30 mars 16

L O N D O N --- 2016


Et voila, comme prévue je suis allée à Londres le week end dernier donc je viens faire une petite note ici !Je suis arrivée là-bas Samedi à 14h et hop vu qu'il n y a pas de décalage je suis partie à l'aventure.J'ai commencé par l'endroit le plus proche de mon aéroport ( ps: j'ai pris une oysterd card avec 20£ dessus).

Et première arrêt Hyde Park, oui je rêvais de voir les petits écureuils trop mignon ! Je sais pas si c'était la météo mais y en avait pas beaucoup. j'en ai quand même vu un tout doux ! Bon j'ai peu de photo j'ai un peu galéré à le chopper le petit rapido.

1-DSCF4097

1-DSCF4133

Après vu que j'étais dans le coin je suis passée à Notthing Hill et à Portobello Road, une de mes rues coup de coeur de ce voyage.Toute coloré et pleine de vie ( c'est le marché le samedi) je m'y suis baladée plusieurs heures. 

1-2016-03-30

1-DSCF4165
1-DSCF4166

1-DSCF4167

1-DSCF4179

1-DSCF4196

1-DSCF4206

1-DSCF4223

1-DSCF4229

La nuit commençait à tomber je suis partie à la rencontre de mon hôte d'airbnb! J'ai un peu galéré parce que la ligne de métro était en panne mais il y a beaucoup beaucoup de bus donc j'ai finis par trouver la charmante maison en brique à Shoreditch. C'était comme sur les photos, clair propre et mignon. Je vous conseille ce logement d'ailleurs(taper Laurianne Shoreditch sur airbnb)) , ce sont deux toulousaines installées à Londres qui sauront vous guider et vous aider durant votre séjour. En plus c'est très bien placé. Une super nuit après la fatigue des transports et le lendemain c'est partis pour la première grosse journée avec la visite du quartier Brick Lane, le deuxième gros coup de coeuurrr qui est à 15 mins à pied du logement.

DSCF4241

DSCF4245

DSCF4261

DSCF4268

DSCF4271

DSCF4093

DSCF4297

DSCF4299

DSCF4306

Y a de la vie, ça sent bon les épices, y a de la musique, des sourires, des graphs, des friperies, des animations... Bref j'ai passé la matinée là-bas et après une bonne assiette de falafel j'ai repris le métro direction SOHO. La pluie est arrivée ( oui la météo est très changeante, après une matinée ensoleillé, la pluie se ramène). Du coup direction Covent Garden pour être à l’abri. Super architecture après trop de babioles à vendre au centre qui gâche la visibilité de ces magnifiques hall. J'ai regardé el spectacle d'un comique et puis je suis partie vers Piccadily. Une fois arrivée non ce n'était pas ma tasse de thé, de grand écran géant, la bouffe de merde de chez macdo et autres mais y avait quand même un super petit mec au beatbox qui gérait du coup je suis resté à écouter sa démo et puis je suis remontée vers Carnaby Street, très jolie rue avec de belle ensiegnes de magasin mais bien trop cher pour moi ^^. Alors jai juste pris un chocolat chaud dans un café tout mignon pour reprendre des forces. Après je suis arrivée sur Oxford street, pas trop mon genre non plus et je suis allée m'engouffrer dans le British Museum qui était un peu trop pleins à craquer donc petit ballade d'une heure et comme j'avais beaucoup aimé Bricklane j'ai décidé d'y retourner pour y passer la soirée. 

DSCF4362

DSCF4383

DSCF4418

Après une nuit bien méritée c'est la journée à Camden, le soleil est bien là après un gros papotage avec les hôtes c'est partis pour ce moment que j'attends depuis si longtemps. Voir Camden pour de bon. Mon bilan et bien très fatiguant parce qu'il y avait beaucoup de monde. Mais en imaginant le lieu sans toutes la population c'est quand même super beau ! Je suis allée voir une expo sur Mohammed Ali qui était magnifique. J'ai déambulé un peu partout dans le marché, les étables... J'ai mangé encore des falafel ahah. Et puis j'ai acheté une robe, oui oui une robe ^^ et des Dr martens (évidemment) un modèle que je n'avais jamais vu en vrai et qui change de mes boots. Et le moment que j'ai préféré c'est la promenade le long des canaux avec un grand soleil c'était magnifique. Le soir en rentrant à l'hôtel face à la gare de King's cross mon visage me faisait mal..une fois ma tête face à un miroire j'ai compris.. J'ai attrapé un putin de coup de soleil à Londres qui lu crut ahahah !! Gros fourire quand même et pour la dernière journée rien de spécial j'ai rejoins l'aéroport pleine de tristesse pour mon retour à nantes ...et au boulot !DSCF4419

DSCF4399

DSCF4424

DSCF4455

Posté dans



1 commentaires sur L O N D O N --- 2016


    Monster14 avr. 16 à 16:22
    Hey ton article donne super envie d'aller visiter Londres vraiment !
    Tes photos sont très belles, réellement, elles expriment totalement ton enthousiasme de ce lieux. Puis les photos de l'écureuil au top !!!!Bises de monstre



Ajouter un commentaire

Nouveau commentaire