Popoti et Liline

19 décembre 2016

D e co u v e r te - CARNETS DE TRAVERSE

Je crois que depuis que je traîne sur instagram, je fais des découvertes photos tout les jours !! Je prends rarement le temps de partager mais là franchement je ne peux que vous en parler. Etant donné que je cherche toujours des récits de voyage je tombe parfois sur des pépites ! Et il ya peu je suis tombée sur :

____________________________________________________________________________________________________________________________

La révélation. Les photos sont top et en plus ce sont des français, donc encore plus pratique pour moi quand je demande des informations précises sur un pays.

Sansrrrr titre

Y a rien à jeter sur ce blog, c'est super complet, agréable, je me répéte mais le travail photos est juste excellent... on a les mêmes goûts niveaux appareils photo (oui ils ont des argentiques ahaha) ! Et pour ne rien gacher au plaisir, ils sont très accessible, pas du tout hautain! Bref vous cherchez des infos vous pouvez commencer par visiter leurs blogs ou bien leurs instagram.

Pour ma part je bois leurs paroles au sujet de l'Ecosse..prochaine destination ? oh que ouiiiiii

Vous pouvez les retrouver sur facebook et instagram aussi !

Sans carnete

2 novembre 2016

C O R S E

Les deux dernières semaines de Septembre c’était la Corse… J’ai toujours été réticente je sais pas trop pourquoi. Enfin si un peu, tout ce que l’ont dit des Corses et blablabla. Parce que je vous le dit direct je n’ai eu aucun soucis avec eux au contraire !

Bon déjà le fait d’être Hors saison aide pas mal et en plus de, ça être en moto c’est plutôt bien vu ! Par contre pour les camions aménagés ils n’ont pas l’air d’être trop chaud:/DSCF8537

On est arrivé via ferry avec notre moto à Ajaccio vers 8h du matin. On a filé vers un logement que nous avions loué pour 6 jours à Olmeto Plage. Le logement était vraiment top, avec vue sur la mer, bien décoré tout cocooning. Bon par contre après coup on était pas hyper bien placé géographiquement parce qu’on devait traverser une tonne de virages avant d’arriver vers un croisement qui départageais plusieurs villes.

Pour faire court dans le Sud j’ai adoré Bonifacio ! Plutôt unique comme ville c’est vraiment à faire et ça peu occuper une bonne journée voir deux. vu qu'il y a de belles ballades. Ensuite, Porto Vecchio je n’ai pas accroché à l’ambiance donc on est pas resté longtemps… Sartène est à faire mais ça ne fait pas partie de mes coups de cœur. C'est très gris mais de jolies ruelles à voir quand même. Par contre le col de Bavella c’est splendide pour mon prochain passage j’aimerai dormir en montagne avec cette vue à couper le souffle et quand vous redescendez du côté EST il y a des piscines naturelles trop belle où on peut se baigner. La route est super agréable en moto bref un régal !

Après avoir tricoté dans tous les sens dans le Sud. On est parti vers Piana, vivement conseillé par des amies ! Et la bim truc de fifou ! on traverse une montagne rose/violette/rouge. Avec la mer au pied c’est juste parfait ! du coup on a décidé de dormir à Porto qui est aussi une ville toute mignonne. Le logement était top aussi , des cabanons en bord de rivière avec la mer à 5mn. Je vous recommande le restaurant «  Tahiti » trop bon, super accueil et sur la plage !!!

Le lendemain on rejoins un autre logement que nous avions réservé via Airbnb à Belgodère. Une vue magnifique sur les montagnes, dans un petit studio genre troglodyte tout mimi. La visite des chats et des chiens du village. Parfait ! J’ai adoré cette ambiance de village perché dans les montagnes. Monique la propriétaire avait déjà tout préparé pour que nous ne loupions rien du canton ! On a donc fait l’ile rousse, Calvi, Lama, Sant’antonino, Pina … Magnifique Magnifique Magnifique ! et Puis Corte, la citadelle est jolie mais sinon pas trop mon style …

On a aussi regardé la course WRC Corse, impressionnant !

Et on a fini notre route à Bastia ou nous avons repris un bateau pour rejoindre le continent ! Donc je n'ai aucun ais sur cette ville. D'ailleurs il pleuvait juste pour notre départ donc on ne s'est pas attardés!

Voila c’est assez succint mais c’était un chouette voyage. Nous pensons y retourner en Septembre l'année prochaine (avec chacun sa moto vu que je passe mon permis l'année prochaine)

Sinon je repars en Novembre pour une nouvelle destination alors à bientôt.

23 octobre 2016

M a première E X P O P H O T O S

14055115_1369011406460632_8085646052760966434_n

14322642_1394560197239086_9055537824823269483_n

Voila c'est fait.
Bon je le prends pas comme une finalité. Mais j'ai fait ma première expo ! Un peu tout au dernier moment. Mais vraiment très contente ! Il y a eu du monde, de bon retour, des ventes par la suite. Et une autre expo en tête. C’était en même temps que la journée du patrimoine donc ça a permis d'avoir pas mal de passage !
Je voulais surtout remercier SAAL DIGITAL sans qui je n'aurai pas pu réaliser une belle expo..... Ils m'ont tout d'abord offert un tableau photo, mais pas un truc moche à l'arrache histoire de faire parler d'eux. Non vraiment un tableau d'une qualité de dingue, finition alu dibond  grand format.
Aucun défaut à signalé et le système d'accroche fourni avec est top aussi, c'est du costaud !!

Ils m'ont aussi aidé pour les autres tirages! J'ai juste eu un problème de livraison pour le reste rien à signalé. Je vais bientôt commande chez eux un livre photo format carré pour ms photos faites au Rolleiflex. :)
Je vous conseil vivement ce site, qui a un SAV au top aussi. Que ce soit par mail ou via leur page facebook. J'étais super paniquée la semaine avant l'expo et ils ont répondu rapidement et on cherché des solutions à chaque fois ! :)
Encore merci Saal digital

SAAL DIGITAL

5 août 2016

S I C I L E - Juillet 2016

Encore sur la route !

En partant bien à l’arrache sans rien préparer me voila en Sicile pour le mois de Juillet. Bon il a fallu traverser la France avec le poids lourd et puis après une pause de quelques heures dans les Cinques Terre nous voila à Livourne pour prendre le bateau qui doit nous déposer à Palerme.

Une fois dans le bateau, on a vraiment trop la flemme d’en sortir il est tard et on sait très bien qu’on va devoir dormir par terre… alors qu’un lit tout doux nous attends dans le camion. On décide donc de rester dans le camion, en plus on est sur le pont donc pas d’odeur de gasoil, on voit le ciel et y a un peu de vent. 14heures de bateau plus tard, défi réussi le voyage est passé beaucoup plus vite, et j’ai pu préparer un itinéraire une fois arrivée en Sicile.

Il est 18h, on trace direct sur la côte OUEST de l’île. Il fait super bon et les paysages sont magnifique. On cherche un endroit pour se poser et là c’est une autre paire de manche, il y a beaucoup de crique mais que des parkings payants de dispo. Bon tant pis pour la première vraie nuit on laisse le camion sur un parking avec eau, douche et wc et à l’ombre. On descend la moto direction la ville de Castellamare del Golfo juste à côté du campement. Nous sommes Samedi tout le monde sort, maquillé et habillé comme si ils allaient à un mariage. Le port est magnifique, remplie de ruelles (ne pas s’y aventurer en camion, c’est déjà limite en voiture). Après une super pizza retour au dodo. Nous sommes retournés trois fois dans cette petite ville pour y manger le soir et se balader.

ete2K16168

Scopello : c’est une toute petite crique que j’avais vu en photo et qui était magnifique. Une fois arrivée devant le spot (pas très bien indiqué) encore une barrière et on a bien l’impression que c’est payant… ce qui est assez rebutant du coup on regarde la crique de loin et on décide de continuer notre chemin vers la réserve de ZINGARO. C’est aussi payant mais moins fréquenté quand même et puis c’est une très grande réserve naturelle (pas de route et de papiers partout et interdiction de  fumer donc pas de mégots ni d’odeurs). Surtout bien prévoir vos bouteilles d’eau parce qu’il fait chaud. Bref après une petite balade dans de super décor avec une vue panoramique de fifou on s’arrête dans une petite crique remplies de petits poissons. Retour au coucher du soleil.

ete2K16286

ete2K16287

Comme le camion est bien posé on décide de faire les environs en moto et on se dirige vers San Vito lo capo, bon sur la carte ça paraît pas loin mais le trajet était quand même bien long. Pas mal de spot pour se poser en camion mais je n’ai pas le coup de foudre pour la ville. Il y a quelques années ça devait surement être un beau petit village de pêcheur atypique. Mais beaucoup trop de touristes pour moi. On y passe quand même un bon bout de temps et on retourne au campement pour remonter la moto et bouger avec le camion direction Erice.

ete2K16291

On arrive dans une grosse ville enfin une périphérie très laide…. Vraiment bof … on décide de se garer entre Trapani et Erice le long de la mer. On finit par trouver un grand parking d’une sorte de gros magasin de déco et de babioles qui est surveillé et qui as surtout une partie en renfoncement face à la mer peinarde. Et pour ceux qui bougent en camion vous pourrez aller au WC du magasin ;). Bon par contre on a eu un peu de moustiques ! Bref on descend la moto pour aller dans la ville médiéval d’Erice, la route est trop belle avec des points de vus de fou. La ville est vraiment mignonne et unique, toute pavés avec de petite ruelle dans tous les sens.

ete2K16167

Le lendemain on va vers Trapani, bon la pointe avec le port est vraiment jolie mais sinon rien de dingue…on s’arrête prendre une glace et flâner un peu puis grosse balade en moto pour voir les marais salants environnants.

Retour sur la route pour trouver un petit port de pêche atypique, Sciacca. Super accueil des locaux on va poser le camion sur le port au milieu de vrai pécheurs. Y a de la vie, des odeurs, des voix dans tous les sens . Je commence enfin à aimer la Sicile et il aura fallu du temps. Les gens sont souriants et tellement accueillant. Je me sens bien. La ville quand on traverse les dédales est trop mignonne avec ses parapluies suspendues et des pavés partout . Une petite nuit et demain c’est repartis..

Il fait super chaud on cherche une plage, après lecture du guide on se dirige vers Ericlea Minoa et là bim un décor tellement différent. Il y a du vent beaucoup beaucoup de vent on pose le camion dans une forêt d’eucalyptus magnifique et on fait de vrai nuit au frais avec vue sur la mer déchaînée ..bonheur. Le temps s’étire je bouquine tranquillement Vernon Subutex un rhum à la main, on décide de bouger seulement le lendemain vers…

Agrigente.  Enfin plutôt San Leone parce que la ville à l’air énorme et on veut se rapprocher du port pour faire le plein de flotte du camion. On se pose sur le port et le lendemain visite de la vallée des temples. La vallée est bien mise en valeur c’est vraiment très beau et impressionnant.

ete2K16285

Sampieri : pour visiter la Sicile Baroque on cherche un point de chute près de la mer pour avoir du vent et se baigner un peu le soir. On tombe sur Sampieri, charmant petit village de pêcheur non indiqué par le guide mais tellement beau. On se pose encore dans un endroit magnifique au bord de la mer, avec des douches à proximité PARFAIT ! On en profites donc pour visiter Scicli qui est tout proche et très beau puis Modica à faire aussi .

Après cette étape nous longeons la mer pour se rapprocher de Syracuse, on avait vu sur une carte postale un super spot appelé CAVAGRANDE DEL CASSIBILE. Mais on a beaucoup beaucoup galéré pour le trouver ( suivre panneau AVOLA ANTICA) On dirait que c’est volontairement gardé secret et quand on y arrive on comprends pourquoi…Gros coup de foudre pour cette endroit magique. Après une ascension d’une heure en camion, on trouve un parking gratuit. Après il faut descendre un petit chemin très escarpé pendant une heure et vous tombez sur ce spot complétement dingue…un paradis. Après baignade et bronzette nous remontons à la fraiche au camion. On se sent tellement bien ici qu’on décide d’y dormir je me fais une coupe farfelue à la tondeuse et au loin j’entends les cloches des brebis, le berger passe devant nous …petit à petit on voit les silhouettes des brebis dans le coucher du soleil. Magique… <3ete2K16172

Après une bonne nuit nous partons vers Syracuse, on pensait se poser vers Noto mais faute de spot intéressant on arrive dans le centre de Syracuse. On arrive finalement à trouver une place à l’ombre sur le port (pur spot). Et waw Syracuse ça vaut franchement le détour, on a passé la journée dedans, on a fait un peu d’Urbex aussi. Étape à refaire c’était top. Bon là rendu à ce niveau je commence franchement à tomber amoureuse de la Sicile…et la suite va me décider pour de bon.ete2K16170

ete2K16169

On commence à rentrer dans les terres, je cherche des forêts alors nous nous retrouvons à l’Etna Nord. Et là pfiouuu les plus belles forêts que j’ai pu voir dans ma petite vie. J’ai plus l’impression d’être en Sicile je suis sur le cul !!! On trouve un coin dans la forêt avec table et énorme bbq on pense se poser la soirée au final on y restera trois jours. Avec tous les matins et tous les soirs le berger qui passent nous faire un coucou, des randonnées sur les coulées de lave, des forêts de chênes, de bouleau et autres. Des nuits au frais avec la visite d’animaux sauvage. Un super moment je vous recommande de faire un bivouac du côté nord (départ de la ville Linglaglossa).

ete2K16232

ete2K16233

ete2K16234

Après cette superbe halte, on décide de rester dans un décor de montage et on traverse le parc de Nebrodi ( magnifiqueeeee) on est passé par la ville de Cesaro qui as un super point de vue et après on s’est enfoncé dans la forêt pour trouver le plus grand lac naturel de Sicile. On a pu se garer à l’ombre y ‘avait encore un bbq et une ballade à pied ou on a vu des cochons, des chevaux sauvages et des vaches et …..un petit chien. Il a passé la nuit avec nous la matinée aussi enfin bref deux bonnes journées en sa compagnie… prêt à l’adopter… mais un monsieur est venu le récupérer avec son 4x4.. Ce petit chien servait à garder une antenne téléphonique plus haut dans la montagne  . Après ce grand moment de tristesse on a préféré partir pour rejoindre la mer à Cefalu.

A Cefalu on s’est mis sur le port à l’entrée c’est gratuit y a de l’eau et vous êtes à l’entrée de la vielle ville. On a beaucoup aimé cette endroit aussi. La ville mériterait une restauration surtout les maisons au niveau de la mer.  ( vous captez le wifi gratuitement sur ls bancs face à la mer) Mais on imagine les enfants dévalés les ruelles étroites et se raconter des histoires sur la plage. C’est mignon et accueillant. Après deux journées on est repartis dans la montagne dans le parc des Madonies pour voir Castelbuono, à la base on voulait se baigner dans les Gorges de Tiberio mais on avait besoin de repos et comme il y avait de l’événementiel à Castelbueno ( une course à pied et un marché gigantesque et un concert ) et bien on est resté dans la ville.

ete2K16228

ete2K16229

ete2K16230

ete2K16218

ete2K16219

ete2K16226

ete2K16227

Et pour finir notre périple ils nous restaient 4 jours à passer vers Palerme, on est resté a Sferracavallo ( plus facile de s’y poser en camion) et on a profité de la plage de Mondello et de Palerme. Cette immense ville Baroque prisonnière de son passée… Une ville ou l’ont voit les traces des bombardements de 1942, l’odeur de poisson, les marchés, les arancinis, les glaces, les sourires. Bref contente de finir sur cette étape après s’être habituée à la culture Sicilienne on profites mieux du lieu.

ete2K16303

En résumé, j’ai adoré la Sicile et les Siciliens (à part quand ils conduisent). J’ai rarement vu des gens aussi accueillant, aussi aidant et souriant. Tout le monde dit bonjour. Une mamie m’a envoyé des bisous sans me connaitre, un papy est venu me dire qu’il me trouvait belle et à même fait une révérence devant moi.. j’ai un tas de souvenirs d’eux. Je reviendrais c’est sur. Merci la Sicile <3

24 juin 2016

P h o t o g r a p h i e

Pour changer des voyages , je vais parler photo. Bon enfaite ça changeras pas tant que ça ^^ . Récemment j'ai vendu mon boitier numérique ( Canon 7d), j'avais beaucoup galéré pour me l'acheter et c'était mon petit chouchou qui m'a suivit un peu partout...Et puis l'année dernière au mois d'août j'ai fait l'acquisistion du fujifilm xt10 qui a totalement détronné le Canon. Je l'ai quasiment pas sortie, à part pour un mariage... Le petit fujifilm a soulagé mon dos et m'a forcé à travailler différement et m'ouvrir à d'autres possibilités. Faute de moyen j'ai adapté une optique Canon FD qui est un peu lourde et pas forcément bien proportionnée mais j'adore le rendu et pour 20 euros on va pas se plaindre... Mais bref je venais pas parler du numérique mais plutôt de l'argentique ... Ben oui même le fujifilm sort peu ces derniers temps. Il était temps de dépoussiérer mes boitiers argentique et de les réparer pour certains. Maintenant je me retrouve avec une ribambelle de joujou qui me suivent même au boulot ( on sait jamais....) ! Il y a le fameux Rolleiflex dont je suis complétement dingue, le Leica M3 mais aussi les petits bouibouis en test comme le agfa paramat ! Pour le coup la qualité n'est pas privilégié mais plutôt l'émotion et l'instant ! J'ai toujours suivi du coin de l'oeil certaines photographes qui ne travaillent qu'à l'argentique et dont les photos m'ont beaucoup marquées.

Je voulais en présenter 2-3 ici. De mon côté je suis pas mal en retard niveau traitement, en même temps j'ai un bocal pleins de pellicules à développer mais peu de temps, et pas les trop les moyens. Pour le moment je mets tout dans les voyages...

Il y a donc La fille Renne, que vous connaissez surement déjà. Elle s'y connait énormément et fait souvent des revues sur les boitiers qu'elle vient d'essayer. J'avais beaucoup aimé son projet " Lost Films" aussi !

Vous trouverez sa page facebook ou bien son flickr ou son blog :)

2016-04-28_075

2016-05-04_067

2016-05-19_002

2016-05-19_167

Photos: Copyright LA FILLE RENNE

Ensuite pour les argentiques couleurs et ses escapades: Hello I'm Wild ! Elle a un site, un facebook , un Flickr, un instagram et depuis peu un site sur ces escapades qui font bien baver :)

27560476214_d03866c570_z

Photos: Copyright SONIA GOULVENT

20 juin 2016

B A L I - Mai 2016

Je suis partie avec la compagnie Qatar Airway qui est vraiment super bien ! premier avion 7h30 de trajet une escale d'1h30 à Doha pour un deuxième avion 9h de vol et arrivé à Bali. Il était bien tard on a pris un taxi (150 000 rp) qui nous as emmené jusqu'à SANUR. Y a surement moyen de négocier dehors mais avec la fatigue on s'en foutait pas mal pour le coup. On a dormi au Cafe Locca (http://cafelocca.com/), sorte de petit bungalow mignon avec une piscine, accueil sympathique. Le lendemain on y laissait nos vestes pour éviter de les trimballer inutilement durant le voyage. Et franchement vous pouvez leur faire confiance !!

Pour SANUR je n'ai pas eu de coup de cœur vu le peu de temps qu'on y est resté c'est un peu normal. Le lendemain matin on prenait un bateau pour Nusa Lembongan, noter qu'il y a un public boat à 10h qui coute beaucoup moins cher (60 000 Rp) et qui est juste un peu plus long, pour les fast boat compter 175 000 RP. Arrivé à Nusa Lembongan direct on a loué un scooter pour rejoindre notre super hôtel ( kogi hotel) près de la plage Msuhroom. Un super accueil un bungalow nickel très classe et une piscine digne de ce nom ^^ ! Avec le cocktail d'accueil, de l’aide et une écoute pour ce qu'il y a visiter sur l'île. Du coup après-midi à sillonner les environs entre mangroves, forêt et plages. Après avoir fait un tour via le Yellow Bridge (très très beau ce petit coin qui m’a rappelé le Cambodge) sur l'île d'à côté nous sommes rentrés à l'hôtel pour profiter de la super piscine et d'un repas sur la plage un peu plus tard.

Le lendemain nous retournions au yellow bridge pour alpaguer un bateau de pêcheur histoire de rejoindre Nusa penida, dont je n'avais entendu que du bien. Et puis nous voila arrivés après avoir traversé un bras de mer transparent avec des indonésiens au bord du vomi ahah (oui ils ont le mal de mer pour beaucoup en tout cas). Et là hop c'est reparti pour une location de scooter et nous voila rendu à notre nouvel hôtel tenu par une française - Namaste Bungalow-. L'endroit est sympa, avec une piscine, un endroit pour se faire masser et les meilleurs banana pancake des vacances. Bon par contre il y a un petit singe attaché à une chaine toute la journée ..pas cool ! Nous n'avions pas pris la clim et pour le coup on a dormi avec le bungalow ouvert toutes les nuits et c'était magique, vu qu'il pleuvait la nuit et qu'il y avait de l'orage c'était magnifique à regarder, on se sentait en sécurité. En partant de l'hôtel on peut rejoindre Crystal Bay, une très jolie plage avec des bateau qui peuvent vous emmener voir les Raie Manta et un tas de poissons ( snorkeling ou plongée). On a super bien mangé sur cette plage, avec le poisson grillé qui venait d’être pêché  et une vue à couper le souffle sur un magnifique couché de soleil. Alors Nusa Penida c'est le coup de cœur des vacances pour son calme, sa beauté, le côté sauvage, un tas de paysages différents et si c’était à refaire j'y resterais 4 jours complets. C'est petit mais il y a tellement de chose à voir que c'est dur d'en faire le tour. Nous avons longé la mer pour voir les cultures d’algues et waouw la claque et puis on a été dans ce temple complétement dingue où l'on rentre par un petit trou pour déboucher dans une grotte énorme et silencieuse. Il y a aussi Temeling des bassins d’eau naturel dans la montagne avec vue sur la mer, le village de tisserands, la mangrove, les falaises, les plages de sables blancs et les locaux qui vivent ici paisiblement sans une tonne d'hôtel et restaurants... Bref foncez-y si vous cherchez quelques choses d’authentique. Après sans scooter c’est très difficile !! Il faudra tout faire avec la navette de l’hôtel qui sera payante. Donc à méditer !

Quelques jours après nous avons repris le bateau enfin plutôt le ferry que l'on a dû attendre 2h ... Mais ce n’était pas cher et on ne sentait pas une seule secousse. Arrivé à Padang Bai relocation de scooter, après négociation nous partons vers Sidemen, des rizières pas encore trop envahit par les touristes. Enfin nous remarquons un tas d'hôtel quand même et surprise le nôtre à l'air d'être un peu excentré ...nous suivons la carte et bim on arrive sur un pont écroulé mais genre un gros pont comme ça part terre dans le lit de la rivière. On fait demie tour on cherche un autre accès ...et on se résigne à retourner au pont cassé, les locaux nous disent que oui on peut rouler dessus, ce que nous faisons avec une pointe de stress et hop ça passe. Pour le coup il n y a qu’un hôtel de l'autre côté. Les chambres ne sont pas très propres ni vraiment fermé mais la piscine et le restaurant au bord de la rivière c'est trop trop bien alors je vous le recommande juste pour aller boire un coup ou manger :).
Nous avons visité Sidemen en scooter ( possible de le faire à pied au calme) à la fraîche et oui j'avoue c'est très beau, les rizières, les petites routes et les hommes qui se lavent dans les cours d'eau avec les enfants (tout nu)^^ !

Le lendemain nous reprenons encore la route, oui on ne tient pas en place. Après une longue route nous voila à Amed au Wa Wa We We Rock, super vue, super chambre, super piscine mais il faut avoir un scooter c'est à quelques kms de Amed . Quoique une navette peut vous déposer devant! Mais pour avoir du calme là-bas vous en aurez ! Après une bonne heure à barboter dans la piscine nous avons pris le scooter histoire de trouver un restaurant et manger du poisson. On a bien sûr trouver notre bonheur au bord de la mer avec un super Baracuda grillé et après direction digestion dans la mer avec les petits poissons mignons ! Le lendemain re re re re sur la route après réflexion on aurait dû rester un deuxième jour quand même parce que c'était bien cool et beau Amed. C'est là qu'on a trouvé des petites punks qui vendaient des Cd et des vêtements aussi m'enfin bref on a repris la route, avec une escale à Lès pour voir de superbe cascade ! Ensuite on a mangé à Singaraja, des restaurants sur Pilotis (grande ville sans trop d'intérêt). Et on a repris la route pour Munduk...

Munduk, on aurait du garder nos vestes ^^ il faut aller haut dans une montagne traversé des forêts avec des petits singes sur le bord des routes et ensuite passer une crête qui domine deux grand lac très beau et hop tu arrives dans ce village un peu paumée et sauvage. Peu d'hôtel et celui que nous avions était pas top ( Puri Alam Bali) , on regrette d'avoir pris la piscine parce qu'au final il fait pas assez chaud pour se baigner ^^. Donc le lendemain on a vu le temple très joli mais beaucoup de monde et des animaux en cages...(celui à qui je fais un bisous par exemple) Il y a des cascades à voir dans la région, le lac, des randos dans la forêt, des trekkings bref il faut être aventurier. Ah et aussi un grand merci à ce petit restaurant au fin fond d'une ruelle qui nous as fait de super petit plat et ou on a beaucoup joué au carte en buvant des jus de fruits parfait

Après deux jours dans la montagne nous sommes repartis vers le Sud, avec une grande halte dans les rizières de Jatiluwih, les rizières les plus belles que l'on a pu voir . Complétement scotché devant ce décor resté tel quel sans maison, ni machine ni scooter. Juste des champs à perte de vue et des bœufs ! Vous pouvez aussi visiter à pieds !! D'un coup vla une averse qui as rendu le décor encore plus beau, à couper le souffle vraiment  ! La pluie s'étant arrêté nous avons repris la route direction la capitale culturelle de Bali , UBUD. Y a du monde c'est touristique mais j'étais bien là-bas. Déjà parce que l'hôtel c'était vraiment une tuerie, tout neuf en plus. Le Suana que je vous recommande vivement, pour l'accueil, la qualité des lits, la taille des chambres, la piscine, le petit déjeuner et la vue sur la nature. Vraiment à 1min de l'agitation !! En plus sur la route pour y aller y a un petit resto de burger pas cher et trop bon (après avoir mangé que du riz et des nouilles ça fait du bien du pain) ! Au programme à Ubud la crémation de quelqu'un de la famille royal, nous assistons à la fête mais pas jusqu’au bout j'avais moyennement envie de voir un corps brûlé pour être honnête ahah!! Alors on s'est éclipsé dans la forêt des singes qui vaut le coup d'oeil pour la junggle, perso je ne suis pas fan des singes chapardeurs donc j'ai pas joué avec une banane pour les avoir sur le dos ! Vous pouvez faire vos achats dans cette ville il y a un marché couvert à faire absolument, ne pas oublier de marchander ;) Autour d’Ubud il y a pas mal de petit village où ils travaillent le bois, le cuir, le tissus.. Ubud c’est aussi le point de départ pour pas mal d’excursion. Les gens en général y vont directement posent leur valise et après programme leurs déplacements ( Rizière, volcan, lac, plage, île Gili, montagne ..)

Retour sur la route pour Padang Bai nous y rendons le scooter pour ensuite prendre un bus direction KUtA. Une fois à Kuta relocation de scooter et direction Uluwatu ! Nous avons trouvé un petit bungalow enfin trouvé faut le dire vite...2 h pour le trouver alors qu'il y a qu'une route principale. Ca s’appelle Kampoeng Bule  . La carte sur booking est fausse c'est le hasard qui nous as fait trouver cet hôtel. Mais une fois là-bas on étaient content de pas se retrouver dans une barre d'immeuble ... ici petit bungalow en bois, piscine pour nous tous seul, on a pu négocier le prix de la chambre, petits déjeuners en terrasse. Le seul hic c'était la salle de bain il avait mis du produits anti fourmi qui donnaient la gerbe franchement. Mais comme le spot était bien et nous avions une super plage à côté on est resté 3 jours. Alors on a fait la Pantai Beach pas très propre et peu d'ombres. Ensuite la dreamlandbeach qui reste m'a préféré (longue plage de sable blanc et des vagues trop bien) même si l'accès n'a rien d'un rêve, ne pas manger au bar ils ne sont vraiment pas sympa, et si vous allez vers l’autre bâtiment moche à l’arrière il y a un petit bouiboui qui fait des plats locaux et qui vends des boissons fraiche à petit prix ! Après on a fait la plus touristique Padang Padang ( il me semble) qui est payante, c’est jolie mais y a du monde et des petits singes ..et bien sûr Uluwatu qui est très belle mais qui en pleine saison doit être un peu prise d’assaut  !

Après ce bronzage intensif petit pause à Jimbaran qui n'a que très peu d'intérêt ! on a quand même profité de la plage pour un diner ! Le lendemain nous rejoignons Seminyak au-dessus de Kuta, on négocie une superbe villa pour quelques euros et on profites de nos derniers instants à la plage, du repos avant l'avion et puis bien sûr les achats de souvenirs :) Il y a la sunset road où vous trouverez les magasins de surf (perso je n’ai rien acheté là-bas) J’ai plutôt pris des souvenirs dans les petits skateshop (Amnesty) sur le bord des routes vers Jimbaran c’est moins cher et c’est fait localement, trouvable que à Bali)
Voila le voyage est bouclé, les journées sont passées vraiment tranquillement je veux dire par là qu'une fois dans l'avion je me disais " on a vraiment bien profité"
On a vu un tas de choses prévues et d'autres imprévues ! En basse saison tout est négociable, la météo est tip top et sur l’île vous retrouverez des paysages tellement différents : aride, junggle, montage, la mer, les lacs, la mangrove......
BON VOYAGE

30 mars 2016

L O N D O N --- 2016

Et voila, comme prévue je suis allée à Londres le week end dernier donc je viens faire une petite note ici !Je suis arrivée là-bas Samedi à 14h et hop vu qu'il n y a pas de décalage je suis partie à l'aventure.J'ai commencé par l'endroit le plus proche de mon aéroport ( ps: j'ai pris une oysterd card avec 20£ dessus).

Et première arrêt Hyde Park, oui je rêvais de voir les petits écureuils trop mignon ! Je sais pas si c'était la météo mais y en avait pas beaucoup. j'en ai quand même vu un tout doux ! Bon j'ai peu de photo j'ai un peu galéré à le chopper le petit rapido.

1-DSCF4097

1-DSCF4133

Après vu que j'étais dans le coin je suis passée à Notthing Hill et à Portobello Road, une de mes rues coup de coeur de ce voyage.Toute coloré et pleine de vie ( c'est le marché le samedi) je m'y suis baladée plusieurs heures.

1-2016-03-30

1-DSCF4206

1-DSCF4223

1-DSCF4229

La nuit commençait à tomber je suis partie à la rencontre de mon hôte d'airbnb! J'ai un peu galéré parce que la ligne de métro était en panne mais il y a beaucoup beaucoup de bus donc j'ai finis par trouver la charmante maison en brique à Shoreditch. C'était comme sur les photos, clair propre et mignon. Je vous conseille ce logement d'ailleurs(taper Laurianne Shoreditch sur airbnb)) , ce sont deux toulousaines installées à Londres qui sauront vous guider et vous aider durant votre séjour. En plus c'est très bien placé. Une super nuit après la fatigue des transports et le lendemain c'est partis pour la première grosse journée avec la visite du quartier Brick Lane, le deuxième gros coup de coeuurrr qui est à 15 mins à pied du logement.

Y a de la vie, ça sent bon les épices, y a de la musique, des sourires, des graphs, des friperies, des animations... Bref j'ai passé la matinée là-bas et après une bonne assiette de falafel j'ai repris le métro direction SOHO. La pluie est arrivée ( oui la météo est très changeante, après une matinée ensoleillé, la pluie se ramène). Du coup direction Covent Garden pour être à l’abri. Super architecture après trop de babioles à vendre au centre qui gâche la visibilité de ces magnifiques hall. J'ai regardé el spectacle d'un comique et puis je suis partie vers Piccadily. Une fois arrivée non ce n'était pas ma tasse de thé, de grand écran géant, la bouffe de merde de chez macdo et autres mais y avait quand même un super petit mec au beatbox qui gérait du coup je suis resté à écouter sa démo et puis je suis remontée vers Carnaby Street, très jolie rue avec de belle ensiegnes de magasin mais bien trop cher pour moi ^^. Alors jai juste pris un chocolat chaud dans un café tout mignon pour reprendre des forces. Après je suis arrivée sur Oxford street, pas trop mon genre non plus et je suis allée m'engouffrer dans le British Museum qui était un peu trop pleins à craquer donc petit ballade d'une heure et comme j'avais beaucoup aimé Bricklane j'ai décidé d'y retourner pour y passer la soirée.

Après une nuit bien méritée c'est la journée à Camden, le soleil est bien là après un gros papotage avec les hôtes c'est partis pour ce moment que j'attends depuis si longtemps. Voir Camden pour de bon. Mon bilan et bien très fatiguant parce qu'il y avait beaucoup de monde. Mais en imaginant le lieu sans toutes la population c'est quand même super beau ! Je suis allée voir une expo sur Mohammed Ali qui était magnifique. J'ai déambulé un peu partout dans le marché, les étables... J'ai mangé encore des falafel ahah. Et puis j'ai acheté une robe, oui oui une robe ^^ et des Dr martens (évidemment) un modèle que je n'avais jamais vu en vrai et qui change de mes boots. Et le moment que j'ai préféré c'est la promenade le long des canaux avec un grand soleil c'était magnifique. Le soir en rentrant à l'hôtel face à la gare de King's cross mon visage me faisait mal..une fois ma tête face à un miroire j'ai compris.. J'ai attrapé un putin de coup de soleil à Londres qui lu crut ahahah !! Gros fourire quand même et pour la dernière journée rien de spécial j'ai rejoins l'aéroport pleine de tristesse pour mon retour à nantes ...et au boulot !DSCF4419

13 mars 2016

SAAL DIGITAL - Album photo voyage

Bon en deux mois ça fait pas mal d'article quand même :).
Là je suis venue vous parler de support , j'entends par là qu'avec toutes ces photos je commence à être submerger. Et je n'ai jamais le temps ni l'argent de me faire des albums photos de souvenirs. Surtout que quand on revient de vacance c'est quand même hyper relou les gens qui font passer un nombre incalculable de photos sur leur PC, le repas au début sympa devient long et ennuyeux. Et souvent ma famille ou amis me demandent de voir des photos format papier, une sorte de résumé, un condensé des meilleurs moments ! Chose pas toujours évidente ^ ^

AVIS AVANT RÉCEPTION

Du coup je me suis pas mal renseignée sur les sites qui proposent des albums de bons qualités, j'avais eu des échos d'un site de confiance sur le blog suivant: http://studioraw.fr/test-dun-livre-de-saal-digital/
J'ai donc pu tester leur produit récemment.

Pour commencer ils ont un logiciel qui vous permet de faire la mise en page que vous voulez, il suffit de l'installer sur son pc/mac et importer ses photos. Après libre court à votre imagination. Dans mon cas je préfère la sobriété . Le noir et blanc, une couverture avec juste un petit titre en bas. Il y a pas mal de configuration pour la couverture, le papier ..les finitions ! Vous pouvez vous créer un aperçu du livre en PDF histoire de vous donner une idée . Bref le logiciel est intuitif et facile à utiliser.

Après mur réflexion j'ai commandé mon projet, il faut savoir que le projet est enregistré sur votre pc vous pouvez le commander plusieurs fois vous n'aurez pas besoin de refaire toutes la mises en page !

AVIS APRÈS RÉCEPTION

Réception du colis une semaine plus tard. JOIE JOIE JOIE.
Emballage soigné et costaud.
La couverture est comme je l'imaginais douce et sobre. La qualité est assez impressionnante, on dirait que les pages sont cartonnées et plastifiées du coup même si je renverse du café ou autre ( avec mes deux mains gauche tout est possible) et bien mes photos ne craignent rien. Niveau qualité j'avais peur pour les négatifs que j'avais scanné moi même, mais elles sont nickel (le site vous prévient quand les photos risque d'être pixelisé) !

Chez certains distributeurs ils imposent leur logo sur le bouquin ou un code barre que l'ont peut supprimer pour la modique somme de 2euros (si je me souviens bien) mais là rien d'imposer !
SAV : très réactif et à l'écoute
Un petit bémol j'aurai du prendre une option mate pour les photos parce que c'est un peu trop brillant pour moi. En lumière artificielle on voit le reflet de la lumière dedans ce qui peut être gênant pour la lecture. Et aussi j'ai remarqué qu'au niveau du plis lors de l'ouverture du livre, la couleur noir est partie ... on voit désormais un plis blanc d'usure.... A voir dans le temps comment vieilliras cette couverture.
Pour finir je penses faire un livre photo par voyage ( et j'ai beaucoup de retard à rattraper). J'ai déjà commencé à les préparer sur le logiciel, une fois prêt je n'aurai plus qu'à attendre les petits sous et commander. Je vais pouvoir me faire une sacré bibliothèque :) Et une chose est sûr je commande chez eux. J'ai essayé deux de leurs concurrents et j'étais déçue.
Ici la qualité est vraiment impeccable !!

Leur site ici  : SAAL -DIGITAL

28 janvier 2016

W I S H L I S T

Une wishlist oh ça faisait si longtemps. J'avais un peu banni ce genre de liste de mon blog depuis un moment. Ben ouai c'est quand même un peu horrible de faire des listes des choses comme ça, alors qu'a côté de ça je traverse des pays où ils n'ont tellement rien que ça ne leur viendraient même pas à l'esprit de faire une liste ! Donc mon côté complètement égoïste et surement très enfantin ressort le temps d'un petit article.

Comme j'ai repris un nouveau ben pour me motiver j'agite moi même la carotte ! Même si je le concéde aisément l'abondance de matériels ne rends pas plus heureux .. Du coup j'ai décidé de me séparer de pas mal de vêtements, mais aussi de matériels photos pour en acheter...d'autres !! Ah cette spirale infernale !

Mais bref revenons à nos moutons. Après le changement de matériels photos (passage de CANON à FUJIFILM) je me retrouves avec des optiques en doublon. Et comme, je dois bien l'avoué, le Canon ne sort plus trop de sa housse je vais privilégier l'achat d'optique Fujifilm et revendre mon 17-55 Canon ( que j'avais présenté précédemment si jamais quelqu'un est intéressé ^^) et mon samyang 8mm ! J'ai aussu une optique de mon leica m dont je ne me sers pas ( 90mm) qu'il faudrait vendre après vérification du bon fonctionnement ! A cela s'ajoute une forte tendance à faire de l'argentique en ce moment , bref voici la liste ( folle ) de mes envies :

ssss

1 - Pour mon Leica M3 j'aimerais une nouvelle optique qui se marrie bien avec , et après enquête il lui faut un 50mm , par chance c'est mon optique préférée. Bon évidement l'optique summicron 50mm vaut juste un putin de bras voir deux voir avec les deux jambes ... Et comme je le dédis à des photos de rus ça me ferait un peu peur de me balader avec autant de sous autour du coup . Du coup je suis allée voir dans la gamme Voigtlander à monture M si je trouvais mon bonheur... j'ai trouvé mais ça reste quand même très cher ! Donc là c'est LE gros truc bien trop cher et inatteignable dont je rêve ^

2- Ensuite pour le fujifilm xt10 j'aimerai bien avoir une optique récente avec un AF, actuellement j'utilise une vieille optique de CANON AE1 adapté à l'aide d'une bague sur mon boitier qui fonctionne à merveille c'est sur mais avec ma vue un peu défaillante ( oui bon après 6 ans à l'arrache j'ai un rendez-vous le 20 février que j'attends autant que mon anniversaire^^)je rate quelques photos quand même ! Donc avec la sortie du nouveau 35mm f2 (que je suis allée tester au salon de la photo à Paris) je me tâte à franchir le pas. Bon autant dire que ce n'est pas une paille non plus ( mais pourquoi j'ai une passion si couteuse).

3 - Alors on va passer à des choses plus facile à réaliser, les vêtements !! Ben oui d'habitude en hiver je suis au chômage du coup je m'habille comme une merde sans dégaine j'en ai rien à foutre de superposer des pulls, mais là ça le fait moyen dans les bureaux avec les collègues... Du coup je vais investir dans une petite troupe de pull classique passe partout et chaud ! Et faire du ménage dans mon dressing (plutôt ma pile de vêtements entasser par terre) !

4- Ensuite je passes très bientôt à Paris faire les soldes dans les fripperies et là pour le trip j'ai envie de me trouver une vielle veste de jogging ou de survet pas trop trop coloré, un jean 501 ( à ma taille!!) et une chemise avec un col mao . Bon oui je suis un peu exigeante mais à Paris souvent (quand même) je trouves !

5- Et pour finir et bien pour l'année à venir j'aimerai aller plus souvent à Paris et bouffer une tonne d'exposition, de découverte , de photos,  et de rencontres  !