25 févr. 14

NNDL - Manif - ZAD - Nantes


 

Bonjour bonjour, petit billet qui change de l'ordinaire. Et oui je vais revenir sur les événements du 22 février à Nantes. J'étais à la manifestation, c'était la première manif de ma vie, et oui pour une première c'était pas rien. Je me permet de donner mon petit avis, car durant cette manif j'ai fait un reportage photo que j'ai ensuite pubier ici ou bien encore ici et qui ont fini pas être repris sur d'autres sites ici

J'ai donc pu lire des commentaires ou bien avoir des messages privées si ...bête que j'ai préféré libre court à leurs conneries et à leur liberté d'expression ( que ce soit des personnes pour l'aéroport ou contre) ... Et puis d'autres personne ce sont chargés de les remettre à leur place ^^ .
Bref autant le dire je n'ai pas regardé la TV suite à l'événement .... mais j'ai reçu beaucoup de messages d'amis ou autres qui s'inquiétaient de "leur" ville ( c'est fou le sentiment d'appartenance que certains peuvent avoir pour un endroit qui ne leur appartient pas...). J'ai eu aussi beaucoup de message de personne outrée, choqué, en colère ... par les images TELEVISEES qu'on leur a servi sur un petit plateau et je ne parle pas des commentaires qui devaient accompagnées tout ça.
J'étais sur les lieux j'ai vu les choses ce faire et non il ne faut pas avoir peur ... Evidemment je suis triste de voir la ville de Nantes ainsi..... Mais allez voir , renseignez-vous sur les retours des personnes qui y étaient VRAIMENT . Même devant les barricades il y'avait une bonne ambiance et une entraide et pendant que les crs nous enfermaient dans le centre ville et bien sur la place petite hollande il y'avait de la musique des gens qui dansaient  ....  Mais ça biensur on ne le montre pas ....


Je vous laisse cette lettre ouverte qui résume bien la situation.
Je pense aux personnes expropriés que j'ai rencotré durant cette journée  ...
Voila mes photos qui résume la journée

 

nddl10IMG_2549

nddl12IMG_2552

nddl21IMG_2591

nndl62IMG_2781

nndl66IMG_2809

nndl68IMG_2819

nndl69IMG_2841

nndl71IMG_2890

nndl80IMG_2952

nndl88IMG_3015

nndl99IMG_3067

nndl104IMG_3108

nndl113IMG_3145

nndl122IMG_3181

nndl124IMG_3197

nndl128IMG_3226

nndl141IMG_3347

nndl153IMG_3412

Posté dans - 5 com's




20 févr. 14

D i Y


Bon je me lance, c'est pas trop mon habitude, mais j'ai construis quelque chose de mes mains ( waiwai ) alors va falloir être indulgent(e)s hinnnnnnn ! Ben oui en général je suis plus du style à rafistoler ( poncer, meuler..). Mais là j'en pouvais plus de ma collek' de boîte my little box...donc pour y rémédier j'ai imaginé un petit cadre fait maison.


Alors pour commencer il te faut une boîte , je me suis inspiré de Patapoom pour faire les dessins, oui ça n'as rien à voir avec le travail de patapoom ^^ on ne rigole pas , j'ai essayé de faire unc truc hin. Sinon vous pouvez peindre ou faire du collage de papier :).

dyeIMG_2469
J'ai ensuite utilisé le carton dans lequel je reçois les box ( ça aussi j'en ai un paquet ^^). J'ai donc coupé à la bonne taille et replier les côtés pour que les photos soient bien mise en avant pour la suite.

dye2IMG_2472

dye3IMG_2475

dye4IMG_2476

dye5IMG_2478

Ensuite un coup de patafix à la con et des photos par dessus que j'aime beaucoup mais que je ne savais pas où mettre avant :).
Pour finir j'ai mis du masking tape le tour de la boîte pour finir le cadre.

dye6IMG_2479

dye7IMG_2489


Voila c'est pas extraordinaire mais il à trouver sa place dans ma petite chambre et ça me fait une boîte en moins à trainer.




17 févr. 14

C r o a t i e


 

Plus on avance dans les années plus les détails ce font un peu beaucoup rare ...c'est un peu le but de ce blog, ne pas oublier et partager ! Je fais donc un retour en arrière sur la Croatie ! Un voyage que j'ai beaucoup aimé (une fois de plus). Les photos parleront bien mieux que moi. On a manqué ne jamais y aller à cause du passeport périmé de mon copain, on on a fraudé mais comme on a pas recroisé de flics pfiou ça l'a fait. Nous avons fait une partie de la côte qui est devenu (malheureusement) très touristique .... Mais en cherchant bien on peut trouver des criques sympa ( sans boîte de nuit, sans coktails, sans voitures de luxe...). L'eau est turquoise le paysage est super aussi, ce que j'ai préféré là-bas c'est lorsque l'on est entré dans les terres pour voir le Lac de plitvice ! Je pense qu'on peut y passer facilement deux jours dans ce magnifique parc, l'eau est envoutante ( protégé donc pas de baignade) il y'a beaucoup de faune et une flore assez époustouflante ! Donc en traversant ces terres nous avons pu rencontrer la population rurale , on a même fait un cortège pour un mariage ^^ .

Le mieux serait d'y aller hors saison bien sur , nous n'avons pas eu de problème pour garer et dormir dans le camion , mais beaucoup de Croate nous on parlé d'amende .... Sans doute pour nous pousser à payer un camping .... C'était en 2011 donc je sais pas comment cela à évoluer ! 

image

image

image

image

image

image

 image

 

image

Posté dans - 0 com's



06 févr. 14

B o r d é l i q u e


Tadam qui c'est que revoila :). C'est fou être au chomage et ne pas avoir le temps de passer ici..  Pour ceux et celles qui me suivent sur instagram vous pouvez un peu plus suivre mes travaux dans la maison. D'ailleurs aujourd'hui mon copain va chercher notre nouveau frigo ..SMEG Yihaaa. Bon en vrai on en a acheté deux d'occasion, un rouge l'autre crème et on en revendra un pour qu'au final il ne nous revienne pas trop trop chère ...

1477354683

Photos: Printerest


Sinon l'escalier a été posé par deux employés des machines de l'île il est juste parfait ! J'ai fini de poser le saturateur sur les marches en bois il ne reste plus que les retouches peinture et hop. Nous allons à ikéa ce week end pour voir les nouvelles cuisines et bim les choses ont beaucoup beaucoup avancé d'un coup...

escaliierfinal


J'ai toujours des carnets de voyage à vous montrez mais je n'ai pas toutes les photos avec moi (ben oui j'ai tout nettoyé le sony vaio).  Prochain départ la montagne normalement.... et en été (si j'ai pas de boulot ou bien si il m'accorde des vacances) je pars pour Berlin et le Danmark hiaaa :) .


J'espère que vous avez bien profité des soldes pour ma pars j'ai pris une veste classe à Bizzbee, une robe marinière etam, mes super DC SHOES stratton , un petit foulard et un pantalon Carhartt <3 . Et puis gratuitement des nike air max hihihihi.

nikefinal

shoesfinal

vetement


Je voulais vous présentez ce film, dont peu de personne ont parlé et qui est pourtant pas mal Le réalisateur a aussi fait "La merditude des choses" pour ceux qui ont aimé. C'est donc un film Belges qui parle d'amour, de country et de mort... Et waouw dés les premières images coup de foudre, la super jolie fille tattoué à la même voiture que moi (quand j'avais 18 ans) une 205 sacré numéro, le mec a de super caravane américaine style assomption et puis le bus c'est un Mercedes Vario ahaha vous me prenez pour une tarée, ce ne sont que des détails mais j'ai vite accroché grâce à ces détails.  Je vous laisse quelques jolies photos pour vous donnez envie et puis une petite partie du film.

20462993

alabamamonroe2

w5A6cbdq2KCQZltUJPLTZ8QvTDm

"Mélodrame est un mot qui n’effraie pas Felix Van Groeningen, même s’il lui reconnaît «une connotation plutôt péjorative». Il le revendique et l’étymologie lui donne raison : son quatrième film, Alabama Monroe, mêle melos (musique) et drama. L’histoire d’un couple confronté au cancer de leur petite fille est racontée en images et en chansons, issues du répertoire country et bluegrass américain, puisque Elise et Didier, membres d’un groupe amateur, vouent un culte à la mandoline et au banjo, à Bill Monroe et à la famille Carter. Au point de baptiser leur fille Maybelle, comme Maybelle Carter." Liberation


Ensuite petite découverte, ils ont chanté à la ZAD ( Notre dame des landes). Et ma foi c'est bien écris il y'a surtout une chanson que j'aime , bon le clip peu être choquant donc si c'est le cas concentrez vous sur les paroles et ça ira tout seul ^^.
Cabadzi - Digère et Recrache.

Et pour finir en ce moment j'économise pour un tatouage et oui moi un tatouage qui l'eut cru .... ca ne m'as jamais tenté et puis il y'a des choses dans ma vie ces derniers mois qui ont tout bouleversé à tel point que je veux l'encrer sur ma peau...En tout cas y'a une tatoueuse avec qui j'aimerai bosser mon projet ... Elle bosse à Turbo Zéro à Nantes, je vous laisse son site : http://sang-noir.net/

Je vous en parlerai plus en profondeur dans quelques semaines :)

Bisous