09 déc. 14

A M S T E R D A M



A m s t e r d a m

Bon déjà on m'avait prévenu que c'était assez dur de se garer à la one again, et que les amendes dépassaient largement le prix d'une nuit de camping ...Et que la ville est déjà moins safe que Berlin. Donc la première adresse qu'on a tapé sur amsterdam c'est ZEEBURG. On a du arrivé dans la nuit vers 1 ou 2h du matin, y'avait déjà une voiture de flics qui patrouillait donc ça nous a vite conforté dans le faite de prendre EXCEPTIONNELLEMENT  une nuit de camping au zeeburg. Une fois posé sur le parking en gros ils nous disent " c'est complet" vous dormez sur le parking et demain on vous trouve une place. Lendemain matin on a des voisins en camion des français avec un chien et une petite fille cool, en plus ils connaissent bien Amsterdam et ils viennent souvent dans l'année à Amsterdam. Premier apéro avec eux qui nous emméne jusqu'à 16h et on décide de prendre la moto pour voir un peu le centre.

AMSTERDAM

amsterdam2

J'ai biensur adoré l'architecture , après il y avait beaucoup (trop) de touristes, certains endroit m'on rappelé Venise et j'ai fait un peu ma fouine à regarder les intérieurs de certaines barraques qui étaient magnifique !! On a fait les quartiers connus évidemment, je n'ai pas beaucoup de photo de la ville non plus parce que le premier jour je n'ai pas pris mon matos photo. Niveau bouffe ben ....les vendeurs de pizza non surement jamai vu de pizza de leur vie à pars dans la série des Simpsons ^^ ! Le deuxième jour on est passé au FOAM voir l'exposition de Larry Clarck, c'est spéciale je le conéde et parfois même génant. Mais il y'a quand même de super photo, ma préféré restant celle de l'affiche. Après on a  flanné dans le marché au fleurs et autres rues, il pleuvait pas mal donc le soir on a préféré rentrer et faire la dernière soirée avec nos voisins. amsterdam5

Le lendemain matin le temps n'étais pas plus clément alors Zig on a décollé, on  voulait voir les fameux moulin des Pays-bas, on a pris la direction M ...... La ville est totalement piétonne, obligation de garer son véhicule à l'entrée sur un super parking qui coute la modique somme de 10 euros pour notre camion .... Que nenni on l'a garé de l'autre coté de la route dans une sorte d'entreprise et je suis partie visiter le village vraiment très très mignon. Il doit y avoir un paquet de location pour l'été à vous de vous renseigner. Bon après une journée et hop c'est bien suffisant :).  En parant c'était un peu le drame parce qu'on avait acheté un petit paillon qui bougeait dans tous les sens grâce à lénergie solaire et bim il a arrété de voler...et n'a plus jamais voulu fonctionner... grande tristesse pour nous c'était notre seule souvenir d'Amsterdam.amsterdam3

Sur la route du retour on s'est arrêté à Bruxelles et beyyyy ça m'a fait tout bizarre je n'imaginais pas du tout la ville ainsi..... Et pour le moment mon avis est super mitigé. Bon ok l'hyper centre est très beau mais alors dès que tu sors des jolies rues.....tu te sens pas hyper à l'aise. Déjà pour garer le camion on a un peu galérer à cause de la fête foraine qui prenait tous les bons emplacements. Et puis on a finis par trouver une petite place avec de la verdure, bref on se gare et là y avait pleins de monde à nous regarder, un clampin vient nous voir pour savoir si le camion est aménagé ( on répond NON ) il essaye de zieuter et puis on lui demande si ça craint ici, ce à quoi il répond " pas plus qu'ailleurs" et il part ...tilalilalala comment interpréter  ce passage furtif ? il venait voir si y'avait un truc à prendre et prévenir ses potes? On décide quand même de partir dans le centre, la soirée nickel on a squatté la grande place et on a visité à droite à gauche. Le lendemain matin il pleuvait et ca aidait pas franchement à apprécier la ville alors on a dit TCHAOOOO Brusselles en emportant un peu de chocolat et BONJOUR le bercail ! On a fait la route d'une traite et dodo à Clisson. Trois jours après on partait pour le Portugal faire une grosse grosse TEUF !

amsterdma7

Posté dans - 0 com's