Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popoti et Liline
24 juin 2016

P h o t o g r a p h i e

Pour changer des voyages , je vais parler photo. Bon enfaite ça changeras pas tant que ça ^^ . Récemment j'ai vendu mon boitier numérique ( Canon 7d), j'avais beaucoup galéré pour me l'acheter et c'était mon petit chouchou qui m'a suivit un peu partout...Et puis l'année dernière au mois d'août j'ai fait l'acquisistion du fujifilm xt10 qui a totalement détronné le Canon. Je l'ai quasiment pas sortie, à part pour un mariage... Le petit fujifilm a soulagé mon dos et m'a forcé à travailler différement et m'ouvrir à d'autres possibilités. Faute de moyen j'ai adapté une optique Canon FD qui est un peu lourde et pas forcément bien proportionnée mais j'adore le rendu et pour 20 euros on va pas se plaindre... Mais bref je venais pas parler du numérique mais plutôt de l'argentique ... Ben oui même le fujifilm sort peu ces derniers temps. Il était temps de dépoussiérer mes boitiers argentique et de les réparer pour certains. Maintenant je me retrouve avec une ribambelle de joujou qui me suivent même au boulot ( on sait jamais....) ! Il y a le fameux Rolleiflex dont je suis complétement dingue, le Leica M3 mais aussi les petits bouibouis en test comme le agfa paramat ! Pour le coup la qualité n'est pas privilégié mais plutôt l'émotion et l'instant ! J'ai toujours suivi du coin de l'oeil certaines photographes qui ne travaillent qu'à l'argentique et dont les photos m'ont beaucoup marquées.

Je voulais en présenter 2-3 ici. De mon côté je suis pas mal en retard niveau traitement, en même temps j'ai un bocal pleins de pellicules à développer mais peu de temps, et pas les trop les moyens. Pour le moment je mets tout dans les voyages...

Il y a donc La fille Renne, que vous connaissez surement déjà. Elle s'y connait énormément et fait souvent des revues sur les boitiers qu'elle vient d'essayer. J'avais beaucoup aimé son projet " Lost Films" aussi !

Vous trouverez sa page facebook ou bien son flickr ou son blog :)

 

2016-04-28_075

2016-05-04_067

2016-05-19_002

2016-05-19_167

Photos: Copyright LA FILLE RENNE

 

Ensuite pour les argentiques couleurs et ses escapades: Hello I'm Wild ! Elle a un site, un facebook , un Flickr, un instagram et depuis peu un site sur ces escapades qui font bien baver :)

 

27560476214_d03866c570_z

27936751310_72f699e38b_z

28363453810_f3854bd1a3_z

tumblr_nr92ki6Dyt1rdpx3bo1_500

Photos Copyright Hello I'M WILD

Et pour le noir et blanc en 6x6, Sonia Goulvent évidemment :

107899-11222411-MATHILDE001_jpg1

cid_C2415612-0EF7-45EB-BF35-9EA18D3DF3B7

home-8

OneShot-2

 Photos: Copyright SONIA GOULVENT

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Popoti et Liline
Publicité
Archives
Publicité