un site sur ces escapades qui font bien baver :)

 

27560476214_d03866c570_z

27936751310_72f699e38b_z

28363453810_f3854bd1a3_z

tumblr_nr92ki6Dyt1rdpx3bo1_500

Photos Copyright Hello I'M WILD

Et pour le noir et blanc en 6x6, Sonia Goulvent évidemment :

107899-11222411-MATHILDE001_jpg1

cid_C2415612-0EF7-45EB-BF35-9EA18D3DF3B7

home-8

OneShot-2

 Photos: Copyright SONIA GOULVENT

 

 

 




13 mars 16

SAAL DIGITAL - Album photo voyage


Bon en deux mois ça fait pas mal d'article quand même :).
Là je suis venue vous parler de support , j'entends par là qu'avec toutes ces photos je commence à être submerger. Et je n'ai jamais le temps ni l'argent de me faire des albums photos de souvenirs. Surtout que quand on revient de vacance c'est quand même hyper relou les gens qui font passer un nombre incalculable de photos sur leur PC, le repas au début sympa devient long et ennuyeux. Et souvent ma famille ou amis me demandent de voir des photos format papier, une sorte de résumé, un condensé des meilleurs moments ! Chose pas toujours évidente ^ ^
 
AVIS AVANT RÉCEPTION
 
Du coup je me suis pas mal renseignée sur les sites qui proposent des albums de bons qualités, j'avais eu des échos d'un site de confiance sur le blog suivant: http://studioraw.fr/test-dun-livre-de-saal-digital/
J'ai donc pu tester leur produit récemment.
 
Pour commencer ils ont un logiciel qui vous permet de faire la mise en page que vous voulez, il suffit de l'installer sur son pc/mac et importer ses photos. Après libre court à votre imagination. Dans mon cas je préfère la sobriété . Le noir et blanc, une couverture avec juste un petit titre en bas. Il y a pas mal de configuration pour la couverture, le papier ..les finitions ! Vous pouvez vous créer un aperçu du livre en PDF histoire de vous donner une idée . Bref le logiciel est intuitif et facile à utiliser.
 
Après mur réflexion j'ai commandé mon projet, il faut savoir que le projet est enregistré sur votre pc vous pouvez le commander plusieurs fois vous n'aurez pas besoin de refaire toutes la mises en page !
 
AVIS APRÈS RÉCEPTION
 
Réception du colis une semaine plus tard. JOIE JOIE JOIE.
Emballage soigné et costaud.
La couverture est comme je l'imaginais douce et sobre. La qualité est assez impressionnante, on dirait que les pages sont cartonnées et plastifiées du coup même si je renverse du café ou autre ( avec mes deux mains gauche tout est possible) et bien mes photos ne craignent rien. Niveau qualité j'avais peur pour les négatifs que j'avais scanné moi même, mais elles sont nickel (le site vous prévient quand les photos risque d'être pixelisé) !
DSCF3928

DSCF3931

DSCF3932

DSCF3933

DSCF3935

DSCF3936

Chez certains distributeurs ils imposent leur logo sur le bouquin ou un code barre que l'ont peut supprimer pour la modique somme de 2euros (si je me souviens bien) mais là rien d'imposer !
SAV : très réactif et à l'écoute
Un petit bémol j'aurai du prendre une option mate pour les photos parce que c'est un peu trop brillant pour moi. En lumière artificielle on voit le reflet de la lumière dedans ce qui peut être gênant pour la lecture. Et aussi j'ai remarqué qu'au niveau du plis lors de l'ouverture du livre, la couleur noir est partie ... on voit désormais un plis blanc d'usure.... A voir dans le temps comment vieilliras cette couverture.
Pour finir je penses faire un livre photo par voyage ( et j'ai beaucoup de retard à rattraper). J'ai déjà commencé à les préparer sur le logiciel, une fois prêt je n'aurai plus qu'à attendre les petits sous et commander. Je vais pouvoir me faire une sacré bibliothèque :) Et une chose est sûr je commande chez eux. J'ai essayé deux de leurs concurrents et j'étais déçue.
Ici la qualité est vraiment impeccable !!

Leur site ici  : SAAL -DIGITAL




28 janv. 16

W I S H L I S T


Une wishlist oh ça faisait si longtemps. J'avais un peu banni ce genre de liste de mon blog depuis un moment. Ben ouai c'est quand même un peu horrible de faire des listes des choses comme ça, alors qu'a côté de ça je traverse des pays où ils n'ont tellement rien que ça ne leur viendraient même pas à l'esprit de faire une liste ! Donc mon côté complètement égoïste et surement très enfantin ressort le temps d'un petit article.

 

Comme j'ai repris un nouveau ben pour me motiver j'agite moi même la carotte ! Même si je le concéde aisément l'abondance de matériels ne rends pas plus heureux .. Du coup j'ai décidé de me séparer de pas mal de vêtements, mais aussi de matériels photos pour en acheter...d'autres !! Ah cette spirale infernale !

 

Mais bref revenons à nos moutons. Après le changement de matériels photos (passage de CANON à FUJIFILM) je me retrouves avec des optiques en doublon. Et comme, je dois bien l'avoué, le Canon ne sort plus trop de sa housse je vais privilégier l'achat d'optique Fujifilm et revendre mon 17-55 Canon ( que j'avais présenté précédemment si jamais quelqu'un est intéressé ^^) et mon samyang 8mm ! J'ai aussu une optique de mon leica m dont je ne me sers pas ( 90mm) qu'il faudrait vendre après vérification du bon fonctionnement ! A cela s'ajoute une forte tendance à faire de l'argentique en ce moment , bref voici la liste ( folle ) de mes envies :

 

 

ssss

1 - Pour mon Leica M3 j'aimerais une nouvelle optique qui se marrie bien avec , et après enquête il lui faut un 50mm , par chance c'est mon optique préférée. Bon évidement l'optique summicron 50mm vaut juste un putin de bras voir deux voir avec les deux jambes ... Et comme je le dédis à des photos de rus ça me ferait un peu peur de me balader avec autant de sous autour du coup . Du coup je suis allée voir dans la gamme Voigtlander à monture M si je trouvais mon bonheur... j'ai trouvé mais ça reste quand même très cher ! Donc là c'est LE gros truc bien trop cher et inatteignable dont je rêve ^

 

2- Ensuite pour le fujifilm xt10 j'aimerai bien avoir une optique récente avec un AF, actuellement j'utilise une vieille optique de CANON AE1 adapté à l'aide d'une bague sur mon boitier qui fonctionne à merveille c'est sur mais avec ma vue un peu défaillante ( oui bon après 6 ans à l'arrache j'ai un rendez-vous le 20 février que j'attends autant que mon anniversaire^^)je rate quelques photos quand même ! Donc avec la sortie du nouveau 35mm f2 (que je suis allée tester au salon de la photo à Paris) je me tâte à franchir le pas. Bon autant dire que ce n'est pas une paille non plus ( mais pourquoi j'ai une passion si couteuse).

 

3 - Alors on va passer à des choses plus facile à réaliser, les vêtements !! Ben oui d'habitude en hiver je suis au chômage du coup je m'habille comme une merde sans dégaine j'en ai rien à foutre de superposer des pulls, mais là ça le fait moyen dans les bureaux avec les collègues... Du coup je vais investir dans une petite troupe de pull classique passe partout et chaud ! Et faire du ménage dans mon dressing (plutôt ma pile de vêtements entasser par terre) !

 

4- Ensuite je passes très bientôt à Paris faire les soldes dans les fripperies et là pour le trip j'ai envie de me trouver une vielle veste de jogging ou de survet pas trop trop coloré, un jean 501 ( à ma taille!!) et une chemise avec un col mao . Bon oui je suis un peu exigeante mais à Paris souvent (quand même) je trouves !

 

5- Et pour finir et bien pour l'année à venir j'aimerai aller plus souvent à Paris et bouffer une tonne d'exposition, de découverte , de photos,  et de rencontres  !

 




17 janv. 16

A r g e n t i q u e -1-






Argentique


De retour, ce blog est toujours en phase de " j'arrête " et " je reprends" ... Comme je l'ai dit au tout début, ce blog me sert principalement de mémoire. Les années défilent vite et j'oubli pas mal de choses. Ici c'est mon petit carnet pense bête, mes découvertes, les shootings que je veux partager. Et parfois ce blog est pour vous, vous qui prenez la route... Je suis désolée je ne fais pas énormément d'effort pour vous entre les fautes et la syntaxe y'a du LOURD ! Mais n'hésitez pas, certain(e)s le font en privé et c'est toujours un plaisir de vous guider .

 Je ne vais pas faire un bilan 2015 :) . Mais quand même j'ai fait de super rencontres vraiment j'ai pu évoluer prendre un peu confiance en moi. J'ai pu concrétiser des projets et en lancer de nouveaux. Pour cette année pas vraiment de résolution, continuer sur ma lignée et avancer ... Donc je me suis déjà fait un bon petit planning voyage et shootings sur les 6 mois à venir.

 

-->J'envisage LONDRES sur 4 jours en Mars ( si vous avez des bons plans je suis preneuse).

--> Une semaine au ski un peu à l'arrache chez les potes saisonniers en Avril

--> Et deux semaines entre Bali et Sumatra pour le mois de Mai.

 

Pour les shootings et bien je pars à fond dans l'argentique en ce moment et j'ai pour les trois mois à venir 4 nouvelles bouilles à rencontrer. J'y prends beaucoup de goût, ces moments de partage sont vraiment bénéfique et j'évolue encore un peu. J'ai proposé une série à exposer sur Clisson, j'attends le retour en ce moment. Et dès Février j'aurai mon mini labo photo à la maison, je pourrais donc développer mes films moi-même :D !

Voila je penses avoir fait le tour. Je vous laisse les dernière photos développées . Je les ai réalisés avec un pentax ASAHI + takumar .

chien

isaertrrt

isra10

isra11

isra15

 

israel5uuj

israel5uujvy

poupee

poupee2

poupee4

Bonne journée




02 déc. 15

Nouvelles Bouilles


Doucement j'ai refait quelques photos, je tatonne encore mais je prends beaucoup de plaisir à dépasser ma timidité et aller vers " l'inconnu ".Je cherche toujours de nouveaux visages qui pourrait m'inspirer pour continuer cette série et évoluer encore et encore : ) Voici les derniers shootings, je ne fais quasiment que du noir et blanc depuis quelques temps je ne saurais l'expliquer ..mon oeil devient monochrome !  Et bientôt le retour de 8 pellicules !

CECILE ET LUCILE

 

ile7

ile10

ile11

ile24

ile25nb

 

MALOU

 

malou

malou18

malou25

malou30

ADEE

 

adée14nb

adée22

adée25

adée32

adée45

 




18 mai 15

H e l l o


Encore un grand moment d'absence mais je ne me résigne pas (encore) à supprimer ce blog ! Déjà parce que cet été j'aimerais aller en Turquie et vous partagez tout ça et aussi parce que Octobre-Novembre je vais en ISRAEL et que wouaw je vais surement me prendre une claque!

Bref je voulais aussi vous présenter mes deux petites souris : Pyjama et Bisous :)

bisous6

pyjamaAussi j'ai repris le travail donc moins de temps ... J'en ai quand même profité pour faire pas mal de travaux dans la maison ( piquage de mur, démolition et ponçage de poutres...) , quelques jours dans le sud de la France pour voire les topins/ topines ... et puis des collaborations photos bien cool au pola, mamiya et autres :).  Bref je vais bien :)

wood7

chill

hihiih

A tout bientôt !




27 mai 14

B e r l i n ---- Infos ?


Oyé oyé ,

je vous sollicite pour mon futur ROAD TRIP

Si vous êtes passé(e)s dans les environs de la Belgique , Allemagne, Danemark et Pays Bas ... et que vous avez de super bon plan. Je suis preneuse :)

Ci dessous la carte qui représente les routes prises ( à peu près).

vacance

 

MERCI

timide

Patti Smith - Smells Like Teen Spirit




05 mai 14

C a n o n


Comme d'habitude un gros laps de temps avant de revenir ici, faire le tour des blogs que j'aime bien , laisser une trace et retourner dans l'ombre. Le mois d'Avril est toujours un peu étrange,il passe si vite.. Peut être parce que c'est le mois de mon anniversaire eheh. Pour l'occasion j'ai revendu mon tamron 17-35 pour investir dans un 17-55 avec l'aide de la famille :) . Et bim j'ai trouvé une bonne occasion sur le bon coin et ci-dessous quelques photos du rendu avec mon nouveau caillou. J'en suis plutôt super contente et je pense pas m'en lasser de si tôt :)

camIMG_6126

cielsIMG_6188

woossIMG_6077

woowoo8IMG_6044

wosdzIMG_6084


Je commence un peu à penser au prochain voyage qui se rapproche assez vite quand je vois que tous les weeks sont pris juqu'à Juillet ! Et j'ai plutôt hâte de fouler de nouvelles ruelles et entendre une nouvelle langue dont je comprends quedal ahah !


Il y'a aussi le retour des teufs à gogo , j'ai fait ma petite selection histoire de pas passer tous mes weeks au fin fond de je ne sais où! C'est aussi l'époque des festivals et là ces un peu plus tendu, déjà parce que la programmation de Dour ne m'a pas transcendé ( oui il y'a de bon groupe mais de là à faire Nantes - Belgique je sais pas trop ... Je zieute Solidays et Couvrefeu on verra bien :D . En tout cas un qui m'a trop plu l'année dernière c'étais Musicalarue à Luxey si ça vous dit...