15 juil. 13

H o n g r i e - OZORA Fest


Hey , bonjour bonjour

Et bien déjà je vous préviens, les voyages ne seront pas dans l’ordre de leur réalisation. Peu importe l’essentiel est (dans lactel) qu’il soit publié. J’ai ressorti mes carnets de voyages qui sont méga bordélique, remplies de brochures souvenirs et même de coulis de glace ^^.  J’y ai mis toutes nos péripéties, les bonnes et mauvaises rencontres, les délires …

Déjà pour un bon départ en vacance il y a des choses que je fais toujours : Eteindre mon téléphone après le passage d’une frontière hop l’esprit léger je fais une croix sur ma petite vie en France ! Vérifier 10 fois si j’ai bien pris le stock de pillules, le truc relou d’avoir ses rougnes en vacances ! Nettoyer tous le matos photo, tout ranger (pour tout défoncer 5 mins après ^^) . Calculer le nombre de shorts et tee shirts. Prendre des shampoings et crèmes de petite taille pour en fourrer un max dans le vanity. Préparer de la musique pour la route. Choisir une casquette pour l’été et les lunettes assorties ! Et THE CARNET DE VOYAGE. Bon y’a un tas de truc à préparer en vrai. Mais voila ce qui me passe par la tête

Pour aujourd’hui ce sera la HONGRIE ! Voyage réalisé en 2011 , en plusieurs parties : Hongrie, Croatie, Venise …

hongrie

Départ le 31 Juillet à 00h39 de Clisson, l’arrêt habituel à l’Etap Hotel près d’Angers pour le premier pipi. Bon ok on s’en fou mais je vous ai prévenu dans mon carnet y’a beaucoup de conneries ^^.

Villes traversées avant d’atteindre OZORA en Hongrie :  Tours – Blois – Orléans – Sens- Troyes- Nancy- Strasbourg – Karisruhe – Stuttgart- Munchen – Salzburg- Graz- Lendava- Redics- Tornyiszenimiklos-  Letenye- Nagykanizsa- Siofok- Ozora- Budapest …

Petite péripéties avant de passer la frontière française : Nous partions d’un petit fleuve …et puis sur la route le lanterneau (fenêtre de toit du camion) s’est arraché et est venu percuter la voiture (neuve) de derrière. Résultats constat, mais la fille était très calme et compréhenive (heureusement que nous étions encore en France). Suite à ça direction Castorama pour réparer le lanterneau en speed et surtout prier pour qu’il ne pleuve pas pendant les vacances !. Et hop retour sur la route avec plus de peur que de mal !!

guirlande-fanions-multicolores-10metres_170287

Arrivée à Strasbourg, quelle agréable surprise. Je sais pas pourquoi mais cette ville ne m’a jamais attiré et pourtant je m’y suis senti très bien. Vraiment agréable de s’y promener.

...................................................................................................................................

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 | Pour ceux et celles qui ne voyagent pas en camion, il y'a une alternative oui oui je ne parle pas d'hôtel . Mais plutot d'un logement de particulier à particulier. J'ai découvert cela récemment et je me laisserais surement tenter un de ces jours :D . Alors il s'agit du concept HouseTrip qui propose des appartement au prix d'hotels. Pour la ville de Strasbourg vous aurez plus d'infos ici . |

 

strassss

stra

strass

 

Nous avons traversé l’Autriche de nuit, ben oui nous n’avions pas de vignette donc on l’a traversé en speed…Mais nous avons eu beaucoup de chance, vraiment la prochaine fois on prend une vignette pour le camion, parce que des amis on eu 300 euros d’amende….A 3h24 du matin il nous reste encore une frontière à passer et dodo ….

Après avoir longé le lac balaton (=moustique) nous sommes bien arrivée au festival OZORA, il pleut légèrement et il va falloir que j’aille prendre ma douche gelée... Alors le Ozora festival est un grand rassemblement de tranceux comme on dit. Je suis pas une fana de la trance mais faut bien avouer qu’à chaque grosse représentation, il y’a de la déco un truc de malade. Et c’est ça qui me plait. Ce que je trouve nul c’est que les hongrois ne peuvent même pas se payer une place pour rentrer dans ce festival…tout est trop chère.  Je ne me sens pas forcément à l’aise dans ce genre d’endroit parce que trop de monde font style «  je suis trop cool » « je fais mon crassous mais le reste de l’année je vis dans un palace » «  j’ai pris pleins de truc et je vois des couleurs partout »… trop de paraitre à mon goût. Mais il n’empêche qu’il faut le faire une fois dans sa vie…Nous sommes restés 4 jours à profiter du site et puis nous avions envie de nous reposer un peu de toute cette agitation ! Je vous laisse encore quelques photos du site !!

 

ozrraaaa

ozooo

ozora

ozoraaa

Hop départ pour Budapest, visite de la ville, des bars et surtout des thermes..Mon Dieu surtout il faut passer une journée au thermes c’est super beau (mosaique..) et reposant  et après un gros festival que du bonheur :)

budaaa

bu

budaa

 

Pour finir petite chaussure remarquée dans un shop que je n’ai jamais trouvé en France :(

HONEY DESERT ADIDAS

 

adidas-honey-desert-w-2-0adidas-honey-desert-w-schuhe-schwarz-pink-weiss-170-zoom-0adidas-honey-desert-w-schuhe-weinrot-weiss-930-medium-0

 

 Voila la musique des vacances cétait ça : PERFECT DAY -Lou Reed

SI vous avez des questions je suis là pour y répondre

Photos

- Article sponsorisé -

Posté dans



10 commentaires sur H o n g r i e - OZORA Fest


    Petitfourbi15 juil. 13 à 12:28
    Je ne suis jamais allée en festoch Trance, mais effectivement la déco a l'air de déboiter !


  • Aleks Crément15 juil. 13 à 12:33
    Super article qui m'a fait voyagé moi aussi quelques instants! Le festival a l'air vraiment superbe au niveau atmosphère, et j'adorerais visiter Strasbourg vers Noël un jour, son allure médiévale et historique m'attire énormément!


  • Popoti15 juil. 13 à 13:33
    @Peitfourbi. Je ne sais pas vers où tu habites mais il y'en a beaucoup . Les plus connus sont le Boom festival , Ozora, Freedom, Hadra, Lost theory....Et sinon je suis photographe de teuf. Je ferais peut être un article tiens

    @Aleks Crément Oui le festival est très agréable ! Surtout qu'a Ozora il y'a de la verdure !! Et pour Strasbourg ça vaut vraiment le coup d'oEil !!


  • Eliott16 juil. 13 à 11:43
    Elles sont superbes tes photos !!! ça donne vachement envie d'y aller
    Et pour Strasbourg j'y suis souvent allée en période de Noël, mais ça m'a vachement rappelé la ville de Fribourg en Allemagne...


  • Popoti16 juil. 13 à 11:54
    @ Eliott !! Merciii Je pense que la période de Noël doit vraiment être magique, j'y retournerais bien . Pareil pour l'Allemagne je l'ai souvent traversé mais pas visité !!!


  • Ozsmoz03 août 13 à 12:19
    Han Ozora, ça fait des années que je me dit qu'il faut que j'y aille juste pour le gros keephe. (parce que quand même ça a l'air super cool) et j'ai jamais eu le temps. c'était bien cette année?
    En tout cas tes photos sont magnifique et j'ai suivit ton conseil, je me suis acheté l'objectif 5Omn F/1.8 il m'attend chez ma maman pour mon départ en Italiiie!


  • Popoti19 août 13 à 16:09
    @ Ozsmoz . je reviens de mon trip en camion Je n'y suis pas allée cette année mais parait que c'était super bien !!! Tu t'en sors avec le 50 mm ?? j'ai hâte de voir les résultats en tout cas


  • Jelly22 août 13 à 17:30
    Hey Strasbourg, NORMAL


  • Popoti23 août 13 à 08:06
    @ Jelly j'en conlu que tu viens de là-bas mais vraiment jolie j'y retournerais bien


  • Paulinho06 juin 16 à 19:18
    alors chauuuuuddd pour Ozora Aout 2016



Ajouter un commentaire

Nouveau commentaire